Grâce à ce tuto maquillage, mettez en avant votre regard ! A la fois intense et glamour ce maquillage à porter en soirée saura mettre en valeur vos yeux. Le smoky-eyes est un indémodable, c’est LE maquillage à porter pour être la reine de la soirée. Avec notre smoky-eyes, jouez aussi sur l’originalité, car bien souvent les smoky-eyes sont noirs, d’où son second nom : le charbonneux. Avec celui-ci place à la couleur et à la luminosité pour un regard pétillant, histoire de ne laisser personne indifférent…
Avant de commencer le maquillage des yeux, n’oubliez pas de travailler votre teint et de dessiner vos sourcils. C’est une partie vraiment importante du maquillage. Un teint de poupée mettra vraiment vos yeux en avant et des sourcils bien dessinés renforceront l’intensité de votre regard. Retrouvez nos astuces sur nos précédents tutos : Avoir un teint parfait et Bien maquiller ses sourcils.
Les étapes du smoky-eyes :
Vous avez besoin :
- De fards-à-paupières secs : Noir, marron, blanc nacré, vert canard nacré,
- d’un mascara,
- de pinceaux paupières.
Étape 1 : Intensifier le regard
Commencez par faire le dessous de votre œil avec un fard noir et un pinceau biseauté. Ce trait sera votre ligne-guide pour réaliser votre maquillage sur la paupière supérieure, il vous permettra de faire un œil étiré et éviter que vous ayez un œil tombant. Pour un maquillage comme celui-ci, marquer le dessous d’œil est très important car le trait permet d’intensifier votre regard et votre maquillage. Pour augmenter l’intensité de votre regard, vous pouvez mettre du crayon khôl noir au niveau de la muqueuse inférieure de votre œil.
Suivant la forme de vos yeux vous pouvez faire un trait plus ou moins épais. Faites attention tout de même à ne pas trop en faire, le noir est une couleur qui intensifie le regard, mais il a aussi tendance a rétrécir. Si vous avez des petit yeux ne marquez pas la muqueuse avec un crayon khôl noir, préférez un crayon blanc pour agrandir votre regard et arrêter votre dessous d’yeux au niveau du début de votre pupille pour que cela donne aussi une impression d’agrandissement.
Étape 2 : Aplat de couleurs
Passez ensuite à la paupière supérieure. Appliquez du fard noir en aplat sur toute votre paupière mobile.
Si votre fard noir n’est pas assez pigmenté, vous pouvez mettre du crayon khôl noir en base. Si vous choisissez cette technique, dégradez bien votre crayon noir au niveau des contours afin de ne pas avoir de démarcation et ensuite appliquez votre fard sec noir par-dessus.
Étape 3 : Estomper le fard
Avec un pinceau fluffy, estompez le fard noir que vous avez mis précédemment. Placez votre pinceau estompeur dans le creux poplité de l’œil et dégradez au fur et à mesure en faisant des mouvements de va-et-vient. Montez votre dégradé au dessus de votre pli paupière petit-à-petit. Faites attention à ne pas monter trop haut afin de ne pas donner l’impression d’un œil tombant en dégradant sur le côté. Pour bien faire, essayez de suivre la ligne qui va du coin externe de votre œil jusqu’à la pointe de votre sourcil.
Étape 4 : Dégrader
Déposez ensuite du fard marron au-dessus de votre creux poplité et dégradez le avec le noir afin d’avoir un dégradé bien fondu. Pour faire votre dégradé, utilisez comme dans l’étape précédente un pinceau fluffy et réalisez des petits ronds en va-et-vient pour bien estomper les fards et avoir un effet fumé.
Étape 5 : Points de lumière
Avec un fard blanc nacré ajoutez les points de lumière. Disposez votre fard au-dessous du sourcil sur l’arcade et au coin interne de l’œil. Ces points vont apporter de la lumière et du contraste au regard, ce qui le fera d’avantage ressortir.
Étape 6 : Un peu de couleur
Pour un peu plus d’originalité ajoutez un fard vert canard nacré, au milieu de l’œil sur votre paupière mobile. Cette touche de couleur éclairera votre regard et le mettra en valeur. Dégradez le vert pour qu’il n’y ait aucune démarcation.
Etape 7 : La touche finale
Pour terminer votre maquillage, comme à chaque fois, appliquez votre mascara. Pour ce maquillage préférez un mascara de couleur noire qui donnera plus d’intensité a votre regard.
Ça y est, vous êtes enfin prête pour faire la fête toute la nuit ! Avec ce maquillage, vous ne passerez pas inaperçue et votre regard de braise risque de faire des ravages…