Tuto 1 : Avoir un teint Parfait

Nous avons le plaisir de vous présenter Alexandra, notre blogueuse. Alexandra a 23 ans, elle est esthéticienne et est passionnée par le maquillage. Régulièrement formée par les grandes marques sur les nouvelles techniques de maquillage, elle en maîtrise parfaitement les rudiments et s’informe en permanence des nouvelles tendances et des nouvelles techniques. Grâce à son savoir, nous allons vous partager quelques secrets et astuces pour que vous puissiez avoir un teint parfait et naturel.

ETAPE 1 : Hydratez votre peau

Avant de commencer votre maquillage, il est primordial que vous peau soit nettoyée, séchée et hydratée. Appliquez votre lotion, votre sérum et votre crème de jour, préalablement choisie en fonction des besoins actuels de votre peau. Appliquez votre crème de façon uniforme sur l’ensemble du visage sans oublier de descendre dans le cou.

ETAPE 2 : Appliquez une base de teint

La base de teint permet d’unifier et de régulariser le teint. La base de teint améliore l’application du fond de teint. Elle s’applique comme un fond de teint, idéalement au pinceau fond-de-teint ou à l’aide d’une éponge blender. Lissez la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage par mouvements ascendants.

ETAPE 3 : Le petit secret magique : le correcteur !

L’astuce utilisée par tous les maquilleurs professionnels est l’application d’un correcteur de couleur pour annuler un défaut. Dans la vidéo, Alexandra utilise un correcteur vert pour atténuer les rougeurs. Le vert annule le rouge. En fonction des imperfections de votre peau ou de votre teint, il existe plusieurs correcteurs. Le correcteur jaune est à utiliser pour atténuer les cernes bleues. Le jaune annule le bleu. Le correcteur orange est à utiliser pour atténuer les cernes violettes. Le orange annule le violet. Et enfin le correcteur bleu est à utiliser pour booster un teint terne et fatigué qui a tendance à jaunir. Le bleu annule le jaune. Estompez le correcteur avec le pinceau fond de teint.

ETAPE 4 : La tant-attendue étape du fond de teint

Vous êtes maintenant prêtes à appliquer votre fond de teint. Il existe de nombreuses textures et encore plus de teintes. Pour ne pas commettre d’impair, vous pouvez consulter cet article. Alexandra a choisi d’utiliser un fond de teint fluide pour avoir une couvrance légère qui reste très naturelle. Comme la base de teint, appliquez votre fond de teint avec un pinceau en étirant la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage par mouvements ascendants. Pensez à remonter jusqu’à la racine de vos cheveux et à descendre dans le cou afin de ne pas créer un effet de masque.

ETAPE 5 : L’anti cerne pour gommer toute trace de fatigue

Utilisez un anti-cerne (de l’anglais concealer) pour atténuer les poches sous les yeux. Appliquez par petits points légers aux coins de l’œil. Tapotez ensuite à l’aide d’un pinceau plat ou d’un pinceau correcteur de façon à venir fondre la matière. Si vous préférez utiliser un blender, travailler avec l’embout pointu.

ETAPE 6 : Votre alliée matité : la poudre

Terminez votre teint par la poudre pour unifier et matifier votre teint. La poudre va permettre de conserver un teint parfait toute la journée. Effectuez un mouvement en forme de 3, en partant de la racine des cheveux jusqu’en dessous de la pommette (attention, pas trop bas non plus de façon à ne pas faire tomber la joue), puis terminez votre mouvement au niveau de la maxillaire. Avec l’excédent de poudre, poudrez la zone T, la zone médiane qui a tendance à briller au cours de la journée, pour lui apporter de la matité.

Vous avez désormais un teint parfait et naturel réalisable très facilement. Une fois cette première étape réalisée, vous pouvez poursuivre votre maquillage. Retrouvez les prochaines étapes sur une prochaine vidéo. Nous vous invitons à laisser en commentaire les thèmes que vous souhaiteriez voir abordés pour vous proposer des tutos en fonction de vos besoin. Maintenant, c’est à vous de jouer!

Pas de réponse

Laisser une réponse