La blogueuse beauté du mois #Septembre

Pour cette rentrée 2018, Olfactive Memories vous présente une blogueuse maman qui tient notamment sa rubrique beauté avec passion. Cette trentenaire du net alterne entre des articles sans prise de tête où elle partage avec nous ses meilleurs astuces et des billets d’humeur très profonds qui vous font réellement réfléchir sur la vie. Nadège de Dzidéesdenana, c’est une blogueuse qui garde toujours le sourire, et c’est aussi une femme de caractère qui réussit à concilier vie professionnelle, vie de famille bien remplie, et même un blog qui sent bon le Sud. On aime !

Nadège – Pouvez-vous nous décrire “Dzidéesdenana” ?

D’Zidéesdenana ? C’est un blog plein de pep’s, de bonne humeur, de « feel good » comme on pourrait dire aujourd’hui. C’est le reflet parfait de ce que je suis dans la vie normale. Toujours positive, toujours à la recherche de nouveautés et de bons plans pour ceux qui m’entourent et moi même.

Maman et working girl à plein temps, quel a été le déclic pour lancer votre blog ?

Flashback, 5 ans en arrière… Les seules personnes avec qui je partageais mes humeurs, mes bonnes adresses et mes découvertes étaient l’homme de ma vie et mes amis. Et ce sont eux qui m’ont poussée à partager tout ça avec la terre entière (j’exagère un peu, non ?). Alors me voilà à lancer mon blog début octobre 2013 pour allier ma passion de l’ écriture à celle du partage de conseils et découvertes !

Qu’est-ce qui fait d’après vous votre succès en tant que blogueuse ?

Je ne sais pas si je peux parler de succès car je ne fais pas partie de ces super blogueuses qui vivent de cette passion  et qui réunissent plusieurs dizaines de milliers de fans. Mais à une moindre échelle, je pense que mon état d’esprit ultra positif et bienveillant et ma passion pour ma région d’adoption (la région PACA) font que je suis un peu « reconnue » et appréciée (enfin j’espère… ^^). Mes articles sont écrits sans prise de tête mais avec réflexion, ils suivent les tendances mais peuvent parfois être sous forme de billet d’humeur. Mes lectrices apprécient ce côté plus humain et pas seulement didactique.

Quelles sont les inspirations du moment de votre rubrique “Beauté” ?

Je penche à n’utiliser que des produits bio ou issus de matières naturelles mais parfois il est dur de résister à la tentation de la nouveauté surtout en matière de maquillage. Mes articles sont donc tournés pas mal vers l’écolo et le réutilisable en matière de beauté mais il m’arrive de parler aussi pas mal de beauté des cheveux ou de nouveautés. Je suis particulièrement fan des textures solides pour tout ce qui est soin et du bambou que ce soit pour les carrés démaquillants comme la brosse à dent 😉

Un coup de cœur ? Un coup de griffe ?

Provençale d’adoption, j’ai forcément un énorme coup de cœur pour la savonnerie marseillaise Fer à Cheval et ses recettes beauté toujours faciles à réaliser et parfaite pour prendre soin de soi. Après, j’avoue avoir un faible depuis des années pour la poudre Terracotta de Guerlain, seul cosmétique à ne pas quitter ma trousse à maquillage. Pour le coup de griffe, je n’en aurais pas car je ne suis pas du style à décrier ou critiquer sur le net. Je préfère ne pas parler d’une marque ou d’un produit plutôt que de le mettre au piloris sur le blog. Si j’ai un coup de griffe contre quelque chose, je le dis directement aux personnes concernées. Mon blog est subjectif et forcément, ce que je n’apprécie peut être pas, d’autres l’adoreront et je ne veux en aucun cas imposer mon avis et descendre tel ou tel produit.

Quelle est votre astuce beauté n°1 ?

L’HYDRATATION DE LA PEAU !!! Ce n’est pas forcément une astuce mais sans hydratation, pas de jolie peau, de teint frais. En ce moment, en plus de boire abondamment, j’alterne entre l’huile d’argan et l’huile sèche Décléor (que je commence juste à tester) pour toutes les parties du corps pour contrer les méfaits du soleil, des bains de mer ou en piscine. Et comme ma peau est très claire et craint pas mal les UV, je la protège avec une BB crème avec protection solaire, légère mais hydratante au possible.

Pour la rentrée, qu’y a-t-il dans votre trousse beauté ?

Mes indispensables : un mascara noir (waterproof car je travaille pas mal en extérieur et les yeux de panda je dis « No way »), une crème visage légèrement teintée, ma poudre compacte pour éviter la brillance et un rouge à lèvre Dior abricot longue durée. J’ai toujours à portée de main un mini brumisateur d’eau thermale, un petit flacon d’huile de coco car dans le sud, la chaleur ne fait souvent pas bon ménage avec la beauté trop chargée.

Des projets particuliers ?

Pour le moment, non. Je dois me consacrer pas mal à mon travail qui me prend déjà énormément de temps mais surtout je donne le reste de mon temps libre à ma famille, surtout mes boubous et mon chéri.

Quelles sont vos bonnes résolutions pour la rentrée ?

Comme beaucoup, je pense reprendre le sport et être plus assidue. C’est pour ça que j’ai opté pour la nage avec palmes et le renforcement musculaire qui ne nécessitent que très peu d’accessoires et surtout à petit budget. Tenter d’appliquer quelques préceptes de slow life seraient aussi une bonne chose, encore faut il que j’arrive à me poser sans croire que je perds mon temps à ne rien faire. Profiter encore plus des miens car le temps file à une vitesse folle et je ne veux pas regretter de ne pas avoir assez vécu de choses à leurs côtés.

Que disent “Boubou” et “Zouzou” à propos de votre blog ?

Mes enfants (ils ont effectivement ces charmants surnoms sur le blog comme dans la vie) adorent me voir m’épanouir en écrivant mes articles. Ils sont fiers de mon travail, adorent partager avec moi la découverte de nouvelles adresses beauté ou culinaires. Mais c’est surtout ma fille, Rose (ou “Zouzou”), qui raffole de mes posts. Ma pré-ado est assoiffée de conseils beauté et ne rechigne jamais devant une séance shopping mère-fille. Seule chose qu’ils pourraient me reprocher : être toujours mon Smartphone à la main pour immortaliser chaque balade, chaque objet ou petit plat se présentant à moi 😉

Êtes-vous devenue une petite vedette à Toulon ?

Je ne sais pas si on peut dire ça et je ne me vois pas revendiquer ce titre sur la place publique 🙂 Je suis fière de savoir que mes posts ont aidé ou inspiré certaines filles, que mes amies me rapportent qu’on leur a parlé du blog sans savoir qu’elles me connaissaient. J’adore voir mes articles régionaux relayés car c’est quand même une fierté d’être lue et partagée. Mais il est vrai que, je fais partie d’une jolie team de blogueuses qui sont assez souvent plébiscitées pour mettre en avant les nouveautés de la région et c’est très gratifiant !

Un article qui vous rend fière ?

Je n’en ai pas un mais plutôt deux. Le premier est celui dans lequel je rend hommage à ma fille pour son courage depuis le diagnostic de la maladie de son frère. Comme je l’ai dit plus haut, parfois des billets d’humeur viennent se greffer dans ma ligne éditoriale et c’est avec beaucoup d’émotion et d’amour que j’avais écrit ce texte.

Le deuxième post dont je suis fière ce n’est pas moi qui l’ai écrit mais mon mari qui a voulu prendre la main de mon blog l’espace d’un article. Il a parlé de ma passion comme personne et a trouvé de très jolis mots pour décrire ce que c’est d’être « chéri de blogueuse ».

Pour vous, que veut dire être femme ?

Être une femme, c’est parfois devoir prouver que l’on fait aussi bien qu’un homme et démontrer que l’on peut assurer quelque soit la situation. C’est aussi devoir en faire plus pour montrer que l’on en est capable. Mais c’est surtout se sentir belle avec ses formes, ses qualités et ses défauts qu’on soit en jean/teeshirt ou en robe/talons. J’ai mis longtemps à assumer mon corps et ses rondeurs (mal placées) mais aujourd’hui, mes 38 années derrière moi aidants, je me sens bien avec tout ça et surtout j’avoue être fière de mener de front une carrière professionnelle avec une vie de famille bien remplie et un blog ! C’est ça « Être femme » : être soi, s’épanouir et tout mener de front avec motivation et surtout avec le sourire.

Et le clin d’œil rituel : quel parfum a une place particulière dans votre cœur ?

Le Mâle de Jean Paul Gaultier. C’est le parfum que j’ai senti en premier avant même de voir l’homme de ma vie. Il a très longtemps gardé ce parfum, symbole de notre rencontre et de la naissance de notre couple. Bien qu’il lui soit devenu infidèle en passant à Déclaration de Cartier, le Mâle reste pour moi l’un des plus beaux souvenirs de ma vie. D’ailleurs, je devrais lui en offrir un flacon pour renouveler olfactivement nos vœux !! <3

Découvrir le Blog : https://dzideesdenana.com/

Laisser une réponse