Notre tuto pour un maquillage métalleux ensorcelant

Notre tuto pour un maquillage métalleux ensorcelantInspirés par les traditions celtiques et épiques, les artistes du métal ont hissé le maquillage métalleux au rang d’art corporel. Nous vous présentons comment en réaliser un afin de vous transformer en vedette de heavy métal adepte d’Halloween, un événement étroitement lié à ce mouvement musical !

Métal, un genre musical qui signe une révolution dans la technique du maquillage

Dans les années 80 et 90, le métal a attiré des milliers d’amateurs de musique, non seulement par des sons novateurs, mais aussi grâce à des maquillages hors normes et provocateurs. Aujourd’hui, ce succès ne faiblit pas ! Cadavre ou mort-vivant, squelette, vampire, démon, peinture de guerre (war paint) : porter un maquillage métalleux, c’est adopter un style sombre pour jouer avec les normes et casser les codes.

Maquillage de métalleuse : à vous de jouer, pour vivre un Halloween musical !

Le jour d’Halloween, créer un maquillage issu du mouvement métal est l’un des meilleurs moyens pour vous immerger pleinement dans l’ambiance obscure de la traditionnelle Fête des morts. Nous vous proposons un tutoriel pour réaliser un maquillage féminin d’inspiration heavy metal, qui vous démarquera à coup sûr le 31 octobre. Les possibilités de maquillage métalleux sont nombreuses. Nous en avons choisi un composé de noir et blanc, deux teintes qui sont la marque de fabrique de ce monde artistique musical.

Votre maquillage de squelette pour femme en quelques étapes

Excellente alliance entre le métal et Halloween, ce maquillage de squelette vous donnera une allure sombre et mystérieuse et fera de vous la plus effrayante de la soirée, en toute esthétique !

Voici, pas à pas, les étapes pour transformer facilement votre joli visage en masque de squelette glaçant.

  • À l’aide d’un crayon noir, commencez par souligner les parties de votre visage correspondant à ses creux :
  1. le contour complet des yeux,
  2. les arêtes du nez, en dessinant deux triangles qui se rejoignent vers le bas,
  3. les contours de la mâchoire, en partant de l’oreille et jusqu’aux 3/4 de la joue,
  4. les commissures des lèvres, que vous prolongez de quelques centimètres,
  5. l’arrondi des tempes.

Pour réussir avec brio votre maquillage en noir et blanc, repérez bien ces zones en appuyant vos doigts sur le visage.

  • Remplissez ces parties, sauf celles des contours de la mâchoire, à l’aide d’un fond de teint en stick noir et en utilisant un petit pinceau à maquillage. Pour le contour des yeux, il est possible d’utiliser un feutre eye liner à pointe épaisse.
  • Sur le reste de votre visage, lèvres comprises, appliquez un fond de teint blanc, idéalement en stick pour un effet couvrant optimal. Pour bien procéder, tracez de larges lignes de fond de teint à plusieurs endroits, puis étalez le produit avec les doigts jusqu’à ce que votre peau soit parfaitement recouverte. Prenez garde à ne pas masquer les lignes noires !
  • Reprenez votre pinceau à maquillage et créez un effet de fondu sur les traits noirs des joues en faisant glisser légèrement la tête du pinceau, de haut en bas, vers le fond de teint blanc.
  • Prélevez un tout petit peu de fond de teint noir et appliquez-le très légèrement à un ou deux centimètres au-dessus des sourcils, en traçant une ligne qui suit leur contour. Créez un effet d’ombre en le fondant avec le fond de teint blanc. Votre maquillage de métalleuse pour Halloween commence à prendre nettement forme !
  • Avec votre crayon à maquillage noir, dessinez des dents triangulaires et irrégulières sur votre lèvre inférieure et supérieure, ainsi que sur les lignes que vous aviez tracées à partir des commissures.
  • Créez un effet de dégradé autour des dents en fondant légèrement le noir avec le blanc qui entoure vos lèvres.
  • À l’aide du crayon noir, réalisez des effets de craquelures irrégulières sur l’extrémité supérieure de votre nez, les pommettes et les angles supérieurs du front. Atténuez les traits en frottant légèrement la peau, puis retracez-en de très fins et nets au-dessus du dégradé.
  • Enfin, à l’aide d’un gros pinceau arrondi, appliquez une poudre libre transparente pour fixer le tout et assurer une tenue longue durée à votre maquillage métalleux de squelette.

N’hésitez pas à parfaire votre masque d’Halloween en repassant une couche de noir autour de vos yeux, afin d’accentuer l’effet des creux. Vous souhaitez être encore plus sordide ? Ajoutez un peu de faux sang, par-ci par-là, sur votre visage !

Il ne vous reste plus qu’à enfiler, pour célébrer comme il se doit l’esprit métal la nuit d’Halloween, une belle tenue en cuir noir. Et à parcourir fièrement les rues en appréciant les regards apeurés et admiratifs qui se tourneront immanquablement vers vous grâce à votre remarquable maquillage de métalleuse !

Laisser une réponse