Beauté visage : Top 5 des soins anti-rougeurs

Au moindre coup de stress ou changement de température, votre peau se couvre de plaques rouges ? Pas de panique, voici quelques solutions qui pourront vous être utiles ! Top 5 des meilleurs soins anti-rougeurs.

Rougeurs du visage : pourquoi ?

Rougeurs et irritations du visageVous êtes-vous déjà demandé pourquoi de vilaines plaques rouges viennent parfois se poser sur votre visage lorsque vous ressentez une émotion trop forte ? C’est à cause de la réactivité trop importante de vos vaisseaux sanguins. Ces rougeurs peuvent prendre différentes formes : des « flush » ponctuels et passagers ou des tâches plus diffuses et permanentes. Dans ce dernier cas, il peut s’agir de rosacée, de dermatite ou de couperose. Concentrées essentiellement sur les joues, autour des yeux et du nez, elles apparaissent suite à une trop grosse variation de température ou à une émotivité non contrôlée. Certains aliments favorisent également le phénomène comme le café, les épices, le tabac et l’alcool.

Comment lutter contre les rougeurs du visage ?

Au quotidien, il faut adapter sa routine beauté. Eviter, autant que faire se peut, le contact de la peau avec l’eau. Privilégiez une huile hydratante, une eau micellaire ou un lait très doux pour le démaquillage. Jetez vos lingettes, trop agressives pour la fragilité de votre peau. N’hésitez pas également à apaiser votre épiderme à l’aide d’une brumisation d’eau thermale et à surveiller votre alimentation en excluant tous les aliments favorisant l’apparition des rougeurs. Enfin, l’hydratation doit devenir un véritable réflexe ! Protégez votre épiderme avec une crème qui contient des actifs anti-inflammatoires et apaisants comme la camomille, la calendula, le bisabolol, l’allantoïne et les vitamines CG et B3.

Quels sont les soins hydratants anti-rougeurs à privilégier ?

1. Redness Solution Daily Relief Cream – Clinique

Grâce à son absence de corps gras, cette crème quotidienne anti-rougeurs des laboratoires Clinique permet d’apaiser rapidement les peaux sensibles en leur apportant confort et souplesse. Idéale pour estomper également les tâches visibles, elle rend le trait plus uniforme. A appliquer deux fois par jour.

2. Redness Solutions – Poudre minérale apaisante spéciale anti-rougeurs – Clinique

Dans la même gamme, cette poudre anti-rougeurs possède un double effet : elle traite les vaisseaux sanguins éclatés grâce à sa technologie probiotique à base de minéraux, de vitamines et antioxydants et donne un teint uniforme et frais toute la journée ! Offerte dans un boîtier compact avec un pinceau anti-bactérien, la poudre Redness Solutions s’emporte partout !

3. Crème SOS – Guerlain

La célèbre marque de cosmétique française a mis au point un soin ultra-nourrissant spécialement destiné à lutter contre les tiraillements, rougeurs et autres sécheresses de la peau. Dotée d’une formule extrêmement protectrice, cette crème apporte un effet apaisant immédiat et protège de manière durable et efficace l’épiderme fragilisé par les attaques extérieures.

4. Diroseal crème traitante rougeurs – Avene

Véritable cure, cette crème d’Avene permet la conjugaison de quatre actions simultanées : elle augmente l’épaisseur de l’épiderme, décongestionne, renforce la microcirculation sanguine et, enfin, apaise le visage. A utiliser sur une période d’au moins 3 mois.

5. Sérum apaisant et anti-rougeurs N°7 – Codage

Les agents anti-rougeurs présents dans ce sérum agissent directement sur les capillaires sanguins afin de corriger et prévenir l’apparition de varicosités. Il permet d’équilibrer l’hypersensibilité des peaux fragiles et de renforcer leur seuil de tolérance. Appliquer quelques gouttes une fois par jour sur un visage propre.

Et vous, quel est le soin anti-rougeurs qui vous a convaincu ? Ou bien préférez-vous combiner plusieurs remèdes ? Partagez avec nous toutes vos découvertes !

Laisser une réponse