TOP 10 des soins indispensables à amener en voyage

Vacances, on oublie tout ! Sauf, bien évidemment, de continuer à prendre soin de soi. A l’heure de boucler sa valise, c’est le dilemme. On aimerait tellement pouvoir tout emmener… Alors, que vous partiez en train, en voiture ou en avion, en voyage en France ou à l’autre bout du monde, on a pensé à tout ! Zoom sur les dix indispensables soins à emmener avec vous lors de vos vacances d’été…

1. La crème solaire

Valise pleine à rabordC’est sans doute l’un des soins les plus importants pour des vacances au soleil. Crème solaire, huile ou encore lait permettent de bronzer en toute sécurité. Choisissez un indice de protection adapté à votre peau : un SPF 50 pour les peaux les plus claires, un SPF 30 à 15 pour les teints dorés ou les peaux mates. La crème solaire Clarins est par exemple une bonne option. Pour éviter les coups de soleil et prendre soin de votre peau à la plage, commencez toujours par un indice élevé. Appliquer de la crème toutes les deux heures, avant et après les baignades.

2. La BB crème solaire

C’est l’allié indispensable des vacances pour une peau zéro défaut du matin au soir ! Que ce soit à la plage ou tout simplement par fortes chaleurs, inutile de mettre du fond de teint. On opte pour la BB crème ou la CC crème solaire qui protège le visage des UV, hydrate et lisse la peau tout en matifiant le teint.

3. Un après-solaire

A utiliser en fin de journée, il hydrate et sublime le bronzage. On le choisit en lait pour une hydratation tout en douceur. Vous pouvez aussi opter pour la Gelée après-soleil de Clarins. En version huile, on le trouve également pailleté, pour être la plus belle de la soirée ! Petite astuce, prenez aussi avec vous de la Biafine. En cas d’exposition prolongée ou de gros coups de soleil, on l’applique en couches généreuses avant de dormir pour éviter d’avoir la peau brûlée.

4. Un parfum d’été

Pour un séjour au soleil, on opte pour une touche d’eau florale avec des parfums parfaits pour cet été : adoptez par exemple La Petite Robe Noire « Ma Nouvelle Robe Pétales » ou le nouveau Shalimar « Souffle de Parfum » de Guerlain. Escale à Portofino de Dior ou La Vie est Belle « Bouquet de printemps » de Lancôme sera également un très bon choix ! On évitera de se le vaporiser directement sur la peau afin d’éviter toute réaction au soleil. Une dernière astuce ? Adoptez les vaporisateurs de voyage pour ne pas avoir à emporter un gros flacon dans votre valise !

5. Un blush bonne mine

Côté make-up, c’est le chouchou des vacances ! Inutile d’en faire des tonnes sur la routine beauté, quelques touches de blush rosé ou orangé sur le haut de la pommette et c’est l’effet bonne mine assurée toute la journée.

6. Un mascara waterproof

Si vous comptez passer vos vacances les pieds dans l’eau, pensez à emporter dans votre trousse de maquillage, un mascara waterproof. Cela vous évitera sans aucun doute les petits yeux de panda dès le premier plouf !

7. Un baume à lèvres

Les lèvres souffrent aussi du soleil et de déshydratation. Gardez un baume à lèvres sur vous. Le stick Nutrix Lèvres de Lancôme peut tout à fait faire l’affaire ! La protection UV est également un plus pour ce type de produits.

8. Un démaquillant

On ne zappe surtout pas l’étape démaquillage. Une eau micellaire ou un gel peuvent être de bonnes solutions pour ne pas graisser encore davantage certains types de peau. Et on évite de rincer à l’eau du robinet, trop calcaire, on utilise le brumisateur ou une eau florale par exemple.

Enfin, n’oubliez pas d’avoir toujours sur vous une petite trousse transparente (avec une contenance produits 100ml max, si vous prenez l’avion), glissez y brosse à dent et dentifrice, déodorant, cotons, échantillons de crème hydrante, cotons-tiges et médicaments…

9. Gel douche, shampooing et soin pour les cheveux

On emporte un gel douche hydratant et/ou un gel douche gommant. Cela vous permettra de faire peau neuve et d’éliminer tout résidu de sel. Les cheveux souffrent tout autant que la peau du soleil, des UV, du sel, du chlore… Il est donc recommandé, si vous passez les vacances à la plage, de vous laver les cheveux tous les jours et d’emporter un soin pour éviter l’effet « paille ».

10. Un brumisateur d’eau thermale

N’oubliez pas d’emporter absolument avec vous, un brumisateur. Fraîche et apaisante, l’eau thermale réhydrate les peaux sèches, calme rougeurs et irritations et redonne au teint un coup d’éclat. A appliquer aussi sur tout le reste du corps pour une sensation de fraîcheur. Notez qu’il existe des brumisateurs en version pocket à glisser partout !

Découvrez également nos autres conseils et astuces pour optimiser la place dans votre valise. Afin de ne pas vous encombrer, pensez aux vernis à ongles semi-permanents à la mode. Il ne vous reste maintenant plus qu’à boucler vos bagages en attendant le grand départ !

Laisser une réponse