Imaginez-vous entre copines, dans le canapé du salon, en train de discuter de tendances beauté, de nouveaux cosmétiques, de voyages, et bien d’autres choses. Oh my Dexy, c’est un peu tout cela. Charlene est une Parisienne pétillante qui considère son blog comme un moyen de créer et de partager ses passions avec ses « jolies ». Et si nous avions besoin d’un coin où se retrouver entre copines pour la soirée pyjama du siècle, soit les deux mois de confinement ? Vous voilà la bienvenue sur Oh My Dexy.
Charlene – Comment a germé OhMyDexy ?
J’ai toujours aimé créer et partager que ce soit à travers la photographie ou l’écriture. Ce blog OhMyDexy est un véritable vecteur de création pour une férue de mode et de beauté comme moi. C’est un projet auquel j’ai longuement réfléchi afin qu’il soit bien étudié et prêt au moment du lancement.
Pourquoi être revenue dans la capitale ?
J’ai toujours rêvé de vivre dans un autre pays et je dois avouer que j’ai été vraiment très heureuse à Lisbonne. Cependant, vivre à l’étranger est une rude expérience sentimentalement à cause de la distance avec sa famille et ses amis.
L’influence vous prend-elle tout votre temps ?
Je ne vais pas cacher que l’influence prend une grande partie de mon temps. Cependant, la majorité de mon temps est dédiée à mon activité de free-lance en tant que photographe et consultante en communication digitale.
Quel partenariat vous a transporté ?
Je choisis toujours méticuleusement les marques avec lesquelles je travaille et j’ai apprécié l’ensemble des partenariats réalisés. La collaboration surement la plus originale à laquelle j’ai eu la chance de prendre part était avec Nivea. Pour le lancement de leur première brosse nettoyante, la marque avait sélectionné un groupe de blogueuses pour une visite inédite des égouts de Paris, suivie d’une soirée sur la Seine en bateau.
Qu’est-ce qui fait d’après vous que votre communauté reste fidèle ?
Dans le monde de l’influence, il est très important de rester régulier dans la publication de son contenu. Depuis le début, j’ai gardé la même exigence sur la qualité et l’utilité de mon contenu. Je suis également très à l’écoute de ma communauté, je prends en compte l’ensemble de leurs suggestions et questions.
Qui prend les photos ?
La plupart des photos sont réalisées par mes soins, sauf pour les photos de look pour lesquelles je travaille avec des photographes ou d’autres blogueuses.
Quels sujets d’inspiration pour votre rubrique « Beauté » ?
Je prête attention à toutes les nouvelles tendances beauté afin de rester à jour et je suis toujours en recherche de nouveaux produits à tester pour communiquer sur leurs bienfaits et leur efficacité.
Avez-vous d’autres passions ?
J’en ai surement trop (rires). J’adore écrire, lire, prendre des photographies, danser, écouter de la musique, aller au cinéma, voyager…
Êtes-vous fière d’un article en particulier ?
Je n’ai pas un article en particulier dont je suis la plus fière. J’essaye de partager toujours du contenu avec le même niveau de qualité. Cependant, un sentiment de fierté naît peut-être davantage en moi lorsque j’écris des articles de voyage : ils me transportent à nouveau et je souhaite que ma communauté ressente la même chose en me lisant.
Quelles causes vous tiennent à cœur ?
Actuellement, je réalise des dons pour les associations qui soutiennent le personnel hospitalier et notamment les services de réanimation (Association One O One). Globalement, je suis très attachée à la défense des droits des femmes, l’accès à l’éducation dans les zones plus pauvres et la cause animale.
Comment se passe le confinement pour vous ?
Le début du confinement a été plutôt complexe. Lorsque la crise s’est déclarée, j’étais en long voyage au Brésil et j’ai dû écourter mon séjour pour trouver un moyen urgent de rentrer en France. Après plusieurs jours de stress, j’ai réussi à prendre un avion et me suis confinée avec mon petit-ami. Nous passons un très bon confinement ensemble. Pas le temps de s’ennuyer, nous prenons des photos, nous nous formons à travers des webinars et des tutoriels chaque jour et tentons de préparer professionnellement l’après crise.
Pensez-vous alimenter davantage votre blog ?
Oui, j’ai mille idées qui fourmillent en tête. Cette période est idéale pour me permettre d’avoir le temps de rédiger et publier de nombreux articles.
Avez-vous des conseils pour mieux vivre cette période ?
La première chose à faire est d’accepter positivement cette période et de profiter de ce temps pour faire tout ce que vous avez en tête. J’ai d’ailleurs publié un article sur les activités à faire pendant ce confinement avec de nombreuses ressources utiles (lives de sport sur instagram, ebooks gratuits…).
Êtes-vous plutôt pyjama pilou ou jolie tenue en ce moment ?
J’alterne entre jolie tenue et tenue de sport (rires). Mon compagnon de confinement est toujours aussi surpris de me voir tous les matins maquillée et habillée comme si de rien n’était. Je pense que c’est aussi important de s’habiller et de garder sa routine habituelle pour éviter de vivre le confinement comme une période de repli.
Quelles astuces pour votre trait d’eye liner fétiche ?
L’eye liner utilisé doit avoir une pointe bien définie et assez fine pour vous permettre de travailler le trait à votre guise. La technique pour un joli trait d’eye liner est de commencer par l’extérieur puis d’aller vers l’intérieur de l’œil avant de procéder au remplissage du trait.
Côté parfums, un coup de cœur parmi les nouveautés ?
J’ai un coup de cœur pour La Vie est Belle Intensément de Lancôme, un nouveau parfum plus vibrant que jamais avec ses notes de Jasmin et de Patchouli. C’est aussi un nouvel intense plein de gourmandise avec sa gousse de vanille. Le jus du flacon d’un rose profond rappelle la robe imposante couleur fuchsia portée par Julia Roberts.
Découvrir le Blog de Charlene : https://ohmydexy.com/