La blogueuse beauté du mois de #février

Eva de Girls n’Nantes est notre blogueuse du mois de l’Amour et de l’Amitié. Avec un talent certain, elle nous dévoile à travers cette interview des anecdotes sur ses 6 ans passés à écrire et alimenter son blog ou sur sa vie de famille bien mouvementée. Elle partage également avec nous ses petits secrets, son côté rock’n’roll, ses découvertes beauté chouchous ou encore ses goûts en matière de parfums. Vous serez vous aussi séduit par sa bonne humeur, son pep’s et son authenticité comme les 5 600 fans qui la suivent rien que sur Facebook. Bienvenue à Nantes avec Evaell !

eva girlsnnantes blog fevrier parfumdo

Eva – Quelles raisons vous ont poussé dans la blogosphère ?

En arrivant à Nantes après 10 ans passés à Paris je me suis trouvée un peu seule et j’ai eu l’envie de monter un blog sur la ville de Nantes.
Ensuite j’ai eu envie de parler de mes coups de cœur, de ce que j’aime et qui me fait vibrer et le blog typiquement Nantais est devenu un blog lifestyle axé mode, beauté, enfants et tout ce qui me passe par la tête ! On parle même du Hellfest, le festival de musique 🙂

Êtes-vous blogueuse à plein temps ou avez-vous un autre métier ?

Non, j’ai un métier à côté. Le blog est ma bulle d’air, mon jardin personnel !

Que pensent vos enfants et votre conjoint de votre blog ?

Mon mari m’aide beaucoup sur les manipulations techniques (maintenance de WordPress, etc.) et les enfants adorent car ils découvrent beaucoup d’activités via le blog. Ils sont fiers de moi… je pense 🙂

Est-ce difficile de concilier vie de famille et blog ?

Non au contraire, je ne choisis que des activités qui peuvent inclure ma vie de famille et quand on fait des photos de look, on en profite pour faire une sortie en famille.
En plus, ma famille voit que le blog est une source d’épanouissement donc ils m’encouragent 🙂

Avec quelles autres blogueuses nantaises collaborez-vous ?

Je collabore souvent avec Oror404 qui est une chouette blogueuse et propose des illustrations de la vie courante avec une belle punchline.

Faîtes-vous parfois des virées entre blogueuses ?

Oui certaines sont devenues des amies et ça c’est quelque chose de très précieux <3. Je sais que je suis très chanceuse.

Que retenez-vous de ces 6 ans ?

Du fun, du fun, du fun et aucune contrainte !
Je me suis bien amusée, j’ai découvert beaucoup de choses que je n’aurais pas faites sans le blog comme rencontrer mes artistes favoris !!

Comment avez-vous fait pour fidéliser votre communauté ?

Alors ça je ne sais pas car j’écris pour moi et je suis toujours étonnée de savoir que de « vraies » personnes me suivent !
J’essaie d’être le plus à l’écoute possible et j’essaie tant bien que mal de répondre aux mails et commentaires sur les réseaux sociaux.
Ce n’est jamais simple car ça prend du temps mais j’essaie d’être la plus présente possible en messages privés par exemple, quand les filles ont besoin de conseils.

guerlain et evagirlsnnantes

Pourriez-vous nous décrire les rubriques de Girls n’Nantes ?

Une grosse rubrique mode car après deux enfants et deux maladies pas très drôles (je souffre d’endométriose et également de la thyroïde) qui ont engendré des grosses variations de poids, ce n’est pas facile d’avoir confiance en soi. Donc je tente de montrer que c’est possible de se montrer et de ne pas avoir honte de soi malgré les épreuves de la vie et que toutes les morphologies ont le droit d’être représentées !

Ensuite une rubrique beauté assez épaisse car j’adore cet univers, je suis ultra coquette et j’aime prendre soin de moi. Ma maman ne prenait pas soin d’elle, elle ne se maquillait pas, alors j’ai eu recours aux magazines féminins et aux conseils de copines… et maintenant c’est moi la bonne copine qui parle des nouveautés !

Enfin on saupoudre de concerts de métal (ma passion : alors oui j ai un look féminin mais cela ne m’empêche pas d’écouter des gros bourrins lol ^^) et on finit par Nantes ma ville !

Et plus particulièrement votre rubrique « Beauté » ?

Des nouveautés, du maquillage et du parfum car je ne vis pas sans parfum (je me sens nue si je sors sans parfum) et vu que je suis totalement infidèle niveau parfum (même si je reviens toujours à L’heure bleue de Guerlain, ma valeur sûre), il m’en faut toujours de nouveaux car j’aime beaucoup tester toutes les dernières sorties !

Un article vous a-t-il rendu fière ?

Je ne sais pas trop, tous en fait car je les travaille beaucoup…
Entre les photos et la rédaction je peux passer des heures sur les articles. Et quand ce sont des interviews de musiciens, c’est encore moins simple car il faut en plus traduire et garder l’essence de ce qui a été dit !

Un kiff’ et un flipp’ en tant que blogueuse ?

En kiff : tout ce que je vis avec le blog est kiffant, j’adore vraiment rencontrer de nouvelles personnes, des blogueuses, j’aime les relations avec les marques.
C’est même dingue car j’aime toujours ce que je fais et je le fais avec toujours autant de passion qu’il y a 6 ans au démarrage !

Quelques-unes de vos découvertes beauté chouchous ?

Le rouge G Guerlain, la personnalisation de ce rouge à lèvres le rend unique !
La palette Dior Regard couture qui est juste ultra bien pigmentée et facile à travailler…
Le mascara Volume Effet Faux Cils YSL, The Shock Waterproof, pour un regard couture très rock n’ roll et signé Yves Saint Laurent !

rouge g guerlain eva

Avez-vous fait quelques folies pendant les soldes ?

Non j’ai été raisonnable j’avoue !
J’ai juste racheté un flacon de L’heure bleue et de Shalimar : ce sont mes hits de salle de bain 🙂
Après j’ai quand même fait une razzia niveau vêtements pour mes enfants car ils grandissent si vite que je dois refaire leur garde robe tous les six mois !

Aviez-vous prévu quelque chose de particulier pour la Saint-Valentin ?

Non pas vraiment car les enfants étaient là donc on a partagé une pizza en famille 🙂
Et mon mari m’a offert une nouvelle alliance car l’ancienne était trop petite et me blessait… <3

Quelles familles olfactives vous font chavirer ?

Très clairement, j’ai une prédilection pour les orientaux.
Ils ont une aura de mystère qui me renverse à coup sûr.
Chez les hommes, j’aime les hespéridés comme Chrome de Azzaro.

Quel parfum vous offrir pour vous faire plaisir ?

Indéniablement un ancien parfum de chez Guerlain comme l’heure bleue, Shalimar, de vieux parfums avec une âme.
je ne résiste pas non plus au N° 5 de chez Chanel !
En vrai je suis très classique, comme si une vieille mamie vivait en moi 🙂
En réalité, j’aime ce qui est peu porté et qui a une vraie empreinte et avec un sillage marqué.

eva girlsnnantes chanel n5

Et le clin d’œil Olfactive Memories, quel est votre parfum de 2019 favori ?

La Nuit Trésor de Lancôme et sa déclinaison Musc Diamant est une très belle déclinaison du mythique parfum ! C’est un « floriental » qui révèle un cœur fait d’essence de Rose Damascena embrassé par du Musc Blanc et un Elixir de Vanille.
C’est très réussi et je parie sur un vrai hit !

Découvrir le Blog : https://girlsnnantes.com/

Laisser une réponse