Le froid est bel et bien arrivé. Mais Alexandra, de Lady Heavenly, est comme un rayon de soleil qui nous apporte de la douceur et des sourires en cette fin du mois de novembre. Elle nous livre ses secrets, ses passions, ses conseils, ses rêves, le tout avec l’authenticité et le dévouement qui ont déjà conquis une foule de lecteurs et followers ! Olfactive Memories by Parfumdo vous invite donc à poursuivre votre lecture en très bonne compagnie…
Alexandra, pouvez-vous vous présenter à nos lectrices ?
Je suis donc Alexandra, créatrice du blog Lady Heavenly. J’ai 33 ans, psychologue de profession, je me suis ouverte depuis quelques années à un nouvel univers dans la communication digitale. J’ai d’ailleurs repris mes études pour me perfectionner davantage et pouvoir créer mon entreprise. Ainsi, je peux organiser mon emploi du temps comme je le souhaite et je peux manier avec une plus grande aisance mes différentes fonctions.
En effet, depuis 4 ans, au-delà de mon métier de psychologue clinicienne, je m’occupe de la création de contenu pour des marques, des mises en relations avec les blogueuses et je rédige également des revues scientifiques dans le domaine de la psychologie de la petite enfance.
Pourquoi avoir créé Lady Heavenly en 2014 ?
J’ai toujours été passionnée par l’écriture et le partage. J’ai créé ce blog à la fin de l’été 2014 après ma première année de diplôme. A l’époque, je travaillais aux Urgences Médico-Judiciaires, ça me passionnait mais il me fallait une échappatoire. Je pense que j’avais besoin d’un univers léger et doux où je pourrais parler de choses beaucoup plus « futiles ». Le soir, en rentrant, je m’accordais un petit moment à moi dans un univers rempli de douceur dans lequel je partageais mes découvertes, mes voyages et mes coups de cœur mode et beauté.
Pour tout vous dire, c’est une amie qui m’a fait découvrir les blogs. Je ne connaissais pas tellement l’univers (en même temps pendant des années je jonglais entre mes études et mon travail étudiant donc j’avais peu de temps libre). Je pensais même que c’était une sorte de journal intime ouvert à tous comme à l’époque des skyblogs et ce n’étais pas ce que je recherchais. Au final, elle m’a dépeint un tout autre tableau des blogs, de la notion de partage, de découvertes etc. Je me suis donc prêtée au jeu et pendant 1 mois j’ai écrit de nombreux articles avant de finalement les mettre en ligne réellement. Voilà, l’aventure commençait…
Depuis quand l’univers de la beauté vous passionne-t-il ?
Je n’ai pas de souvenir exact, mais je pense avoir toujours été attirée par cet univers. Je me souviens des heures passées avec ma grand-mère qui me montrait sa collection de parfums, qui me parlait des particularités de chaque flacon et leur contenu. De même, avec ma petite maman, j’adorais la regarder s’apprêter, prendre soin d’elle et finir par sa petite touche de make up rosé sur les lèvres ! Ce que j’aimais le plus, c’était de fouiller dans ses tiroirs à la recherche de trésors !!
Est-ce qu’écrire sur le blog vous procure un sentiment d’évasion ?
Totalement ! Lorsque je veux me changer les idées, j’entre dans ma petite bulle et je pense au prochain thème que je souhaiterais aborder sur le blog. Ensuite, je prépare ma mise en scène pour réaliser de jolies photos (d’ailleurs je me suis découvert une réelle passion pour la photographie, je pourrais y passer des heures !). Je décore, je m’amuse à faire des montages pour ma photo de couverture d’article puis enfin je me pose et j’écris.
En ce moment, avec le confinement, le thème du voyage est celui qui m’évade le plus. D’ailleurs, je prépare actuellement mon article sur Bali, l’île des Dieux, que j’ai eu la chance de découvrir l’an dernier ♥
Comment préparez-vous Noël sur vos blog et réseaux sociaux ?
Récemment, j’ai publié un article longtemps demandé sur une sélection des meilleurs calendriers de l’avent de beauté. Chaque année, j’aime faire des articles d’idées cadeaux avec des prix raisonnables mais des idées de qualité ! J’aime également proposer des idées de tenues ou de coiffures pour les fêtes.
Je pense que cette année plus que jamais il faut faire rêver les personnes qui nous lisent. Les emmener dans un monde féérique, à travers de jolis visuels, des inspirations déco, des DIY pour s’occuper également… C’est ce que j’essaie d’apporter sur le blog et mes réseaux sociaux. Je veux que les personnes qui entrent dans mon univers s’y sentent bien !
Comment créez-vous vos compositions photographiques ?
souvent, j’ai des idées bien précises du rendu que j’aimerais avoir. Aussi, j’essaye de créer une mise en scène qui respecte au mieux le thème choisi. J’accessoirise, je veille à la luminosité, à la colorimétrie de l’univers souhaité… J’agrémente le tout avec des fleurs ou bien de la déco dédiée.
Une fois que les photos sont faites, je prends le temps de les trier pour ne garder que mes préférées. Ensuite, je m’amuse à faire une composition particulière pour mettre en forme ma photo de couverture de l’article. Pour cela, je ne suis pas formée à Photoshop donc je me débrouille avec des applications.
Retenez-vous certaines découvertes de ces 6 ans de blogging ?
Depuis ces 6 années (déjà !), j’ai eu la chance de découvrir de nombreuses nouveautés de produits évidemment mais surtout de faire de jolies rencontres. J’ai parfois le privilège d’assister à des conférences de presse avec des professionnels du monde de la beauté par exemple. J’apprends tous les jours de nouvelles choses, je vais dans des endroits merveilleux dans lesquels je n’aurais jamais songé aller, comme passer toute une journée au Ritz par exemple !
Avez-vous aidé à faire découvrir une marque ou un créateur en particulier ?
Depuis mes débuts sur le blog, partager mes coups de cœur c’est mon leitmotiv ! Alors oui, j’aime pouvoir faire découvrir des créateurs, des innovations utiles, des produits que l’on ne voit pas partout ! Je me souviens d’ailleurs de la première fois que j’ai mis en avant la marque d’une jeune créatrice de foulards. Ils étaient imaginés, créés et fabriqués par ses soins. C’était d’ailleurs la toute première fois qu’on me découvrait sur le blog avec mon tout premier ‘look’ !
Aujourd’hui encore, j’aime faire découvrir des petites entreprises, des créateurs et j’aime également informer mes lectrices sur des causes qui me tiennent à cœur.
Quel type de produit de beauté a votre préférence ?
Difficile de choisir ! Entre les soins, le maquillage ou bien le parfum ! Si je pense au produit de beauté que je mets quotidiennement, je dirais soit ma crème hydratante, soit mon parfum !
Quels conseils beauté pour cet automne ?
Pour cet automne, pensez à bien hydrater votre peau et vos lèvres !!! Côté make-up, on pense au maquillage des yeux et on accentue le regard (seule partie qui ne soit pas gênée par le port du masque donc faites-vous plaisir !) avec un joli fard à paupière et une touche de lumière au coin interne de l’œil ! On n’oublie pas d’allonger le regard avec un mascara pour un regard de biche !
Un crush pour une marque en ce qui concerne le teint ?
Pour le teint, j’aime quand le résultat est naturel et que ça tient toute la journée sans que ça ne me gêne ! Pour cela, j’ai deux favoris pour le teint de la marque Clarins : le Skin Illusion et le Everlasting Youth Fluid ! Le premier est plus fluide, il donne vraiment un effet seconde peau (parfait pour les beaux jours). Le second est un peu plus couvrant (parfait pour camoufler les taches pigmentaires et corriger les imperfections).
Que pensez-vous de la nouvelle collection de maquillage des yeux Clarins ?
Je trouve la nouvelle collection très jolie et pratique ! Il me semble qu’il y a 6 palettes différentes avec chacune des couleurs très pigmentées et une base intégrée. Je trouve l’idée judicieuse et rare de voir une base au sein même d’une palette. Ma préférée ? C’est la n°1 avec ses tons nudes et pour l’un d’eux un peu pailleté.
Clin d’oeil Olfactive Memories : que dire de Live Irrésistible de Givenchy ?
Depuis une dizaine d’année, j’ai adopté la gamme Irrésistible de Givenchy, en passant par l’eau de parfum Very Irrésistible à toutes ses déclinaisons. J’ai découvert Live Irrésistible il y a bientôt 2 ans et il ne me quitte plus. Son univers rosé, sa senteur élégante et féminine, son packaging… tout me plaît dans cette fragrance ! C’est ma petite dose de bonheur chaque jour. Que je sorte ou non, je prends plaisir à me parfumer au quotidien avec ce bijou olfactif !
Comment décririez-vous la relation avec vos followers ?
Simple et authentique. J’ai toujours été surprise et touchée que des personnes viennent lire mes articles, les commenter, me suive sur les réseaux sociaux… Je mets donc un point d’honneur à répondre à chacune d’entre elles. Il m’arrive souvent de recevoir des messages privés, voire même des mails, pour des conseils ou tout simplement pour l’annonce d’un heureux événement dans leur vie ! C’est adorable et ça crée de véritables liens. Je reconnais les « pseudos » de certaines d’entre elles qui me suivent depuis le tout début ♥
Avez-vous des projets ou des envies actuellement ?
Actuellement j’ai très envie de repartir en voyage, découvrir de nouvelles cultures, des paysages à couper le souffle… Mais pour le moment patience ! Je me consacre donc au travail afin de pouvoir réaliser mes envies. En projet futur, j’aimerais continuer de développer ma petite entreprise, partir m’installer au bord de la mer avec le chéri et commencer à construire notre famille. Des projets (et des rêves même !) à la fois personnels et professionnels !
Quelles causes importantes défendez-vous ?
Je ne suis pas une militante acharnée mais je défends (à mon petit niveau) comme je peux les inégalités. Je n’ai jamais supporté le manque de tolérance, les jugements trop hâtifs, le manque de respect, etc.
Avez-vous des conseils pour mieux vivre la période actuelle ?
La période actuelle que l’on vit depuis des mois, engendre de l’anxiété chez beaucoup de personnes. Ce nouveau confinement est synonyme parfois d’incertitude professionnelle, de solitude (on ne peut pas aller voir nos proches comme bon nous semble) et parfois même d’une certaine privation de liberté. Cependant, il faut essayer de prendre un peu de recul et de ne surtout pas oublier que les décisions prises sont là avant tout pour nous protéger et éradiquer la propagation de ce virus souvent mortel chez nos anciens ou chez les personnes plus fragiles. Alors oui ça bouleverse tout notre quotidien mais c’est pour la bonne cause. Il faut apprendre à se réadapter sans voir que le côté négatif des choses pour pouvoir avancer ! Il est important de prendre du temps pour soi mais également de se projeter dans l’avenir. Plus on est actif dans sa vie et moins on la subit ! Prenez les choses en mains et essayer de voir ce qui vous plait réellement dans la vie. Après tout, ce fichu virus nous aura appris à ralentir et à se recentrer sur l’essentiel : LA VIE ! ♥
Découvrir le Blog d’Alexandra : http://ladyheavenly.com/
Une vraie source d’inspiration cette nana ♥️