La blogueuse du mois #octobre

Blogueuse du mois

Au cœur de l’Automne, c’est vers une parenthèse enchantée que nous entraîne Tamara de Rose Mademoiselle. Un univers rempli de douceur, de poésie et de paillettes. Un monde où se côtoient cosmétiques, parfums, roses et princesses. Tamara partage avec nous ses secrets, son imagination et ses passions. Bonne découverte au pays de Rose Mademoiselle !

Tamara, pourriez-vous vous présenter à nos lectrices ?

Je suis la créatrice et rédactrice du blog beauté Rose Mademoiselle. Depuis novembre 2014, je suis ainsi blogueuse parisienne. J’ai eu le plaisir de devenir la jeune maman d’un joli bouton de rose. Vous me découvrirez en passionnée de la photographie, rêveuse qui voit la vie en rose et amoureuse des jolies choses.

Pourquoi avoir créé Rose Mademoiselle en 2014 ?

Pour deux raisons ! Comme beaucoup (j’imagine), c’était avant tout pour partager mes deux passions que sont la photographie et le maquillage. La seconde moins douce et moins insouciante était pour oublier mes soucis de santé et la difficulté de concevoir un enfant.

Quand êtes-vous tombée amoureuse de l’univers de la beauté ?

Toute petite ! Ma mère était – et est toujours – une femme très coquette. Plus jeune, je m’asseyais souvent sur le coin du lit en la regardant se préparer le matin, assise devant sa coiffeuse en fer forgé. J’imagine que mon amour pour l’univers de la beauté vient un petit peu de là…

Comment décririez-vous aujourd’hui votre passion des cosmétiques ?

Excessive ! Je possède une collection de produits cosmétiques plus qu’indécente. Même si aujourd’hui j’ai pris un peu de recul, notamment à cause du port du masque (je me maquille moins)… Je manque très rarement les nouveautés de mes marques favorites et je prends toujours autant de plaisir à partager mes coups de cœur sur mes différents réseaux sociaux et sur mon blog.

Comment créez-vous ces images poétiques ?

Je m’inspire de tout ce qui m’entoure ! J’aime les images douces qui racontent des histoires, les images poudrées, fleuries… Ma règle absolue est la lumière naturelle ! Pour le reste, je ne réfléchis pas vraiment. Je me laisse simplement emporter par mes émotions et capture l’instant.

Est-ce vous qui prenez ces photos pleines de douceur et de paillettes ?

Oui ! Je prends absolument toutes mes photographies seule à l’aide de ma télécommande et de mon trépied ! Je ne suis pas du tout à l’aise pour poser devant quelqu’un.

Quel élément de maquillage a votre préférence ?Rouge à lèvres sur Parfumdo

C’est une question très difficile ! Mais je crois que l’élément que je possède en plus grand nombre est le rouge à lèvres ! Alors je dirais que j’adore les rouges à lèvres, surtout ceux qui possèdent un raisin classique. Pour moi, le RAL est comme la cerise sur le gâteau ! C’est la touche finale qui sublime un maquillage !

Quelles couleurs de RAL conseillez-vous pour l’automne ?

Vous allez me prendre pour un vilain petit canard, mais je ne respecte absolument aucun standard… Il semblerait qu’en automne, il s’agisse de porter un nuancier de teintes bordeaux, rouges, marrons…

Pour ma part, je fais en fonction de mes envies ! Par exemple aujourd’hui, je portais un rouge à lèvres orange, mais hier j’en avais mis un rose fuchsia ! Côté maquillage, le plus important pour moi est de se faire plaisir avant tout, peu importe la saison !

De quels sujets beauté préférez-vous parler sur votre blog ?

J’ai longtemps beaucoup apprécié écrire sur les nouveautés « lèvres », aujourd’hui, j’ai une passion folle pour les palettes pour les yeux et les parfums !

Plus que le produit en lui-même, j’aime aussi énormément découvrir le processus de création d’un produit ! Quand il m’est possible d’avoir ces précieuses informations, je prends un plaisir fou à écrire un paragraphe sur le sujet ! Le travail de création que demande un produit est trop peu connu du grand public et pourtant c’est tellement intéressant !

Quelle est la plus belle découverte faite grâce à votre blog ?

Je n’ai pas fait qu’une seule belle découverte. J’ai découvert un univers tout entier absolument fascinant et très addictif ! Mais je crois que la plus belle chose que je puisse retenir reste les échanges et les rencontres que j’ai pu faire ! Quel plaisir de pouvoir échanger avec d’autres passionnés !

Avez-vous un crush pour une marque ?

La maison Clarins ! J’ai appris à découvrir cette marque dont je ne peux absolument plus me passer aujourd’hui ! S’il y a bien une gamme de produits que je recommande, ce sont les fonds de teint de la marque Clarins !

L'interdit de Givenchy sur ParfumdoClin d’œil Olfactive Memories : qu’est-ce que vous inspire L’Interdit de Givenchy ?

C’est un parfum que je trouve réconfortant, et puis les notes de Jasmin ont une très grande place dans mon cœur. La fragrance de L’Interdit de Givenchy est très élégante : fleurie mais aussi très forte… L’eau de parfum possède un puissant sillage : même plusieurs jours après, je sens encore l’odeur sur mes vêtements !

Sachez que ce parfum avait été conçu à l’époque pour Audrey Hepburn ! Elle se serait offusquée d’un « Mais je vous l’interdis ! » lorsque Monsieur Hubert de Givenchy lui aurait dévoilé sa volonté de vouloir proposer la fragrance en parfumerie. Sa version actuelle est évidemment plus moderne ! Il reste de loin mon parfum favori, j’en suis d’ailleurs à mon second flacon !

Comment décririez-vous votre relation avec vos fans ?

Je ne considère pas avoir de « fans ». J’ai simplement une jolie communauté de personnes avec qui je partage des passions communes !

Votre fille prend-t-elle déjà exemple sur sa maman ?

Au grand désespoir de son papa , oui ! Du haut de ses 2 ans et demi, elle sait déjà dire « rouge à lèvres » et « pinceaux » et sait aussi parfaitement à quoi cela sert (j’ai déjà eu deux accidents où elle s’était mis du rouge à lèvres partout, r.i.p mes rouges à lèvres…).

D’ailleurs,  le matin, c’est souvent elle qui me ramène mon miroir lumineux pour le mettre sur ma coiffeuse afin que je puisse me préparer ! Elle me demande aussi souvent du rouge à lèvres, mais je lui explique qu’elle est encore petite… Je lui répète souvent : « Chaque chose en son temps mon bébé, essaie de ne pas grandir trop vite… ».

Découvrir le Blog de Tamara : https://www.rosemademoiselle.com/

Laisser une réponse