La blogueuse beauté du mois #juin

Pour ce mois de juin, nous avons eu le plaisir d’interviewer Anne-Lise, blogueuse beauté du Boudoir de Vesper. Avec professionnalisme et humour, elle partage sur son blog , entre autres, ses produits de beauté chouchous, ses conseils pour avoir une peau en bonne santé et ses parfums coup de cœur. Si vous ne la connaissez pas encore, vous allez aimer son style ! Laissez vous séduire à travers ces quelques lignes.

Anne-Lise – ou “Vesper” – quand avez-vous décidé de devenir blogueuse ?

Cela date d’il y a dix ans environ, mais à l’époque, cela me semblait « compliqué » techniquement parlant… Pourtant, j’avais l’envie… Et puis je me suis lancée en 2009 sur un autre blog, pour y écrire ce qui me passait par la tête, à une époque où j’en ai ressenti le besoin. Et puis j’ai laissé tomber ce blog-exutoire et je me suis lancée en 2011 sur mon blog « Le boudoir de Vesper ».

Y a t-il un événement particulier dans votre vie qui vous a inspiré ce blog ?

Non, juste l’envie de partager, car je lisais plusieurs blogs déjà à l’époque et je me suis dis que moi aussi, je pouvais partager ma passion des cosmétiques.

Pouvez-vous nous décrire “Le Boudoir de Vesper” ?

C’est un blog qui parle de beauté, parce que c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup, du point de vue des produits, des tendances, mais surtout du soin : ici, on ne trouvera pas forcément les dernières palettes de fards à la mode (quoi qu’il m’arrive des craquages !) parce qu’en matière de maquillage, je trouve que less is more (ou alors un peu plus pour les grandes occasions) alors que je mets un point d’honneur à prendre avant tout soin de ma peau : pour moi, c’est la base. Aussi, je vais passer du temps à essayer de parler de démaquillage et de tout ce qui tourne autour des soins de la peau car c’est – avant tout – par là que passe la beauté de la peau, la beauté du teint. Côté regard, j’essaye régulièrement des nouveautés « mascara », c’est un peu mon dada, j’adore ça (et puis mes lectrices m’envient régulièrement mes longs cils, alors j’en profite 🙂

Mais je ne parle pas que de beauté : je fais part de mes découvertes lectures, car c’est la chose la plus importante qui soit pour moi, dans mes loisirs… Je lis beaucoup alors je partage avec mes lectrices de blogs mes découvertes, souvent bonnes, parfois décevantes ! Et je fais aussi des articles « humeurs », parce qu’un blog, ça reste personnel, par définition, et c’est ça qui lui donne son âme, son empreinte !

Vous identifiez-vous par certains côtés à Vesper Lynd dans Casino Royale?

Je suis fan de James Bond (une vraie fan !!) et Vesper Lynd (interprétée par Eva Green) est ma James Bond Girl préférée ! La seule qui ait réussi à faire craquer James…. Peut-être mon rêve ? Plus sérieusement, c’est une femme magnifique et surtout de caractère, qui a l’air de ne pas y toucher mais qui au final, tient tête au plus macho des agents secrets. Elle est piquante et ça, j’aime beaucoup. Côté beauté, Eva Green qui interprète le rôle est vraiment une beauté naturelle, elle n’a besoin de rien pour briller, elle est simplement belle.

Pourquoi avoir orienté votre blog plus particulièrement vers la beauté et le bien-être ?

Pourquoi pas ? C’est quelque chose qui m’intéresse, mais pas uniquement dans l’idée d’avoir les tiroirs plein de maquillage. J’aime aussi « l’expertise » des produits qui nous aident à nous sentir mieux, plus jolies, plus confiantes, plus sophistiquées aussi parfois !

Pouvons-nous dire que vous êtes une “beauty addict” ?

Oui : petite, j’adorai jouer avec les échantillons de parfums de ma marraine qui en avait une collection complète… et j’adorai piquer le mascara de ma mère ! Aujourd’hui, c’est ma fille qui me pique le mien, même si elle est encore trop jeune pour ça !

Est-ce parfois compliqué d’être blogueuse au quotidien ?

Pas du tout : c’est un loisir et ça reste une passion, ce n’est pas mon gagne-pain et je fais donc ce que je veux et à mon rythme, ça me convient parfaitement ainsi !

Vos enfants ont-ils eux aussi envie de tenir un blog plus tard ?

Peut-être que l’un de mes fils serait tenté mais s’il faut écrire, ce n’est pas son truc ! Quant à ma fille, je suis sûre qu’elle adorerait 🙂 D’ici quelques années, elle prendra le relais, qui sait ?

Avez-vous un article qui vous rend particulièrement fière ?

Fière ? Non ! Tout ce que j’ai écrit, je l’ai fait parce qu’au moment où je l’ai fait, j’en avais envie… Il y a – en revanche – un article que j’ai beaucoup aimé, qui était un peu une séquence « nostalgie », c’est un article sur le maquillage Cacharel (la marque a abandonné depuis !) qui existait dans les années 90. C’est un article qui m’a même amené une lectrice du bout du monde avec laquelle je suis en contact sur Instagram ! Elle m’a même envoyé d’autres photos pour illustrer mon article !

Anne-Lise, partagez avec nous un de vos secrets beauté !

Comme je le disais plus haut, less is more, et surtout, il faut privilégier les soins de la peau avant toute chose : ça paraît évident, mais ça ne l’est pas tant que ça… Mais bon, c’est un peu un secret de polichinelle, ça, non ? Un vrai secret ? Laissez moi réfléchir… J’aimerai vraiment vous dire que mon secret est ultra-révolutionnaire, mais je ne crois qu’à la vérité, je n’ai pas de secret, voilà.

Et le clin d’œil Olfactive Memories : quels parfums font votre bonheur ?

Je suis une fan de parfums Burberry, avec « My Burberry » qui est mon favori. L’été, cependant, je préfère porter – quand j’en porte – des fragrances plus fraîches, j’adore L’eau de Givenchy ou Cristalle de Chanel.

Découvrir le bloghttp://leboudoirdevesper.fr/

 

Laisser une réponse