La blogueuse beauté du mois #janvier

Nous nous retrouvons ce mois de janvier avec une jeune blogueuse de 20 ans qui réunit une communauté de plus de 30k abonnés rien que sur Instagram. Alix du Blog d’Alix se livre sur Olfactive Memories by Parfumdo pour nous raconter son parcours atypique, ce qui la passionne au jour le jour mais aussi quelques petits secrets qui inspirent sa rubrique beauté et ses préférences en termes de parfums femme… Une belle découverte vous attend à travers cette interview d’Alix !

Alix, pourriez-vous nous raconter votre parcours ?

J’ai 20 ans et je suis en troisième année à distance de licence communication/médias/médiations numériques. La scolarité à distance me permet de jongler entre mes différentes casquettes à la fois scolaires et professionnelles. En effet, en choisissant une scolarité classique je n’aurais pas pu développer autant mes activités professionnelles. J’ai la chance d’avoir des parents bienveillants et à l’écoute qui me soutiennent dans tous mes choix et me cadrent si je fonce dans le mur. Le deal était simple, tant que je validais mes diplômes je faisais ce que je voulais à côté, professionnellement parlant.

J’ai créé mon blog il y a un peu plus de 4 ans maintenant. J’avais envie d’écrire, de lire d’autres filles, de prendre des photos… bref de partager ! Pour être très transparente, pendant les 2 premières années personne ne lisait mon blog. Enfin si, ma maman ! Cela n’avait pas d’importance car j’étais très heureuse d’avoir cette plateforme rien qu’à moi. Et puis, je me suis inscrite sur Instagram et les lecteurs sont venus progressivement me lire.

Aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir gagner de l’argent grâce à mon blog et mes réseaux sociaux. C’est complètement fou ! Jamais je n’aurais soupçonné que cela soit possible lorsque j’ai commencé. J’ai le plaisir d’avoir une communauté fantastique, bienveillante et surtout tolérante. Je suis très fière de cela car c’est grâce aux gens qui me suivent que j’ai la possibilité de collaborer avec de jolies marques, d’être invitée à des beaux évènements et de rencontrer des personnes inspirantes.

Parallèlement au blog, je suis également animatrice radio sur VL média (premier média jeune de France). J’ai commencé la radio à l’âge de 17 ans et je n’ai jamais arrêté ! Chaque jour ma passion pour ce média grandit.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre poste d’animatrice radio ?

Tout à fait ! J’ai eu la chance de commencer très tôt, me permettant ainsi d’avoir mon émission à 20 ans. J’ai également eu de formidables expériences professionnelles, notamment sur NRJ en tant que co-animatrice sur la grille d’été 2017. J’ai beaucoup appris aussi bien sur le plan professionnel que personnel en gagnant en maturité. Aujourd’hui je suis à la tête de La Clique d’Alix, une émission diffusée chaque mercredi à 18h sur VL. J’ai construit un talk radio, entourée d’une équipe soudée et travailleuse. La radio est un formidable média d’expression.

Quel est votre petit secret en tant que blogueuse beauté ?

Le layering ! C’est une technique de soins empruntée à la culture asiatique. Depuis que j’ai découvert cette méthode, je ne m’en passe plus et je retrouve une peau en bien meilleure santé. Le concept est simple, il s’agit d’un « mille feuilles » de soins. Je fais ce rituel chaque soir.

  • Démaquillage à l’huile, pour décoller le maquillage ;
  • Le nettoyant, pour retirer l’excèdent d’huile démaquillante et laisser la peau nickel ;
  • La lotion sur un coton pour retirer les résidus de calcaire laissés par l’eau du robinet, et préparer la peau à l’hydratation ;
  • Le sérum, en tapotant, pour une hydratation en profondeur ;
  • La crème hydratante ;
  • Le contour des yeux ;
  • Le baume à lèvres.

Sur le papier c’est certes un peu long, mais cela me prend 5 minutes montre en main et j’ai vu une réelle différence sur la santé de ma peau.

Quel est l’univers de votre rubrique beauté ?

J’essaye d’écrire sur tous les sujets qui m’intéressent : le maquillage, les soins, le bien être, etc. Je suis loin d’être maquilleuse professionnelle, ou encore esthéticienne, mais je m’efforce de donner mon avis comme je peux le faire avec mes copines. Je pense même que l’amateurisme peut être une qualité dans le cadre d’un blog. Quand j’aime je l’écris, et quand je n’aime pas… je l’écris aussi ! C’est important que mes lectrices puissent avoir confiance en moi. Je ne voudrais pas qu’elles dépensent leur argent dans un produit auquel je ne crois pas. Néanmoins, je précise toujours lorsqu’un produit ne m’a pas convaincu qu’il s’agit simplement de mon avis et qu’il ne reflète en rien l’opinion générale. Les cosmétiques sont un monde particulier dans lequel il n’y a pas de vérité absolue.

Aujourd’hui le blog est devenu une vraie plateforme d’expression sur laquelle je m’éclate : J’écris volontairement de façon très orale, je pense que cela caractérise assez bien le style de mon blog.

Avez-vous un article que vous avez particulièrement aimé écrire ?

J’aime beaucoup écrire des articles « recettes » car ce sont ceux que j’élabore avec ma maman. On cuisine ensemble, on améliore les recettes, elle me suggère des idées pour les photos, bref c’est un moment de partage que j’adore.

De façon un peu plus précise, j’ai bien aimé rédigé l’article « Mais Alix… Tu travailles dans quoi ? ». Il répondait à beaucoup de questions que je reçois quotidiennement sur les réseaux sociaux.

Quelle astuce beauté pour nos lecteurs ?

Il y a quelque chose que j’adore faire quand je pars en week-end et que je veux prendre le moins de produits possibles : utiliser du bronzer en guise de fard à paupière. J’utilise super souvent le bronzer en creux de paupière et ça fait complètement le job !

Et votre dédicace Olfactive Memories : quels sont vos parfums préférés du moment ?

Je suis toujours fidèle aux mêmes odeurs. J’aime les fragrances sucrées, enveloppantes et gourmandes, comme la vanille par exemple. J’aime notamment beaucoup le parfum Mon Guerlain de la célèbre maison Guerlain ou encore Miss Dior de Dior que je pique souvent à ma sœur !

Découvrir le Blog : http://www.leblogdalix.com/

 

Laisser une réponse