Magali est une blogueuse quinquagénaire qui se démarque des autres influenceuses par son expérience et sa sagesse, mais qui réussit à garder son petit grain de folie et sa bonne humeur quotidienne. The Mouse permet ainsi aux quinquas re-belles d’avoir le plaisir de lire et de regarder, en vidéos sur YouTube, les partages d’expérience de cette SilverBlogueuse. Si vous aimez son style, vous pourrez même l’écouter le mardi et le vendredi dans ses deux chroniques lifestyle, ainsi que sur Les filles du web à 6h55 sur Radio France Bleu Azur. En tout cas, nous on aime !
Magali – Un épisode de votre vie vous a-t-il poussé dans la blogosphère ?
C’était juste avant d’avoir 50 ans… Une période de doutes juste avant de passer à la dizaine supérieure… Je cherchais comment passer plus facilement cet âge ! Je me suis alors rendue compte qu’il y avait peu de blogs et de chaines YouTube pour les plus de 40/50 ans… A l’époque, je suivais celle qui est devenu mon amie : Nicole Tonnelle de « Belles et bien dans votre peau ». C’est ce qui m’a donné envie de réaliser un blog d’abord, puis une chaine YouTube Magali TheMouse, justement pour partager tout ce que j’aime en beauté, mode, lifestyle ou mes voyages, avec ces personnes.
A quel moment vous-êtes-vous lancée ?
J’avais 48 ans. J’ai ouvert mon blog un 14 février… puis ma chaine YouTube 2 ans plus tard !
Qu’est-ce qui vous plaît dans le fait d’être SilverBlogueuse ?
C’est l’échange ! Ce qui est intéressant c’est de pouvoir interagir avec sa communauté. Discuter sur ce que je teste, recueillir les informations intéressantes (le plus souvent en message privé) que me donnent mes followers, pour ensuite les partager.
Que pense votre famille de votre blog plein de peps ?
Ils ont été mes premiers « fans »… Même si lorsque j’ai commencé, ils se sont dit : « encore un de ses délires » ! A l’époque, les blogs ou les chaines YouTube étaient pour les « jeunes ». Le plus souvent, cela les énervait de devoir me prendre en photo (depuis, je me suis organisée et je prends la majorité de mes photos seule). Et puis, petit à petit, voyant ma communauté s’agrandir au-delà du cercle familial et des amis, ils ont compris qu’il y avait vraiment une communauté qui me suivait. Au point maintenant de souvent me proposer de me prendre en photo lorsque nous sommes ensemble. Je craignais que ce soit difficile pour mes enfants (un garçon de 16 ans et une fille de 19 ans) d’avoir une maman qui blogue et fait des vidéos : et puis, finalement, ils s’y sont faits.
Quelle philosophie appliquez-vous à votre blog ?
De la joie, de la bonne humeur… du partage d’expériences ! En vieillissant, il n’est pas toujours facile d’accepter que le temps marque notre visage ou notre corps. En discutant à plusieurs et en échangeant nos astuces, c’est plus facile car on se sent moins seule !
Pensez-vous que votre expérience soit un atout pour vous démarquer ?
Évidemment ! On ne voit pas les choses de la même façon à 20 ans sans enfants qu’à plus de 50 avec une famille ! Je trouve qu’on s’assouplit… Certaines choses paraissent tellement moins importantes lorsqu’on a quelques années de plus ! On relativise davantage car souvent la vie nous a montré qu’elle ne tient qu’à un fil et qu’il faut savoir apprécier chaque jour.
Pourriez-vous nous décrire les rubriques de Magali TheMouse ?
C’est simple, de la mode pour montrer que ce n’est pas parce que l’on prend quelques années de plus que l’on doit s’habiller triste ou trop strictement : il faut juste rester décente. Je parle ensuite de mes expériences de voyages et/ou de week-ends, donne un avis sur des hôtels et des expériences de voyage… En amoureux avec mon mari mais aussi avec nos « adulescents », car il est important de trouver des destinations qui nous plaisent mais à eux aussi. Et de la beauté car il y en a assez de voir des crèmes de soins qui nous sont destinées, présentées par des « jeunettes » d’à peine 20 ans, dans les publicités notamment ! Avec ma chaîne YouTube, cela me permet de donner des conseils beauté adaptés en vidéo mais aussi en live le vendredi soir à 18h.
Et plus particulièrement votre rubrique beauté ?
Alors justement, pour la beauté, la peau change au cours de la vie. Dans notre vie de femme, les étapes de la vie (adolescence, grossesse, ménopause…) sont comme des étapes à savoir passer pour avoir une belle peau ! La peau est comme un cuir qui nous protège, et si nous souhaitons le conserver longtemps beau et en bon état, il faut d’abord savoir l’hydrater, mais aussi y apporter des soins spécifiques. Il faut apporter les mêmes soins à notre peau : l’hydrater et lui apporter des soins plus précis et adaptés !
Un article vous a-t-il rendu fière ?
Comme certains artistes qui préfèrent toujours leur dernière toile ou leur dernière chanson, j’aime tout ce que j’ai écrit car c’est un plaisir avant tout ! Et en particulier le dernier article que je viens d’écrire. Quand je viens de finir d’écrire un article, j’aime cette sensation d’avoir le plaisir de le sentir prêt à être lu par mes lectrices (et c’est pareil pour mes vidéos) et ensuite j’ai hâte de lire les commentaires pour échanger !
Un kiff’ et un flipp’ en tant que blogueuse Silver ?
Le kiff a été lorsqu’une radio nationale m’a interviewée pour me proposer plusieurs mois plus tard d’être une de leurs chroniqueuses ! Un flip ? Je n’en ai pas… A ce jour tout ce que j’ai fait n’a été que plaisir !
Quelques-unes de vos découvertes beauté favorites ?
J’aime les innovations galéniques dans les différentes marques comme par exemple les eaux solaires que l’on commence à voir : on protège la peau tout en ayant un grand confort d’utilisation (avant, les crèmes solaires ressemblaient à des pâtes qui nous transformaient en clowns blancs, ne l’oublions pas). Les nouveautés en maquillage aussi avec des fards mieux pigmentés, des produits qui tiennent mieux et waterproofs pour avoir une vie active sans craindre de ressembler à un panda le soir, parce que par exemple le crayon aurait coulé !
Avez-vous fait quelques folies pendant les derniers soldes ?
Je ne suis pas une accro aux soldes… Je préfère des sites qui proposent des prix raisonnables toute l’année comme Parfumdo. En solde, il m’arrive de craquer sur un produit de soin que je n’aurais autrement pas acheté car j’ai un budget mensuel à tenir !
Quelles familles olfactives remportent votre préférence ?
Je suis très sucré, vanillé, fruits exotiques et verveine/agrumes pour la fraicheur les jours de chaleur.
Quel parfum vous offrir pour vous faire plaisir ?
Mon parfum « fil rouge » depuis toujours : le n°5 (peut-être parce qu’il me fait penser à mes grands-mères), j’en ai toujours ! Et ensuite je suis dingue de Baiser volé de Cartier ! Un parfum de Lys réinventé au creux du cou.
Et le clin d’œil Olfactive Memories, quel est votre parfum de 2019 favori ?
J’ai eu l’occasion de sentir ces deux parfums et je les essaierais bien : l’Eau florale de Repetto (un fleuri aux facettes boisées et fruitées) ou Jardin sur la lagune d’Hermès (un oriental fleuri) dans les nouveautés de cette année !
Découvrir le Blog de Magali : https://themouse.org/