TUTO MAQUILLAGE: CUT-CREASE

C’est en 2006 sur le podium de la Fashion Week que le cut-crease a fait son apparition. Avec cette tendance maquillage,  retour dans les années 60’s. Il a envahi la toile ces dernières années, car toutes les beauty-addicts l’ont adopté. Il faut dire qu’il a tout pour séduire il est parfait pour structurer et agrandir le regard. Grâce a l’imagination et la quête du maquillage le plus parfait des youtubeuses et bloggeuses; on trouve des cut-crease avec de nombreuses déclinaisons: du nude au glitter en passant par l’ultra-coloré; il y en a pour tous les goûts. Nous vous donnons nos astuces pour réussir ce maquillage afin de faire ressortir vos yeux. Avec ce maquillage, vous aurez des yeux de biche et vous serez totalement tendance !

Qu’est-ce que le Cut-Crease ?

Le cut-crease est un maquillage où on va chercher à accentuer le pli paupière ; d’où son nom qui a pour traduction « pli coupé ». Ce maquillage permet de structurer l’œil, de donner du relief ainsi que de la profondeur au regard. Il est d’ailleurs très utilisé lors des défilés ou sur scène par des chanteuses et danseuses ; car il permet d’agrandir le regard.

Vous pouvez adapter ce maquillage à toutes les occasions ; en maquillage de jour en utilisant des couleurs mates et nude, ou bien en maquillage de soirée en utilisant des couleurs plus intenses, des fards irisés et des paillettes ; il faut laisser place à votre imagination.

Il est idéal pour les personnes qui ont les yeux tombants, car sa forme donne l’impression que les yeux sont étirés vers le haut. Ce maquillage convient cependant à toutes les formes d’yeux; il s’adapte aussi très bien aux yeux asiatiques qui n’ont pas naturellement un pli paupière.

 

Comment réaliser son Cut-Crease ?

Pour vous aider à réaliser votre maquillage nous avons fait pour vous deux tutos maquillage en photo avec les explications de chaque étape. Nous avons réalisé un maquillage jour et un maquillage plus sophistiqué que vous pouvez porter lors d’une soirée. Vous pouvez utiliser des couleurs différentes et pourquoi pas si vous en avez envie rajouter des paillettes. Faites vous plaisir et amusez vous !

N’oubliez pas que le teint et le point le plus important de votre maquillage, c’est lui qui fera ressortir votre maquillage des yeux et des lèvres. Dessiner vos sourcils pour structurer d’avantage votre regard. Si vous voulez faire ressortir en priorité vos yeux opter pour un rouge à lèvre nude. Si vous voulez mettre un rouge à lèvre foncé ne faites pas un cut-crease trop foncé ou paillette. Pour un maquillage de soir, vous pouvez aussi mettre des franges de faux cils, ils donneront d’avantage de volume et d’intensité à votre regard.

 

Tuto de maquillage

Look maquillage de jour

Il vous faut :

C’est parti :

  1. Premièrement, appliquez du marron clair dans le pli de votre paupière a l’aide d’un pinceau fluffy. Travaillez surtout votre creux de l’œil du coin interne jusqu’au coin externe afin de donner du relief et d’étirer le regard. Estompez et dégradez votre matière au maximum pour avoir un effet flouté et fondu pour ne pas avoir de démarcation. Sur le coin externe de votre œil réalisez une forme de virgule.
  2. Deuxièmement, appliquez votre base à paupière sur votre paupière mobile. Il vous permettra d’avoir plus de netteté et que les couleurs soient plus intenses.
  3. Ensuite, appliquez votre fard le plus clair avec un pinceau plat sur l’ensemble de votre paupière mobile en réalisant un tracé net au niveau de votre pli paupière. Ajoutez du marron foncé dans votre pli paupière et dégradez le avec le marron clair. Appliquez un fard beige sous le sourcil et dégradez celui-ci avec le marron pour avoir un beau dégradé.
  4. Réalisez votre trait de liner noir. Finissez votre trait en virgule pour respecter la forme étirée du maquillage. Il faut que la fin de votre trait soit de plus en plus fin et pointu.
  5. Tracez votre dessous d’œil avec un crayon de couleur noir. Etirez la matière avec un pinceau biseauté et fixez votre crayon en appliquant du fard à paupières dessus. Dégradez votre dessous d’œil avec le marron que vous avez appliqué au début au niveau du creux de l’œil.
  6. Finissez par mettre votre mascara, afin de ne pas faire de paquet, faites des mouvements en zig-zag, ce qui permettra de bien séparer vos cils.

 

Look maquillage de soirée

Il vous faut :

 

Les étapes :

  1. Pour commencer, avec un pinceau fluffy appliquez du fard de couleur rose claire dans le pli de votre paupière. Travaillez sur tout votre pli paupière du coin interne jusqu’au coin externe afin de donner du relief et d’étirer le regard. Au niveau de votre coin externe faite une forme de virgule, cette forme donnera à votre œil un aspect étiré et agrandi. Vous devez au maximum estomper et dégrader votre matière pour ne pas avoir de démarcation et que votre fard ait un effet flouté.
  2. Appliquez un beige nacré sous le sourcil et dégradez le avec le fard prune pour avoir un beau dégradé. Ensuite sur votre paupière mobile appliquez la base à paupière. Elle vous permettra d’avoir plus de netteté et que les couleurs soient plus intenses.
  3. Avec un pinceau plat appliquez votre fard blanc sur l’ensemble de la zone où vous avez mis la base à paupière, réalisez un tracé net au niveau de votre pli paupière. Appliquez du fard à paupière prune au niveau de votre pli paupière, sur la démarcation entre le blanc et le rose et fondez le avec le rose. Il donnera plus d’intensité à votre maquillage.
  4. Par la suite tracez votre dessous d’œil avec un crayon khôl noir. Etirez la matière avec un pinceau biseauté et fixez votre crayon en appliquant du fard à paupières dessus.
  5. Dégradez votre dessous d’œil avec le fard de couleur rosé, que vous avez appliqué au début au niveau du creux de l’œil.
  6. Avec un pinceau biseauté appliquez dans le coin externe de votre œil le fard noir. Faite une ligne ascendante dans la continuité de celle que vous avez tracée au niveau de votre ras de cils inférieur.
  7. Au niveau de votre creux de paupière, vous n’avez pas besoin faire de dégrader pour faire un effet fumé ; là aussi vous pouvez faire une ligne qui suit la forme de votre creux de l’œil, mais qui se situera en dessous de celui-ci. Votre noir doit avoir une forme étirée.
  8. Une fois votre structure tracée dégradez le noir sur votre paupière mobile. Puis mettez du fard prune entre le noir et le blanc et estompez la pour que les couleurs se dégradent entre elles.
  9. Avec un fard gras métallique réalisé un trait de liner au niveau de votre creux de l’œil et du coin externe entre le prune et le noir.
  10. Ensuite réalisez le trait de liner noir. Et finissez par parfaire les contours de votre fard noir pour que votre tracé soit net. Pour terminer, appliquez votre mascara, en effectuant des mouvements en zig-zag. Si vous voulez donner à vos cils d’avantage de volume vous pouvez appliquer une deuxième couche de mascara et accentuer l’application sur la pointe de vos cils.

 

Maintenant vous avez toutes les clefs entre vos mains pour réaliser votre cut-crease. A vous les yeux de biche lors de vos soirées ! Alors quel cut-crease allez-vous réaliser ? Surtout, n’oubliez pas de vous faire plaisir !

Laisser une réponse