Le smoky-eyes est un indémodable qui vous donnera un regard intense et mystérieux. Vous pouvez le décliner dans plusieurs teintes en fonction de la couleur de vos yeux, de la forme de vos yeux, de votre tenue, de votre humeur… La palette des possibles est large. La technique due smoky-eyes ou “charbonneux” en français consiste à faire un halo tout autour de l’oeil afin de le mettre en valeur. Alexandra vous dévoile dans cette nouvelle vidéo l’astuce pour faire un smoky-eyes parfait; elle a opté pour un noir pop :).
ETAPE 1 : Les règles d’or du Smoky-eyes
Pour porter un smoky-eyes, 2 règles à retenir :
- Le teint doit être parfait. Optez pour un fond de teint avec une bonne couvrance qui va unifier votre teint. Appliquez du blush sur les pomettes : Les yeux étant très maquillés, le smoky-eyes peut donner un effet mauvaise mine si le teint n’est pas un peu réhaussé.
- Une règle basique en maquillage : Si on charge les yeux, on opte pour quelque chose de léger sur les lèvres et inversement. Donc pas de rouge éclatant ni de couleur pop sur les lèvres. Préférez un nude ou un gloss transparent.
ETAPE 2 : La paupière mobile
Commencez par utiliser un fard crème noir , il vous servira de base pour fixer les prochains fards. A l’aide d’un pinceau fard, appliquez généreusement votre fard crème de l’intérieur vers l’extérieur de la paupière mobile. Tapotez pour déposer la matière. Votre meilleur allié pour réaliser un beau smoky-eyes est le pinceau estompeur : faites des mouvements circulaires autour de votre paupière mobile pour fondre la matière et éviter cet effet de démarcation important.
Superposer un fard poudre sur votre fard crème de la même manière que vous avez appliquée votre base. La couleur sera plus intense et votre maquillage tiendra plus longtemps. Estomper à nouveau avec la même gestuelle que précédemment. Nous vous conseillons de venir illuminer votre regard avec une pointe de couleurs, légèrement déposée au ras-des-cils au centre de l’oeil.
ETAPE 3 : Le mascara
IN-DIS-PEN-SA-BLE! Pas de smoky sans mascara. Appliquez votre mascara en mouvement zig-zag pour intensifier les cils. Insistez sur les cils dans le coin externe de l’oeil.
ETAPE 4 : Le Crayon Khôl
A l’aide d’un crayon Khôl, dessiner le dessous de l’œil, sans venir dans la muqueuse de l’œil. Ce trait permet de donner un effet plus fourni aux cils inférieurs et de relier votre maquillage. Estomper ce trait avec un pinceau fard pour qu’il se fonde parfaitement.
QUELQUES CONSEILS BONUS :
- Si vous optez pour une teinte pour claire : marron, bleu, vert, doré… partez de la teinte claire à l’intérieur de l’œil vers la teinte foncée à l’extérieur de l’œil. Intensifier avec un trait d’eye-liner au ras-des-cils.
- Pour parfaire votre look, vous pouvez rajouter une ombre à paupière irisée dans le coin interne de l’œil pour ajouter de la brillance et un coup de pep’s à votre regard. Pensez à enlever l’excédent de poudre qui a pu tomber sous vos yeux
- Le smoky-eyes pour les yeux bleus : Préférez le gris, le noir qui éclairciront encore plus vos yeux. Vous pouvez également opter pour des ombres dans les tons dorés.
- Le smoky-eyes pour les yeux verts : Préférez le prune, le noir voire le gris. Evitez de faire du ton-sur-ton comme les bleus et les verts.
- Le smoky-eyes pour les yeux marrons : Optez pour un gris ou un noir et osez grâce au bleu, doré, ocres => tout dépend du but recherché.
Nous vous présenterons prochainement d’autres smoky-eyes. Et vous quel est votre préféré?