Comment prendre soin de soi en automne selon Joy ! (Mangue-Poudrée)

Aaaah Octobre, les feuilles qui jaunissent et rougissent, les jours qui raccourcissent… Pas de doute, nous entrons dans le début de l’automne. Et quelle période de l’année mieux que l’automne pour se chouchouter ? Dans notre interview de ce mois, Joy, du blog Mangue-poudrée nous donne quelques unes de ses astuces pour prendre soin de soi en automne.

Joy, parlez-nous de votre blog !

J’ai créé mon Blog Mangue Poudrée en février 2016. J’étais en dernière année de fac de droit et j’avais envie de créer un petit quelque chose par moi-même, un petit univers, une entreprise. Je me suis très rapidement prise au jeu du blogging. En effet, j’ai commencé par un blog beauté dans lequel je partageais mes derniers coups de cœur beauté, et de fil en aiguille, j’ai dérivé sur d’autres sujets de mon quotidien : la mode, les voyages, la déco, etc.

Quelles sont les tendances maquillage de cet automne selon vous ?

Pour moi, le teint nude est une valeur sure pour l’automne. On mise sur un fond de teint léger et on corrige les défauts avec un correcteur de la même couleur que le fond de teint et on estompe bien. Une autre tendance maquillage à adopter : la bouche rouge, toujours avec un teint léger. Je trouve que ça apporte tellement de pep’s et de bonne humeur durant cette saison.

Utilisez-vous une palette maquillage couleur automne ? Si oui laquelle et pourquoi ?

J’utilise au quotidien la palette Tartelette in Bloom de Tarte Cosmetics. Je l’adore car elle est composée de tons neutres et de fards mattes et irisés. On peut l’utiliser à la fois pour un make-up léger, ou pour quelque chose de plus travaillé, comme un smoky marron par exemple.

Quel est votre rouge à lèvres préféré en automne ?

En ce moment, j’adore porter le baume à lèvres teinté Sugar Spice de Fresh. Il rehausse les lèvres légèrement dans un ton chaud/caramel, tout en les hydratant.

Et votre parfum favori en automne ?

Mon dernier coup de cœur olfactif est Tabacco Vanille de Tom Ford. Je le trouve tellement chaleureux et réconfortant.

Joy, quels sont vos indispensables maquillage en automne ?

En automne, j’ai trois indispensables : un mascara qui donne du volume aux cils pour un regard “waouh”, un fond de teint à la couvrance modulable et lumineux, et un vernis aux couleurs de l’automne (beige, terracotta, marron, kaki).

Comment doper sa routine beauté pour l’automne ?

Pour donner un coup de boost à sa routine beauté, on peut introduire un soin à base de vitamine C. Pourquoi ? Car la vitamine C est riche en anti-oxydants, elle donne un coup d’éclat instantané aux teints ternes.

En automne, quel soin appliquez-vous sur votre visage ?

Après l’été et les excès, je mise tout sur une routine beauté hyper minimaliste. En effet, j’ai remarqué que moins j’appliquais de soins sur ma peau, mieux elle se portait. Je fais un double nettoyage le soir : démaquillage avec l’huile Midnight Recorvery de Kiehl’s (ma préférée de toutes), puis un nettoyage avec un savon au lait de chèvre. J’applique ensuite une brume botanique, une crème hydratante toute simple puis une huile adaptée à mon type de peau (en ce moment, une huile de moringa).

Comment préparer sa peau à l’automne, après l’été ?

Pour préparer ma peau à l’automne, j’ai introduit des nouveaux “soins in“. J’ai fait le plein de compléments alimentaires adaptés à mes besoins et j’ai introduit les plantes adaptogènes dans ma morning routine. En parallèle, j’essaie de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Tout le monde le répète et je l’ai remarqué moi-même : la peau est bien plus belle et avec moins d’imperfection quand elle est hydratée de l’intérieur.

Avez-vous une routine soin spéciale automne pour le corps à nous partager ?

Pour le corps, je suis très classique : un gommage doux pour le corps et une bonne crème hydratante, que je remplace par une crème nourrissante à la fin de l’automne, quand ma peau devient sèche.

Laisser une réponse