L’été, et les beaux jours arrivent, et on le sait, avec la chaleur il est difficile de conserver la même routine make-up. Astuces et produits adaptés, on vous donne tous nos conseils pour un maquillage parfait pour l’été !
QUAND CHALEUR, SOLEIL ET MAQUILLAGE NE FONT PAS BON MÉNAGE…
L’été, la chaleur, le soleil, le bronzage… On adore, mais notre maquillage un peu moins… La peau est exposée aux rayons UV qui sont bien plus forts durant cette période, et très mauvais pour elle. La chaleur ouvre les pores et la rend plus sujette aux imperfections, tandis que le chlore et le sel de mer l’assèchent.
Dans ces conditions la peau est malmenée, le maquillage ne tient pas, le mascara coule, le teint brille… Bref, réaliser un joli maquillage pour la journée peut très vite devenir un vrai casse-tête !
On mise donc tout sur des produits adaptés, légers, waterproofs et mats. Petit tour d’horizon des réflexes à avoir 😉
LE TEINT DOIT RIMER AVEC LÉGÈRETÉ, MATITÉ ET HYDRATATION
Pour avoir un joli teint, il est primordial de prendre soin de sa peau et de la chouchouter tout au long de l’été. Pour cela :
On la purifie, afin de resserrer les pores, limiter les risques d’imperfections et éviter de briller à 10h du matin !
On l’hydrate, même si la chaleur et la transpiration peuvent nous faire croire que la peau est nourrie, c’est en fait tout le contraire. Votre peau réagit comme le reste de votre corps, en puisant dans ses réserves, et a donc besoin d’eau !
Alors on l’hydrate en adaptant sa crème à la saison et en misant sur des textures plus légères. Les sérums aux propriétés matifiantes (ou non, selon vos besoins) seront parfaits.
On la maquille, oui, mais on oublie le fond de teint. Trop épais, trop couvrant, on lui préfère les BB crèmes ou CC crèmes, qui permettent d’unifier et d’hydrater le teint tout en laissant respirer la peau !
Si notre peau rayonne et qu’on peut se passer de ce type de produits, on en profite ! Une petite touche de correcteur sur les cernes et les imperfections et le tour est joué 😉 Et pour éviter de briller au cours de la journée, on glisse dans son sac une poudre légère ou du papier matifiant.
ON A LA MAIN LÉGÈRE SUR LES YEUX, QUI SONT LÀ POUR REHAUSSER LE TEINT ET NON L’ALOURDIR
Une fois le teint frais et léger, on doit à tout prix éviter que les yeux ne viennent l’alourdir. Pour cela on évite le combo mascara + eye liner + fard à paupières foncés !
On pense légèreté :
Dans l’idéal on ne maquille que les cils, avec un mascara waterproof qui ne coulera pas et on maquille ses sourcils avec des textures poudres qui tiendront toute la journée.
Si on souhaite un maquillage plus travaillé, on n’oublie pas d’utiliser au préalable une base à paupières, et on mise sur des couleurs qui sublimeront le bronzage comme des tons orangés ou dorés. Pour ce qui est des textures, on préfère les crèmes qui éviteront les transferts au cours de la journée.
ON ILLUMINE LE TOUT AVEC UNE BOUCHE LUMINEUSE
Pour la bouche, exit les rouges à lèvres, on préfèrera les gloss qui, en captant les rayons du soleil, illumineront plus le visage et apporteront une dose de fraicheur à l’ensemble du maquillage.
NOTRE ASTUCE
Excellent fixateur de maquillage, on ne se sépare jamais d’un spray d’eau thermale qui rehaussera le teint à tout moment de la journée et lui apportera fraicheur et naturel.
EN BREF !
Peau : on la purifie, l’hydrate et la matifie avec des produits adaptés.
Teint : on mise sur les BB crèmes/CC crèmes, associées ou non à un correcteur et une poudre matifiante.
Yeux : on mise sur des produits waterproofs et colorés.
Bouche : on mise sur des matières légères et des couleurs pop.
Et maintenant qu’on vous a livré tous nos précieux conseils, c’est à vous de jouer 😉