Les conseils beauté de l’hiver de Chloé Fashion Lifestyle

Une nouvelle année, de nouveaux projets mais aussi de nouvelles résolutions ! A cette occasion, l’équipe Parfumdo tient à vous souhaiter ses meilleurs voeux pour célébrer comme il se doit 2021. Et si pour cette nouvelle année, on prenait le temps de s’écouter ? Cela tombe bien, retrouvez dans cet article les conseils beauté de l’hiver, présentés par notre blogueuse beauté du mois, Chloé Fashion Lifestyle ! Bonne lecture !

Chloé, parlez-nous de votre webzine !

J’ai créé mon site il y a 11 ans. J’ai commencé par un petit blog car j’étais passionnée de mode et plus précisément de sacs à main. Mon blog s’appelait d’ailleurs à l’époque Chloé Handbag Addict. Cinq ans plus tard j’ai voulu proposer un contenu plus varié j’ai ainsi refondu mon blog, je l’ai renommé Chloé Fashion Lifestyle. C’est alors que mon webzine est né. J’évoque ainsi toutes mes passions : la mode bien sûr toujours mais aussi la beauté, la cuisine à travers mes recettes et tout ce qui se rapporte à ma façon de vivre : les voyages, mon coté geek avec mes tests électroniques mais aussi le sport et la culture !

Il y a un an j’ai lancé un deuxième site consacré à un mal dont je suis moi-même atteinte : l’alopécie androgénétique. Il s’agit de la perte de cheveux pathologique et irrémédiable chez la femme. C’est une pathologie encore méconnue qui touche pourtant 25% des femmes.

Aider ces femmes m’a aussi donné la force de m’accepter avec ou sans cheveux. J’ai ainsi recommencé à faire des looks sur mon site principal grâce aux compléments capillaires. Je veux montrer aux femmes comme moi qu’on peut rester féminine malgré l’alopécie !

Citez-nous UN conseil beauté de l’hiver dont vous ne pourriez pas vous passer !

Hydratez votre peau ! Attention une peau déshydratée et une peau sèche ce n’est pas du tout la même chose ! Ma peau est souvent déshydratée l’hiver tout particulièrement lorsque je suis à la montagne. Pour pallier ce problème, j’ai un remède miracle ! Après avoir testé un grand nombre de crèmes je ne peux me passer de la gamme Moisture Surge de Clinique en particulier le sérum et le gel crème que j’utilise avant ma crème de jour.

Comment prenez-vous soin de votre peau en hiver ?

Je prends particulièrement soin de ma peau en hiver car elle subit plus d’agressions dû au froid ! Je veille donc bien à appliquer une routine soin complète composée au minimum d’un sérum et d’une crème matin et soir. Je rajoute même souvent plusieurs produits ciblés ayant des actions spécifiques (énergie, éclat du teint, anti âge…)

Si ma peau tiraille durant la journée, je peux réappliquer un peu de crème (si je ne suis pas maquillée) ou une brume hydratante (si je suis maquillée).

Quel maquillage des yeux en hiver à nous recommander ?

En hiver, je recommande un maquillage des yeux léger en hiver. En effet j’ai tendance à faire de l’eczéma de contact au coin des yeux. Ainsi, j’applique juste un peu de mascara et une ombre à paupières en stick comme le stylo Ombre Hypnose de Lancôme qui ne dessèche pas les yeux.

Comment avoir un teint lumineux en hiver ?

Pour avoir un teint lumineux en hiver, je recommande un fond de teint soin léger. J’utilise le Fond de Teint Naturel Hydratation SPF 15 de Clarins car il ne dessèche pas ma peau grâce à son côté soin. De plus, il contient un SPF. En effet, n’oubliez pas que l’hiver, le soleil peut être agressif, tout particulièrement en montagne lorsqu’il se reflète sur la neige. J’aime aussi appliquer un peu d’highlighter pour apporter un peu plus de luminosité à mon teint !

Une astuce beauté pour prendre soin de ses mains malgré le froid ?

J’ai toujours une crème pour prendre soin de mes mains sous la main ! Je mets des mini tubes de chez L’Occitane dans mon sac à main. Mon parfum préféré est Fleurs de Cerisiers ! Je garde aussi toujours un tube grand format au beurre de karité encore plus hydratant dans ma table de nuit pour en appliquer le soir juste avant de me coucher.

Bien hydrater sa peau en hiver : est-ce important pour vous ?

Bien hydrater sa peau en hiver est primordial pour avoir une belle peau toute l’année. De plus, si on hydrate bien sa peau toute sa vie, on retarde ainsi l’apparition des rides et ridules et ainsi le vieillissement cutané. Ce n’est pas difficile et les effets sont plus que positifs alors prenons de bonnes habitudes le plus tôt possible !

Quel parfum femme pour l’hiver choisiriez-vous et pourquoi ?

J’aime beaucoup l’eau de parfum Florale Mon Guerlain. C’est ma mère qui me l’a fait découvrir et je l’adore ! Il a une harmonie parfaite qui me met de bonne humeur tout en me faisant me sentir légère et enjouée. Il est parfait pour la journée !

J’aime aussi beaucoup le parfum femme en hiver poudré Narciso de Narciso Rodriguez. Il me procure une confiance en moi et une allure sexy. J’aime donc le porter en soirée.

Comment prendre soin de ses cheveux en hiver ?

Ayant perdu la grande majorité de mes cheveux il est important pour moi de prendre grand soin de ceux qu’il me reste ! Ainsi je mets un point d’honneur à n’utiliser des shampoings et démêlants à la composition naturelle exclusivement ! Je suis intransigeante sur ce point.

Si mes cheveux deviennent trop secs alors je fais des bains d’huile. D’ailleurs l’huile de ricin est recommandée pour stimuler la pousse de cheveux !

Mon conseil est aussi de ne pas se laver trop souvent les cheveux ! En effet, plus vous les lavez plus ils graisseront. Alors bien entendu on ne peut pas passer d’un lavage de cheveux quotidien à une fréquence hebdomadaire du jour au lendemain. Réduisez donc vos lavages petit à petit jusqu’à atteindre une fois par semaine seulement au mieux (un peu plus si vous avez des racines grasses).

Enfin, une routine beauté spéciale en hiver à nous recommander ? 

Il est important de ne pas négliger le soin du corps ! En effet, c’est en hiver qu’on a tendance à avoir une peau de crocodile. Si l’on ne prend pas soin de son corps, cela peut conduire à une desquamation et une envie de se gratter. Afin de ne pas en arriver là, pensez à bien hydrater votre corps ! Mettez l’accent sur vos jambes sans oublier vos pieds !

Découvrir le webzine de Chloé Fashion Lifestyle : https://chloefashionlifestyle.com/

Laisser une réponse