Tendance : Choisir un maillot de bain en fonction de sa poitrine

Les vacances au soleil sont généralement synonymes de bons moments, de baignade et de légèreté. Toutefois la question du choix du maillot de bain peut venir plomber cette joyeuse ambiance, pour peu qu’on soit complexée par ses formes, qu’elles soient inexistantes ou au contraire imposantes. Un maillot mal choisi, c’est l’assurance de se sentir mal à l’aise à la plage et, pire encore, de ne pas oser se baigner ou de rester cachée sous son paréo ou sa robe de plage tout l’été. D’où l’importance pour une femme de choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie, et tout particulièrement à sa poitrine. Suivez nos conseils pour apprendre à ruser avec style et à mettre en valeur votre silhouette cet été !

Maillots de bain : Quelques conseils de base

Copines en maillots de bain à la mode été 2017Pour commencer, soyez honnête avec vous-même. Prenez vos mensurations sans tricher pour être sûre d’acheter un maillot de bain à la bonne taille, qui ne flottera pas ni ne vous comprimera. Essayez le modèle choisi et soyez intransigeante : inutile de croire que vous réussirez à perdre des kilos avant l’été, ni de vous imaginer qu’un modèle à la mode mais peu convaincant vous mettra en valeur une fois accessoirisé. Le bon maillot de bain doit vous faire vous sentir belle et à l’aise dans vos mouvements, cela vaut la peine de le choisir avec soin. De multiples formes et tailles existent, justement pour vous permettre de trouver le modèle qui vous va, n’hésitez pas à tester différentes marques pour trouver le bon !

Quel maillot pour une poitrine généreuse ?

Au-delà d’un bonnet C, un bon maintien de la poitrine est primordial. C’est donc ce qui doit en premier lieu guider votre choix de maillot. Préférez un modèle avec de larges bretelles, des armatures ou des coques qui assurent confort et maintien. Les marques dédiées aux grandes tailles comme Freya en proposent beaucoup, mais même dans les grandes enseignes vous pouvez trouver votre bonheur.

Côté formes, cela implique d’éviter les formes bandeaux dont le maintien est insuffisant, à moins d’opter pour un modèle à armatures. Les maillots triangle ou bikini sont déconseillés aussi. Préférez les modèles à balconnet qui soutiennent bien les seins, ou un maillot une-pièce avec armatures qui ne bougera pas même pendant les jeux et plongeons. Sachant que le une-pièce est également le maillot de bain à la mode pour cet été 2017, le tankini pourra aussi en séduire certaines. Avec son haut de maillot long comme un t-shirt, il permet de camoufler joliment d’éventuelles rondeurs. Le trikini avec armatures est également une bonne option.

Le choix des couleurs et motifs dépend de votre état d’esprit : si vous souhaitez dissimuler votre opulente poitrine, optez pour une couleur sombre ou des lignes diagonales qui affinent. Si vous voulez au contraire mettre en avant vos formes, optez pour un look de pin-up avec des couleurs flashy, des motifs et un décolleté pigeonnant en V, pourquoi pas en l’assortissant à une culotte emboîtante à taille haute un peu rétro.

Quel maillot pour une petite poitrine ?

Réjouissez-vous, le maintien n’est pas un problème pour vous, et votre silhouette se prête à de nombreuses fantaisies. Les maillots de bain bandeau et les bikinis qui se nouent autour du cou sont faits pour vous, à condition de les choisir bien ajustés. Les plus complexées pourront opter pour un haut à armatures pour un effet push up, voire pour un modèle disposant de coussinets rembourrés intégrés pour donner du volume à leur poitrine menue. Les maillots une-pièce ont tendance à aplatir la silhouette, à moins de choisir un modèle au décolleté maxi-plongeant pour mettre en valeur un décolleté bronzé et tonique.

Côté motifs, les plus menues peuvent s’amuser avec de grandes rayures horizontales, de grands imprimés et des couleurs flashy qui vont donner du relief à la silhouette et la structurer. N’hésitez pas à étoffer votre ligne avec un maillot de bain à volants, franges ou frou-frou. Ces artifices donneront de l’ampleur à votre buste et féminiseront l’ensemble de votre look. Enfin, sachez que les maillots ethniques, tropicaux, « tie and dye », à dentelle ou en néoprène sont aussi très tendance pour cet été !

Vous êtes fin prête pour sublimer votre silhouette pour la plage, et avant la baignade n’oubliez pas également de vous munir de votre huile pour le corps préférée pour une peau parfaite et bien nourrie !

Laisser une réponse