LANCÔME : Top 10 des égéries féminines de la marque

On profite du lancement d’une très jolie édition limitée de l’eau de Parfum La vie est belle pour mettre en lumière La FEMME LANCÔME. La marque Lancôme, créée en 1935 incarne l’essence de la beauté. Son créateur Armant Petitjean a un objectif à travers cette marque : faire connaître l’esprit et le goût de l’élégance française à travers le monde. Puis les années passant, la marque s’est recentrée sur la plus belle forme de la beauté : le bonheur. Oui, quelque soit son âge, sa couleur de peau, une femme heureuse est une femme belle. Les égéries de la marque sont des femmes naturelles et charismatiques, des femmes de cœur affirmées reflétant un bonheur auquel chaque femme peut s’identifier. Laissez nous à travers cet article vous les re-présenter :

1. JULIA ROBERTS, le sourire ravageur de La Vie est Belle

On ne vous la présente plus, c’est immédiatement son visage qui vous vient en tête dès lors qu’on évoque le nom de la maison Lancôme. C’est en 2012 que Lancôme sort un nouveau parfum : La Vie Est Belle. Depuis son lancement, la ligne La Vie est Belle reste LA ligne la plus vendue dans le monde. Et Julia Roberts n’y est pas pour rien ! Le chic naturel à la française, le sourire ravageur, le bonheur assumé : OUI, elle a tout ! Julia Roberts a aujourd’hui 50 ans et une filmographie impressionnante. Révélée en 1990 dans Pretty Woman, elle explose dans les années 2010 avec ses interprétations dans « Erin Brockovich, seule contre tous », « Ocean’s Eleven », « Le Sourire de Mona Lisa » et bien d’autres. Nous avons déjà connu plusieurs films publicitaires pour le Parfum La Vie est Belle, tous reprenant les mêmes codes : Julia Roberts arpente une soirée mondaine où chaque personne est reliée telle une marionnette par des liens de diamants. Jusqu’à cet instant où elle brise ses liens, assurant ainsi la cassure avec ces conventions étriquées, et retrouve son sourire radieux devant la Tour Eiffel.

2. Isabella Rosselini, le premier visage de Trésor

Isabella Rosselini est une actrice italo-américaine née en 1952. Elle est la première égérie de la maison de 1983 à 1995. Elle incarne la femme amoureuse, élégante et naturelle de cette femme Trésor de Lancôme avec une émotion pleine de justesse. Souvenez du spot publicitaire de 1990 : quelques notes de violon l’esplanade du Trocadéro, un visage radieux et angélique aux cheveux courts. Elle court, elle rejoint un homme dans une atmosphère empreinte de douceur aux tons rosés. Isabelle Rosselini revient en 1995 en tant qu’ambassadrice mondiale pour porter haut et fort les valeurs de la marque. En effet, Lancôme a pris un virage et ne prône plus seulement la beauté à travers ses codes classiques, mais la beauté de la femme qui s’affirme et qui s’assume,  peu importe son âge, ses origines…

3. Kate Winslet, la militante du naturel

Kate Winslet succède à Isabella Rosselini. L’actrice britannique mondialement connue pour son rôle dans Titanic au côté de Léonardo Di Caprio est le nouveau visage « Trésor » dans le film publicitaire de Lancôme réalisé par Peter Lindbergh sur le Pont des Arts à Paris. Kate Winslet milite activement pour le naturel : anti-chirurgie esthétique, anti-photoshop, elle refusera que les photos publicitaires pour les soins Lancôme soient photoshopées. Pour elle :  “La femme Lancôme est une épouse, une mère et une amie. Une femme sur laquelle vous pouvez compter – une femme qui possède une force et une beauté intérieures.

4. Pénélope Cruz, romantique et glamour pour La Nuit Trésor

L’actrice espagnole incarne en 2011 la nouvelle femme Trésor. On la retrouve ensuite dans le spot publicitaire de La Nuit Trésor puis plus récemment La Nuit Trésor la Folie. Elle porte ce rôle comme une seconde peau, une femme sensuelle, une histoire d’amour racontée à travers un jus qui incarne le philtre d’amour du 21ème siècle. Pénélope Cruz est aussi envoutante et mystérieuse que cet élixir de Rose Noire et Orchidée de Vanille. Pénélope Cruz a aussi prété son image au maquillage Lancôme, notamment l’iconique Absolu Rouge. La muse d’Almodovar est elle aussi dans les valeurs de la marque. Elle s’assume et prône également l’acceptation de vieillir, mais vieillir heureuse 🙂 .

5. Emma Watson pour Trésor Midnight Rose

Révélée au grand public très jeune pour son rôle d’Hermione Granger dans la saga d’Harry Poter alors qu’elle n’a que 10 ans. Elle a aujourd’hui 28 ans et déjà une belle carrière cinématographique et de mannequin. En 2010, elle incarne une jeune femme dans la publicité du parfum Trésor Midnight Rose, et prête son visage pour promouvoir le rouge à lèvres Rouge in Love dont nous vous laissons découvrir de très belles images ci-dessous. Emma Watson est une féministe engagée, nommée ambassadrice de bonne volonté par l’ONU Femmes en 2014. Elle participe activement à la campagne HeForShe pour l’égalité des sexes et est également très investit dans le soutien de l’éducation des filles en Afrique.  Une jeune femme Lancôme belle, brillante au grand cœur. Un vrai Trésor !

6. Juliette Binoche, le chic à la française

L’actrice française, icône du chic à la française est le visage du parfum Poème de 1995 à 2000. Et comme Isabella Rosselini, Lancôme refait appel à elle 13 ans plus tard pour une campagne publicitaire de la ligne de soins Rénergie qui délivre un très joli message : « C’est du cœur que vient l’expression du visage. »  On pourrait croire à une réplique de film… Juliette Binoche est une des actrices françaises les plus récompensées et les plus appréciées du public international. Pour Lancôme, c’est comme si elle délivrait une vérité internationale sur les secrets de beauté de la femme.

Juliette Binoche incarne Poème de Lancôme

7. Lily Collins, la nouvelle Audrey Hepburn

Non, vous ne rêvez pas, elle est belle et bien la fille de Phil Collins. En 2012, elle se retrouve à l’écran dans le film Blanche Neige aux côtés de Julia Roberts. Signe du destin ou pas… La belle brune aux airs d’Audrey Hepburn incarne la collection maquillage de printemps 2014 de la marque : French Ballerine.

8. Taylor Hill, le vent de fraîcheur de Lancôme

En 2016, alors qu’elle n’a que 20 ans, Taylor Hill, une des anges de Victoria’s Secret rejoint le cercle des ambassadrices Lancôme. Elle est l’un des mannequins les plus prometteurs de sa génération, recrutée par Lancôme parce qu’elle est « une jeune femme inspirante pour sa génération : immensément curieuse, ouverte et qui porte un regard positif sur la vie ». Depuis elle incarne tous les looks maquillage de la maison Lancôme et les nouveautés soins. On la retrouve cet été avec les nouveautés soins Pink Time et plus récemment dans l’année avec le relancement du mascara iconique de la marque : Hypnôse.

9. Lupita Nyong’o, la première ambassadrice noire de Lancôme

Depuis 2015, l’actrice mexicano-kenyane est la première femme noire ambassadrice de Lancôme. C’est en effet la singularité de la marque, pouvoir représenter une multitudes de femmes affirmées qui inspirent le bonheur et l’accomplissement de soi. Lupita Nyong’o a été révélée pour son rôme dans Twelve Years a Slave qui lui vaut l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2014. Elle gagne en notoriété en interprétant Maz Kanata dans deux volets de la saga Star Wars. Pour Lancôme, elle est le visage des looks maquillage notamment pour le fond de teint Idole Ultra 24h. On la retrouve depuis quelques jours portant la campagne du nouveau parfum féminin de Calvin Klein : CK Women.

10. Chiara Ferragni, la nouvelle égérie Lancôme

Cette influenceuse italienne a été choisie en mars 2018 pour être la nouvelle muse de Lancôme. Tout récemment maman, la belle blonde et la maison Lancôme gardent encore secrets leurs projets pour cette année. Nous espérons en savoir plus tout bientôt.

En bonus, nous vous partageons cette vidéo, qui a elle seule reprend l’esprit de la marque.

 

Laisser une réponse