La blogueuse beauté du mois #octobre

A partir de ce mois d’octobre, Olfactive Memories vous concocte des articles pour vous faire découvrir le petit monde des blogueurs et blogueuses beauté. Pour commencer cette exploration, voici Isabelle de Voyageenbeaute.com

Isabelle, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Moi c’est Isa, je suis une jeune maman d’un petit garçon de 6 ans. En fait, il ne faut pas le dire mais je ne suis pas si jeune que ça puisque j’ai déjà passé la quarantaine…

Après avoir pas mal bourlingué aux 4 coins du monde et exercé des tas de métiers différents,  j’ai posé mes valises dans le Sud et je suis aujourd’hui entrepreneure comme on dit ! J’ai créé il y a 6 ans ma petite agence de communication et de web design.

Comment cette idée de lancer un blog est née ?

J’écrivais déjà beaucoup à titre professionnel mais pas toujours sur des sujets qui me passionnaient. J’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose pour m’accomplir complètement, alors un jour je me suis dit que ce serait sympa d’écrire pour moi, sur des sujets qui m’intéressent vraiment et qui pourraient plaire aux autres. C’est ainsi qu’en janvier 2014 Voyage en Beauté est né !

Pourquoi avoir choisi le nom Voyage En Beauté ?

Tout simplement parce que les voyages et les produits de beauté sont mes deux plus grandes passions ! Je ne pouvais pas me cantonner à un seul thème, ce n’aurait pas été vraiment le reflet de ma personnalité et je me serais sentie amputée d’un petit bout de moi si je n’avais pas abordé plusieurs sujets.

Qu’est-ce qui inspire votre rubrique Beauty-Case au quotidien ?

Je suis une boulimique de cosmétiques, je ne peux pas m’empêcher d’acheter, de tester, de sentir tout ce qui passe à ma portée ! J’aime aussi ramener des produits de beauté de mes voyages à l’étranger ça me permet de poursuivre le voyage dans ma salle de bains et de faire découvrir à mes lectrices des choses différentes et pas vues sur les autres blogs.

Quelle astuce beauté aimeriez-vous partager aujourd’hui avec nous pour nous donner envie de suivre votre blog ?

Lors d’un voyage en Floride, j’ai eu un coup de cœur pour un gommage 100% naturel de la marque KeyWest Aloe : composé de sel de mer, d’huile de coco, et d’essence de key lime (un petit citron vert délicieux), il laisse la peau toute douce, lumineuse et délicatement parfumée. Maintenant que j’ai épuisé mon stock, je m’amuse à le réaliser moi même en mélangeant de l’huile, du sel fin et quelques gouttes d’huiles essentielles, ça fonctionne aussi avec un mix sucre-miel plus doux pour le visage… C’est tout simple, peu cher et très efficace que demander de plus ?!

Et enfin, quels sont vos parfums préférés du moment ?

Difficile de choisir, j’en ai tellement : je dois avoir une bonne dizaine de flacons entamés en ce moment. Je choisis en fonction de mon humeur du jour, de la météo, de ma tenue, etc. Par exemple aujourd’hui je porte Mon Guerlain, un de mes chouchous du moment, sinon pour sortir ou quand il fait plus froid j’aime beaucoup Aura de Mugler qui est vraiment différent des parfums qu’on a l’habitude de sentir ou encore Gabrielle de Chanel. J’ai aussi récemment craqué pour les Cologne de Roger&Gallet qui contrairement à ce qu’on pourrait penser sont bien loin des eaux de toilette de mémés !

Découvrir le Blog : https://www.voyageenbeaute.com/

 

Laisser une réponse