Le Look “Métallique” fait son retour sur les podiums de la mode depuis cet automne 2017. De nombreuses collection make-up s’en sont inspiré pour vous offrir des fards tendances, des textures révolutionnaires pour mettre en lumière votre beauté étincelante. Voici en vidéo comment maîtriser cette technique pour un look so Shime!
ETAPE 1 : Préparation
Une fois que vous avez fait votre teint, appliquez de l’intérieur vers l’extérieur une base à paupière crème de la paupière mobile au sourcil afin de faire mieux tenir les fards utilisés par la suite.
ETAPE 2 : Les Yeux
Appliquez un fard mat de la couleur de votre choix sur la paupière mobile. Déposez la matière avec un pinceau à fard, puis estompez à l’aide d’un pinceau estompeur au niveau du pli de la paupière par des mouvements de va-et-vient puis sur le coin externe de l’oeil par des mouvements circulaires. Choisir une seconde couleur plus foncée et venez déposez la matière sur le coin externe sur la paupière mobile de l’oeil avec un pinceau plus petit en tapotant. Ramenez de l’extérieur vers l’intérieur au niveau du pli de la paupière cette seconde couleur afin d’intensifier le regard. Pensez à nouveau à estomper. Plus la matière est floutée, plus le rendu sera joli 🙂
A l’aide de votre plus petit pinceau, récupérer de la couleur métallique (souvent présentée dans un petit tube en version crème). Fiez-vous à votre iris pour appliquer la matière de façon à attirer la lumière au milieu de l’œil. Par des effets de zig-zags, mélanger les couleurs. La touche finale et indispensable; terminez par le mascara à appliquer du ras-des-cils vers la pointe.
ETAPE 3 : La Bouche
Dessinez un trait sur l’extérieur de vos lèvres avec un crayon contour des lèvres. Alexandra préfère utiliser un contour transparent universel, mais vous pouvez choisir la teinte qui s’accorde avec votre rouge-à-lèvres. La plupart des marques déclinent les mêmes coloris pour les deux produits. Le contour des lèvres évite au rouge-à-lèvres de “filer” et votre maquillage tiendra plus longtemps. Appliquez ensuite votre rouge-à-lèvres sur l’ensemble de vos lèvres. Préférez un ton nude, puisque les yeux sont déjà “chargés”.
Appliquez au doigt la crème “métallique” au milieu des lèvres pour apporter du volume et de la lumière. Mélangez la matière avec votre rouge-à-lèvres pour un rendu plus naturel.
Le look Métallique se porte aussi bien en maquillage journée qu’en maquillage soirée; à vous d’adapter l’intensité et l’effet en fonction de votre envie. Et vous, ça vous dit de briller ce soir?