On a testé pour Vous – Take the Day Off baume démaquillant de Clinique

Cette semaine sur nos bancs d’essai, take the day off, le baume démaquillant de la marque Clinique. Après avoir testé l’incontournable Moisture Surge, nous avons décidé de tester ce baume démaquillant. Original par sa forme “solide”, il a rapidement affolé la toile et est devenu un bestseller de la marque. Découvrons pourquoi dès à présent !

take the day off baume demaquillant test

PRÉSENTATION DU TAKE THE DAY OFF, baume démaquillant

LA PROMESSE DE LA MARQUE

” Ce démaquillant à la texture légère dissout rapidement le maquillage tenace pour les yeux et le visage, ainsi que les écrans solaires. Sa texture compacte se transforme en une huile soyeuse dès l’application.

Sa texture douce et soyeuse démaquille en un seul passage et nettoie la peau en profondeur. Testé ophtalmologiquement, ce baume démaquillant non gras convient à tous les types de peau, même les peaux sensibles. Rincez abondamment pour une peau fraîche et parfaitement nettoyée. ”

POUR QUI ?

Pour toutes les personnes qui recherchent un démaquillant efficace pour retirer le maquillage (waterproof y compris) tout en douceur sans agresser la peau, bien au contraire ! Il convient à tous les types de peau, même les plus sensibles grâce à sa formulation toute douce. Les personnes ayant les yeux sensibles ou portant des lentilles pourront également se tourner vers ce baume démaquillant.

LES ACTIFS

Le baume est en fait une huile solide sans parabènes, sans phtalates & 100% sans parfum à base d’ingrédients et propriétés qui vont permettre d’éviter toutes traces de maquillage même les plus tenaces sans agresser la peau.

LE PACKAGING

Clinique a choisi de renfermer son précieux baume démaquillant dans un pot transparent violet pastel de 125 ml. Le logo et le bouchon sont argentés, tandis que les autres inscriptions sont en blanc. Un packaging tout doux qui invite à un moment de détente.

joli pot du take off the day baume démaquillant solide de clinique

LE TEST

L’ODEUR

100% sans parfum, l’odeur est donc neutre et très peu prononcée pour convenir à tous types de peau. Nous sommes bien sur la ligne de conduite de la marque, issue de la dermatologie.

LA TEXTURE

Un baume solide fondant dans un premier temps puis sous forme d’huile un fois au contact de la peau. Une texture qui nous fait penser à l’huile de coco.

L’APPLICATION

Il existe deux manière d’appliquer le baume take off the day. À vous de tester et adopter celle qui vous conviendra le mieux !

Technique n°1 : Après avoir prélevée une petite noisette du baume, on le fait chauffer entre les doigts avant de commencer à masser le visage (y compris les yeux) tout en douceur.
Technique n°2 : Comme pour la crème de jour, on prélève une petite noisette, que l’on applique directement par touche sur les zones à démaquiller (front, nez, joues, menton) puis on étale en massant.

Au moment du passage sur les yeux, le baume n’a absolument pas piqué les yeux, c’est très agréable ! Après avoir massé notre visage partout où il y avait des traces de maquillage, on rince abondamment. Et une fois notre peau séchée, aucune sensation de film gras sur la peau !

le take off the day un bestseller de clinique

LE RÉSULTAT

Une peau entièrement démaquillée et ce sans le moindre effort ! Une peau qui respire, toute douce et qui ne tiraille pas.

EST-CE QU’ON A AIMÉ ? ♥

Oui oui et oui ! Ce démaquillant surprenant par sa texture solide est d’une efficacité redoutable pour retirer le maquillage. Les traces de mascaras waterproof ou de rouges à lèvres liquides sont éliminées tout en douceur et en un seul geste ! Sa texture est très agréable et ne laisse aucune sensation de film gras sur la peau. Son format est très économique, car chaque démaquillage demande très peu de produit pour être retirer. Une fois rincée,  on retrouve une peau toute douce qui respire, prête à recevoir les soins du soir.

Le démaquillage étant une étape incontournable de toute routine de soin qui se respecte, nous ne pouvons que vous conseiller de tester (et d’adopter) le baume démaquillant Take the Day Off de Clinique. En plus, il permet de vivre un véritable moment de détente puisqu’il faut masser le visage pour dissoudre le maquillage. Les porteurs de lentilles ainsi que les peaux les plus sensibles pourront sans aucun doute trouver un allié de taille pour le démaquillage dans ce baume.

Notons également son avantage écologique puisqu’il ne nécessite pas l’utilisation de cotons. Bravo à Clinique pour ce merveilleux soin !

Pour résumer voici la liste de ses nombreux avantages :

  • D’une efficacité redoutable
  • Texture douce et agréable
  • Gain de temps
  • Très économique
  • Écologique
  • Transforme le démaquillage en un véritable instant cocooning
  • Convient aux peaux et aux yeux les plus sensibles grâce à sa formule 100% sans parfum
  • Laisse la peau douce et non grasse

NOTRE PETIT CONSEIL

Sur peau sèche, appliquez votre baume démaquillant en choisissant la méthode de votre choix, massez le visage en douceur puis rincez abondamment à l’eau tiède !

C’est maintenant à vous de tester le démaquillant solide bestseller de Clinique 😉

Laisser une réponse