Noël approchant, nous souhaitions vous proposer sur Olfactive Memories by Parfumdo un tuto maquillage spécial fêtes de fin d’année qui soit à la fois chic et éblouissant ! Nous avons ainsi le plaisir d’interviewer une blogueuse talentueuse et passionnée, qui partage avec nous ses secrets pour un maquillage marron et doré enchanteur pour ce Noël, et qui n’est autre que Janis en Sucre. Préparez-vous à plonger dans l’univers féérique des paillettes et du doré, pour un regard profond et festif qui vous fera briller lors de vos célébrations, captivera les convives et révélera l’esprit magique de Noël !
Bonjour Janis, pouvez-vous vous présenter, ainsi que votre blog ?
Je suis une blogueuse beauté, depuis quasiment 10 ans maintenant, qui présente les nouveautés makeup et skincare à ma communauté, principalement de grandes marques que l’on retrouve chez différents distributeurs, notamment en parfumerie. Je dis ce que j’en pense, en mettant toujours un point d’honneur à donner mon avis, qu’il soit positif ou négatif, et en expliquant pourquoi.
Concernant le maquillage, je montre toujours un rendu des produits que je teste, en photo ou en vidéo (sur mon blog ou mon compte Instagram).
Pourquoi choisir un maquillage marron et doré pour ce Noël 2023 ?
C’est un maquillage qui fonctionne toujours, quelle que soit la tenue que l’on choisit. Un basique indémodable, toujours du plus grand effet.
Et puis pour les fêtes, le doré est une valeur sûre. Ce type de maquillage est à la fois habillé sans être trop extravagant. Un maquillage de fêtes de fin d’année classe, toujours très élégant.
Quel est le secret du smoky eye marron et doré parfait ?
Un beau dégradé du marron foncé en coin externe de l’œil jusqu’au doré en coin interne, un peu de doré / pailleté / irisé sous l’œil et le trait d’eye liner pour agrandir le regard et apporter ce côté œil de biche !
Quel est votre tuto maquillage marron et doré ?
Il faut commencer par apporter ce côté charbonneux en travaillant vraiment un dégradé, en allant de l’extérieur (ne pas hésiter à foncer / accentuer, le coin externe de l’œil), vers l’intérieur de la paupière mobile. Ne pas oublier également de souligner le regard en appliquant un fard à paupières doré irisé ou pailleté en dessous de l’œil. Le contour de l’œil entier doit être maquillé pour obtenir ce côté « regard profond et mystérieux ».
Petite astuce : un trait d’eye liner réalisé avec un pinceau plat et biseauté et un fard à paupières noir très prononcé ou brun, sera toujours plus facile à réaliser (pardonne plus facilement les tremblements par exemple) et le rendu, toujours plus élégant. Le problème d’un trait réalisé directement à l’eyeliner (pinceau par exemple), est qu’il apportera un côté plus sévère, en plus d’être plus difficile à appliquer.
Et pour le matériel justement, il est préférable d’avoir 2 pinceaux de maquillage. Un plat, medium, légèrement arrondi pour appliquer les fards foncés (en coins externes donc), et un pinceau estompeur plus « touffu » pour obtenir un joli dégradé « fluide ». Cela fait 3 au total avec le pinceau biseauté plat si vous faites votre trait d’eyeliner au fard à paupière. C’est un investissement mais il en vaut vraiment la peine. Et une fois qu’on les a, c’est pour plusieurs années 😉 Ils en font de très bons avec un bon rapport qualité/prix chez Arcancil.
Est-ce que vous diriez que ce maquillage irisé fait ressortir vos yeux verts ?
L’avantage de ce maquillage est qu’il convient à tout le monde. Que vous ayez des yeux bleus, verts ou marrons, il ira forcément. Et l’avantage du smoky eye est qu’il intensifie le regard et fait ressortir d’autant plus les yeux clairs. Un incontournable, impossible de faire un faux pas avec ce type de maquillage.
Quelle couleur de rouge à lèvres pour accompagner ce make up marron et doré ?
Pour le rouge à lèvres, un joli rouge est là aussi, une valeur sûre. Un nude conviendra évidemment tout à fait aussi.
Quels marques et produits recommanderiez-vous pour réaliser ce make up ?
La palette 940 Royal Jungle de chez Guerlain est superbe pour ce type de makeup. Elle propose 2 bruns dont un très foncé, parfait pour un maquillage charbonneux. Et pour les plus petits budgets, la marque Revolution propose une palette Nudes Chocolate avec toutes les teintes nécessaires pour réaliser ce type de maquillage. Des teintes facilement réutilisables au quotidien.
Pour le mascara, celui de chez Yves Saint Laurent Volume Effet Faux-cils, est excellent pour allonger les cils et leur donner de la longueur comme du volume. Effet œil de biche garanti !
Bonus : pour un teint naturellement frais et sans effet de matière, la nouveauté Clarins est exceptionnelle. Son Sérum Teinté Bonne Mine & Nutrition Tinted Oleo-Serum ressemble à une CC crème de par sa couvrance très légère mais surtout, c’est un soin qui hydrate la peau sans la faire briller. Une petite pépite !
Quant au rouge à lèvres, Chanel est la valeur sûre indétrônable. Confortable, excellente tenue, superbe pigmentation, des teintes incroyables … Le top du top, c’est Chanel, y’a pas photo !
Et je recommande pour trouver ces produits d’aller faire un tour sur un site pour acheter du maquillage de grandes marques à petits prix mais fiable, j’ai nommé Parfumdo.
Quelles sont les Beauty Faux-Pas à éviter de ce séduisant maquillage doré et marron ?
Cela me semble logique mais mieux vaut tout de même le préciser, sait-on jamais. PAS DE MASCARA BLEU !!! (J’ai déjà vu cette erreur, mais là vraiment, surtout avec ce style de maquillage, on oublie. Définitivement !).
On oublie également L’highlighter à toutes les sauces. C’est Noël, certes, mais un visage n’est pas une boule à facette. Alors on évite d’en mettre partout et en grande quantité. (Et là c’est personnel mais l’highlighter sur l’arc de cupidon – entre le nez et la bouche – sachez-le, ça me donne toujours l’impression que la personne a la goutte au nez. Je sais que certaines personnes adorent mais chez moi, on est davantage sur un côté répulsif. Par contre, je le sais, c’est totalement subjectif et j’en ai bien conscience).
Avez-vous quelques secrets beauté pour parfaire ce make up ?
Le trait d’eyeliner appliqué au pinceau biseauté et avec un fard à paupières foncé, c’est vraiment mon secret pour un œil de biche +++.
Et si jamais votre ombre à paupières n’est pas assez pigmenté pour une teinte aussi profonde propre à un smoky eye, petite astuce, humidifiez votre pinceau et appliquez le fard avec. Vous allez voir que la couleur va se révéler et s’intensifier 😉
Qu’avez-vous prévu pour ce Noël 2023 ?
Ce sera un Noël en famille, suivi quelques jours plus tard d’une fête avec des amis puisque mon anniversaire tombe à Noël. Mais chaque année, Noël, c’est la famille avant tout. J’y attache énormément d’importance.
Et quels sont vos projets à venir ?
Oh la la, vaste question, vaste sujet. J’ai pas mal de projets dont je n’aime pas trop parler, de peur qu’ils ne se concrétisent pas. Disons que l’un d’entre eux touche à l’univers de la musique 😊
Une dernière chose à partager avec nos lectrices ?
A partager je ne sais pas, parce que je suis très présente et active sur les réseaux sociaux, et je mets un point d’honneur à répondre à tous mes messages tant que je le peux encore (à 64K d’abonnés sur Insta, ça reste jouable. Prenant, mais jouable !). Donc je communique déjà beaucoup avec mes lectrices en privé et via leurs commentaires.
En revanche, la nouvelle année approchant, leur souhaiter plein de belles choses pour la suite, ça oui 😊
Merci à Janis pour cette belle interview et ses précieux conseils pour un joli maquillage marron et doré pour Noël ! Vous pouvez la retrouver sur son blog Janis en Sucre et sur ses réseaux sociaux.