Les astuces beauté pour l’été de Mégane (MétroBoulotPinceaux)

 

Des températures plus chaudes, des jours qui rallongent, des apéros entre amis le soir, plus de doutes, l’été est bien là ! L’été, c’est la saison préférée pour bon nombre de Français car elle est synonyme de vacances, de farniente mais aussi de soleil. Et qui dit soleil dit aussi attention à la surexposition ! Alors, comment prendre soin de soi pendant l’été lorsqu’il fait 38°c degré à l’ombre ? Quelles sont les astuces beauté pour l’été à connaître ? Mégane, du blog Metroboulotpinceaux vous explique tout ce dont il y a à savoir sur le sujet. Découvrez cet article tout en sirotant un bon verre de limonade !

Mégane, présentez-vous !

Je m’appelle Mégane Stonem, j’ai 30 ans, et j’habite à Reims. Rédactrice web, ce n’est pas mon métier à temps complet, mais une passion qui dure depuis quelques années maintenant. J’ai lancé mon blog en 2012. Je me souviens, c’était fin juillet, pendant mes vacances d’été. L’idée me travaillait depuis quelques mois déjà ; mais ce qui m’a poussé à me lancer c’est l’envie et le besoin de partager, de conseiller, d’aider. Aujourd’hui, l’objectif de ce blog est resté le même, même si pas mal de choses autour ont changé. Au début, j’ai pas mal tâtonné, puis au fur et à mesure des mois/années, j’ai trouvé plus ou moins l’équilibre que je souhaitais, même si rien n’est jamais vraiment parfait.

Après des années de consommation abusive ; j’ai ouvert les yeux sur les méfaits de celle-ci. Je me tourne depuis plusieurs années vers un mode de vie plus sain. Sur mon blog, on parle désormais beauté au naturel et lifestyle responsable.

Citez-nous une astuce beauté pour l’été dont vous ne pourriez pas vous passer !

C’est plutôt une astuce pour « préparer » l’été. J’ai une peau très claire, qui bronze difficilement.  Avant le début de la saison estivale je prend une cure d’ampoules Actibronz’ de la marque Secret de miel et je vois un réel effet sur mon bronzage. J’avais d’ailleurs rédiger un artic le au sujet de cette cure.

Comment prenez-vous soin de votre corps durant l’été ?

En me protégeant des UV premièrement. c’est indispensable pour éviter un vieillissement prématuré de la peau mais aussi les maladies de peau (type cancer, etc). Je réalise également un gommage chaque semaine et j’applique une crème hydratante chaque jour pour garder une peau lumineuse et mon hâle doré plus longtemps.

Peaufinez-vous votre bronzage durant l’été ? Si oui, quels sont vos conseils ?

Oui, je m’expose un peu au soleil mais toujours après l’application d’une crème solaire (minimum indice 30). Je mets un point d’honneur à ce que ma protection solaire soit respectueuse de l’environnement. En début de saison, je triche un peu ; j’utilise L’eau moussante autobronzante Invisi de la marque Vitaliberata. C’est un autobronzant sous forme de mousse qui dévoile sa teinte progressivement au cours de la journée.

Quelle protection solaire utilisez-vous pour votre visage ?

Pour une protection solaire visage optimale, le mieux est d’utiliser une crème teinté, CC crème ou autre qui contient un SPF. Ce n’est pas suffisant pour la journée, au mieux, elle vous protégera jusque 12h/13h mais c’est toujours mieux que rien. Je n’aime pas la sensation de crème solaire sur le visage ; et si l’on est maquillé ça devient alors compliqué. De mon côté, j’utilise en ce moment la CC crème d’Erborian SPF25. Mais en complément, j’ai vu qu’il existait des brumes transparents SPF50 maintenant, je pense que je vais tester ce genre de format très rapidement.

Un gommage visage spécial été à nous recommander ?

En ce moment et depuis cet hiver j’utilise le gommage à l’argile blanche de Cattier, mais je dois avouer que niveau gommage je ne suis pas très « fidèle ». Celui de Cattier est très bien, ses grains sont fin et il n’irrite pas ma peau. Pour les peaux sensibles, je vous conseille de vous tourner plutôt vers un gommage enzymatique, sans grain. Attention tout de même aux AHA ou BHA en été car ces acides amincissent la barrière cutanée extérieur et donc augmentent la sensibilité au rayons ultraviolets.

Comment avoir un teint solaire en été ?

Je dirais en utilisant une crème teintée (CC crème, BB crème ou autre) légère et en appliquant un peu de bronzer. J’utilise depuis des années le bronzer Hoola de la marque Bénéfit. C’est un des rares produits que je n’ai pas réussi à remplacer dans ma transition vers le naturel.

Un go-to make up spécial été à nous partager ?

J’aime le maquillage, mais je veux qu’il reste naturel. Il est très loin le temps ou je passais des heures dans la salle de bain pour réaliser un smoky eyes parfait, etc. Aujourd’hui je me contente d’unifier mon teint, de mettre un peu de bronzer, de blush et du mascara. De temps en temps, je me fais poser des extensions de cil ; c’est un gain de temps non négligeable et pour les vacances d’été, c’est juste parfait. Je vais chez Cioma, un institut en Coworking situé rue de Jard à Reims.

 

Une astuce pour protéger ses cheveux en été ?

Il n’y a rien de pire en été que le soleil et l’eau de mer pour les cheveux. A part éviter les appareils chauffants, continuer les soins très régulièrement et de faire un passage chez le coiffeur en fin de saison pour couper un peu, je n’ai pas de secret miracle.

Découvrir le blog de Mégane : https://metroboulotpinceaux.com/

Laisser une réponse