Nos astuces pour des sourcils parfaits

Fins, broussailleux, colorés… Depuis quelques années les sourcils suivent les tendances et font partie intégrante des routines make-up.  Ils structurent le visage et il suffit parfois d’un beau travail des sourcils pour un visage éclatant et des traits rehaussés. Épilation, entretien et maquillage, on vous livre toutes nos astuces 😉Astuces sourcils

Épilation

Avant de pouvoir les travailler et les maquiller comme il faut, il est indispensable de passer par la case épilation afin de trouver la forme de sourcils la mieux adaptée à notre visage. On vous conseille alors de faire confiance à une esthéticienne, et de privilégier l’épilation à la cire ou au fil.

La cire est la technique la plus nette puisqu’elle permet d’enlever l’intégralité des poils, même les plus fins. Tandis que le fil permettra d’obtenir un résultat plus structuré, puisqu’il s’agit de coincer les poils dans les torsades d’un fil et de les enlever par lignes, on obtient alors un tracé plus net. Quelque soit la technique, l’épilation à la pince est souvent utilisée en complément pour obtenir un résultat plus précis.

Entretien

Une fois la première épilation effectuée, un bon entretien à la maison suffit parfois pour garder de beaux sourcils structurés.

Quotidiennement, on les libère des impuretés en les nettoyant et les démaquillant. Et on les entretient régulièrement à la pince à épiler.

Notre routine idéale : on commence par humidifier et désinfecter la zone à épiler pour éviter les réactions. Puis, après les avoir brossés, on prend les poils à la base pour éviter de les casser et on tire, toujours dans le sens du poil. Une fois cette étape terminée, on gomme et hydrate la zone pour éviter les poils incarnés et apaiser la peau. Et si cela ne suffit pas sur le long terme, on retourne chez l’esthéticienne pour un entretien plus net.

Maquillage

Le maquillage des sourcils est aussi important puisqu’il permet d’ajuster le résultat des étapes précédentes, et ainsi d’intensifier le regard ou de camoufler des pousses inégales.

Poudre, mascara, crayon, ou même fard à paupière mat, plusieurs possibilités s’offrent à nous selon le résultat que l’on souhaite obtenir.

Maquillage sourcils

Dessiner ses sourcils au pinceau : on utilise le pinceau avec des textures poudres ou crèmes, lorsqu’on a besoin de redessiner ou souligner sa ligne de sourcils. Pour les plus clairsemés on choisit des textures poudres qui permettent de créer un effet de matière.

Le crayon pour des sourcils naturels : si on veut un résultat naturel, on choisit une couleur de crayon la plus proche possible de celle de nos sourcils (surtout pas plus foncée au risque d’obtenir un air sévère!). Et on donne des petits coups de crayon légers dans le sens du poil pour un rendu très naturel.

On discipline avec un mascara : pour dompter des sourcils broussailleux, ou qui ont une pousse peu harmonieuse, on mise sur un mascara qui, en plus d’intensifier leur teinte, leur donnera un certain mouvement et les disciplinera.

Quelque soit la technique de maquillage choisie on termine par utiliser un produit fixant, souvent sous forme de mascara ou gel transparent, qui permettra aux sourcils de rester en place toute la journée.

Nos astuces

Pour éviter le regard tombant, on réduit l’intensité du maquillage sur la queue du sourcil. Et on ajoute une touche d’highlighter juste en dessous pour rendre le regard plus lumineux.

On brosse les sourcils les moins fournis vers le haut du visage pour leur donner plus d’épaisseur et on stimule leur pousse en utilisant de l’huile de ricin.

Notre sélection de produits

Crayon brosse Yves Saint Laurent

Crayon sourcils

 

Mascara Sourcils Styler Lancôme

Mascara sourcilsKit sourcils – Cire, poudre, pince et applicateur Pupa

Kit sourcilsPoudre-crème à sourcils LancômePoudre sourcilsCrayon Yeux 3 en 1 Shiseido

Crayon sourcils

Pommade sourcils – Revolution

Pommade sourcils

Laisser une réponse