Maquillage de mariage : Les astuces pour être parfaite le jour J !

Le mariage est une étape importante dans une vie, particulièrement pour les femmes. Au centre de l’attention, la mariée rivalise de beauté pour ce qui est l’un des plus beaux jours de sa vie. Voici quelques astuces pour être rayonnante le jour J grâce à un maquillage parfait !

Avant le mariage : on prépare sa peau au maquillage !

Maquillage de mariage smoky eyes cuivréLe mariage représente beaucoup de stress et, même si des sites comme Petit Mariage Entre Amis existent pour vous aider dans l’avancement de vos préparatifs, la pression n’est jamais très loin…  Et qui pâtit de cette pression ? Votre peau ! Aussi pour avoir un teint parfait le jour J, n’hésitez pas des semaines avant la date fatidique à la chouchouter. Dans les faits, cela se traduit par la pose d’un masque pour le visage deux fois par semaine et l’application d’un soin de jour avant votre routine maquillage du matin et d’un soin de nuit avant le coucher.

Environ 15 jours avant, buvez tous les matins le jus d’un citron pressé, dilué ou non dans de l’eau, afin de bien expulser les toxines de votre corps et illuminer votre teint. Evitez également les aliments gras qui pourraient provoquer des réactions cutanées disgracieuses (ou communément appelés « boutons ») qui ont généralement le chic pour montrer le bout de leur nez au moment le moins opportun.

La veille, vous pourrez également vous offrir une petite séance en institut de beauté pour donner un dernier « coup d’éclat » à votre peau qui appréciera tout particulièrement le gommage, l’exfoliation et les massages proposés !

Quant à l’épilation des sourcils, passez chez l’esthéticienne la semaine précédant votre mariage pour ne pas vous retrouver avec de vilains points rouges le jour J !

Pour être belle jusqu’au bout des ongles, le limage, le ponçage et la repousse cuticules pourront être faits la veille avec une pose du vernis à ongles le jour même dans l’idéal, que l’esthéticienne pourra appliquer en même temps que vous vous ferez maquiller !  Mais alors, qu’en est-il du maquillage le jour du mariage ?

Le maquillage du jour J : une mariée très en beauté

Le maquillage de mariée n’est pas une chose à prendre à la légère : la chaleur et le stress ne font pas bon ménage pour rester impeccable tout au long de cette journée si particulière. Aussi, avant de vous rendre chez l’esthéticienne, n’appliquez AUCUN produit sur votre visage si ce n’est une crème hydratante afin de lui permettre de travailler sur une base saine.

Vous aurez, en outre, déjà fait un essai maquillage quelques mois auparavant – on préconise au moins un petit trimestre, mieux vaut être prudente ! – aussi, votre maquilleuse attitrée n’aura qu’à suivre le modèle lors des préparatifs.

Se maquiller soi-même pour le mariage… Tout un art !

Si vous souhaitez néanmoins vous maquiller vous-même le jour J pour réduire les frais ou parce que vous avez l’âme d’une blogueuse mode, voici quelques conseils beauté qui feront de vous la plus belle des mariées !

Commencez par appliquer une base qui permettra une meilleure tenue du maquillage pour enchaîner avec la pose du fond de teint que l’on étalera au pinceau ou même au doigt. Puis pour matifier le tout, utilisez un léger voile de poudre pour, enfin, terminer par du blush rosé qui vous aidera à parfaire votre teint.

Pour mettre vos jolis yeux en valeur et vous faire un regard de biche, il est préférable de ne pas trop surcharger les paupières. Aussi les adeptes du smoky eyes ou du cat-eye appliqueront un fard clair, voire blanc, dans le creux de l’œil ou opteront pour des teintes cuivrées. Enfin, pour relever le tout, il ne faudra pas oublier le trait d’eye-liner à appliquer au ras des cils ainsi qu’une bonne couche de mascara waterproof (afin d’éviter le look « panda » après la première larme de bonheur !)

Quant au rouge à lèvres, les teintes abricotées ou rosées seront du plus grand effet – évitez les teintes trop criardes. Si vous avez une bouche pulpeuse, vous choisirez une couleur mate et laisserez le brillant aux lèvres plus fines. Vous appliquerez un baume hydratant en amont pour aider le rouge à lèvres à tenir jusqu’au bout de la nuit (tout du moins jusqu’à l’ouverture de bal !) et un crayon en amont – de la même couleur – pour ponctuer le tout !

Vous êtes fin prête à dire oui à l’homme de votre vie devant toutes les personnes qui vous sont chères… Votre carrosse vous attend !

1 Commentaire
  1. Nathalie 27 juin 2017 Répondre

Laisser une réponse