Le 18 août dernier, nous avons pu découvrir sur nos écrans Zoë Kravitz, le nouveau visage de Black Opium dans un nouvel épisode de la saga. Découvrons dès à présent qui est cette nouvelle égérie et revenons sur le succès de cette fragrance envoutante.
Zoë Kravitz : le nouveau visage Black Opium
Une actrice talentueuse en pleine ascension
Si son nom vous évoque quelque chose, c’est sans doute parce qu’elle est la fille du célèbre chanteur Lenny Kravitz, mais pas que… Cette actrice de 29 ans a déjà brillé dans plusieurs rôles au cinéma : dans X-Men : Le Commencement en 2011 ainsi que dans la saga Divergente de 2014 à 2016.
Plus récemment, elle s’est faite remarquer pour son interprétation dans la série à succès Big Little Lies de HBO. En pleine ascension et avec près de 3,4 millions d’abonnés, la jeune femme attire tous les regards, à l’écran comme sur les catwalks et devient l’une des personnalités à suivre.
On pourra d’ailleurs la retrouver dans les Crimes de Grindelwald, la suite du film les Animaux Fantastiques, qui sortira le 16 novembre prochain dans nos salles de cinéma.
Nouvelle ambassadrice beauté du parfum culte d’Yves Saint Laurent
« Zoë Kravitz est une femme qui parle sans filtre, dotée d’un magnétisme, d’un mystère et un charisme inné. Une femme qui met son style et sa beauté au service de l’univers d’Yves-Saint-Laurent ».
Après avoir été choisi pour représenter la ligne maquillage, elle devient la nouvelle ambassadrice de Black Opium de Yves Saint Laurent, le parfum transgressif par excellence de la Maison.
Son magnétisme animal, sa féminité avant-gardiste et sa personnalité anticonformiste, ne pouvaient pas mieux coller à l’image de ce parfum addictif. Audacieuse, envoûtante, charismatique, sûre d’elle, dotée d’un fort caractère et icône de mode très suivie, elle permettra également d’ancrer le parfum encore plus profondément dans son époque.
« Je suis ravie d’être la nouvelle ambassadrice d’un parfum aussi incroyable, audacieux et emblématique. Black Opium est une légende moderne et c’est un honneur de transmettre sa puissance à un public international. Ma collaboration avec cette entreprise intemporelle se passe très bien jusqu’à présent et j’ai hâte de passer à la vitesse supérieure ». Zoë Kravitz
« A new call », le nouveau film 2018-2019 de Black Opium
Le parfum Black Opium d’Yves Saint-Laurent était auparavant incarné à l’écran par Edie Campbell, qui déambulait dans la nuit noire, sur un fond de « Jungle » , la musique de la chanteuse Emma Louise.
Pour ce nouvel épisode de la saga Black Opium, c’est l’actrice Zoë Kravitz qui s’est vu offrir le rôle d’égérie du Black Opium.
Dans une ambiance nocturne, chère à YSL, on la découvre observant la mégalopole du haut d’un building. Dans un total look noir, avec sa coupe de cheveux masculine et son regard magnétique, elle est resplendissante tandis qu’elle déambule sur les toits avant de se rendre en boîte de nuit avec ses amis. Le film se termine avec le portrait de Zoë Kravitz qui nous interpelle « Do you feel the call ? ». Ce slogan fait référence à “l’appel” de la nuit et de la fête.
Le réalisateur Jonas Lindstroem et le photographe Tyrone Lebon ont su retranscrire avec succès l’ADN du Black Opium en mettant en scène l’irrésistible actrice de 29 ans dans une ambiance urbaine et nocturne. Le caractère addictif de la fragrance orientale du Black Opium a été subtilement mis en évidence par le paysage urbain embrumé d’Asie et la musique envoutante « The Hills » de The Weeknd.
Black Opium, le parfum mythique d’YSL
YSL lance « Opium » en 1977 et revisitera ce jus mythique pour lancer « Black Opium » en 2014 qui est devenue une nouvelle ligne à part entière, dissociée de Opium. Black Opium est devenu aujourd’hui le parfum iconique de la maison Yves-Saint-Laurent.
On peut désormais compter 4 versions du Black Opium :
- Black Opium, Eau de Parfum (2014) – Une addiction mystérieuse reposant sur la Vanille.
- Black Opium Nuit Blanche, Eau de Parfum (2016) – Une addiction sensuelle à base de Muscs Blancs.
- Black Opium Floral Shock, Eau de Parfum (2017) – Une addiction solaire de Fleurs Blanches.
- Black Opium, Eau de Toilette (2018) – Une addiction pétillante de Citrus.
Et depuis la rentrée, on peut même avoir sa dose de Black Opium n’importe où et n’importe quand avec Black Opium Click & Go, le premier stylo de parfum !
Café Floral : Une signature olfactive hautement addictive pour l’Eau de Parfum Black Opium !
Près de 40 ans après le sulfureux « Opium », Yves Saint Laurent rompt les codes des parfums féminins avec « Black Opium » le premier parfum café floral.
Il fait le pari fou d’utiliser l’accord café grain noir à haute concentration dans son nouveau parfum féminin, alors que celui-ci n’était encore utilisé que dans les parfums masculins. Et pour donner une féminité affirmée à son parfum, il choisit de contraster l’énergie électrisante du café noir avec un bouquet de fleurs blanches et la vanille gourmande et mystérieuse.
En faisant du café la star de la composition de Black Opium, il a osé et ça a marché ! L’association des fleurs blanches au café a donné à la fragrance un côté captivant et totalement addictif !
Un parfum travaillé en clair-obscur : vibrant, sensuel et addictif. Beaucoup plus rock que la ligne « Opium », ce jus de la famille olfactive Orientale s’adresse aux femmes espiègles, un brin rebelles.
FAMILLE OLFACTIVE : Oriental Floral Gourmand
Notes de Tête : Café, Poire, Baies Roses
Notes de Cœur : Jasmin, Fleur d’Oranger Absolu
Notes de Fond : Vanille, Cèdre, Patchouli
La fragrance s’ouvre sur des notes de café, dont le côté addictif vient contraster avec la douceur fruitée de la poire et le côté épicé de baies de rose. Le cœur de l’essence est subtilement arrondi par une brassée de fleurs blanches parmi lesquelles on reconnaît le jasmin et la fleur d’oranger. Le sillage se referme sur un fond boisé et sensuel grâce à une subtile combinaison de patchouli, vanille et bois de cèdre.
Un flacon à l’allure Rock
Tout comme la fragrance qu’il renferme, le flacon se veut moderne. Le flacon conserve sa forme d’origine : inrô (fiole des samouraïs) mais se pare d’un laquage texturé noir pailleté qui vient contraster avec un coeur rosé féminin pour lui donner une allure rock et un brin désinvolte !
Un sillage revisité par 4 nez
Pour être telle qu’on la connait aujourd’hui, la fragrance sulfureuse d’Yves Saint Laurent a été revisitée par 4 grands parfumeurs :
- Olivier Cresp (créateur de « Angel » de Thierry Mugler, « Kokorico » de Jean-Paul Gaultier ou encore « L’Eau pour Homme » de Kenzo).
- Marie Salamagne, qui aime travailler les notes baumées, le bois, l’ambroxan ou encore le patchouli (à qui l’on doit « Aqua Allegoria Mandarine Basilic » de Guerlain et « Eau de Nuit » de Giorgio Armani).
- Nathalie Lorson, qui privilégie la rose, le vétiver et les notes musquées (« So First » de Van Cleef & Arpels, « Perles de Lalique » de Lalique et « Gentleman » de Givenchy).
- Honorine Blanc (créatrice de « Loverdose » de Diesel et « Encounter » de Calvin Klein).
Black Opium click & go, le premier stylo de parfum
À la rentrée, le créateur a une nouvelle fois brisé les codes en inventant la retouche de parfum avec le premier stylo de parfum Black Opium, Click & Go. Une formule inédite de l’eau de parfum Black Opium est à découvrir et à emporter partout avec soi ! Un produit nomade et totalement rupturiste.
Vous l’aurez compris, Black Opium de Yves Saint Laurent n’a pas fini de nous faire tourner la tête tant avec ses fragrances envoutantes qu’avec ses irrésistibles égéries.
D’ailleurs, que pensez-vous de la nouvelle égérie de ce parfum très apprécié des femmes ?