La blogueuse du mois #juin

Blogueuse beauté

Nous vous proposons en ce début d’été de découvrir Estelle, une blogueuse pétillante de 28 ans qui croque la vie à pleines dents ! L’un de ses rêves est devenu réalité en lançant lors d’une période difficile Little Litchy Beauty, et ce fut une vraie thérapie ! Elle nous livre toutes ses astuces pour être belle et s’assumer pleinement. Bonne découverte !

Estelle, qui êtes-vous ?

Je suis une jeune femme passionnée du monde de la beauté, du maquillage, des voyages, de la lecture, de l’être vivant de façon générale, je m’émerveille facilement de ce qui m’entoure.

Comment êtes-vous devenue blogueuse beauté ?

Mon rêve depuis l’adolescence, c’était de devenir maquilleuse pro. J’admire ces filles qui savent sublimer et donner confiance en soi, rien qu’avec des artifices qui au final n’en sont pas. Mes parents n’étaient pas de cet avis, je n’ai pas pu financer mes études et j’ai laissé ce rêve de côté.

Quelques années plus tard, je suis tombée malade (une spondylarthrite pas encore diagnostiquée à l’époque) et me suis retrouvée arrêtée et alitée pendant plusieurs mois. Pour la fille hyperactive que j’étais, passer de la femme indépendante à celle de personne “handicapée” a été la période la plus difficile de ma vie, mais cela a aussi été ma plus belle épreuve avec un joli cadeau : celui de vouloir créer mon blog il y a 6 ans et de réaliser ce rêve mis de côté. Cela me faisait oublier que je ne pouvais pas bouger, que je souffrais, ça a été thérapeutique. Puis j’ai repris le travail mais cette passion ne m’a jamais quittée : elle est toujours restée aussi intense !

Comment le blog évolue-t-il au fur et à mesure ?

Il évolue clairement selon mes envies et mon temps de libre. C’est avant tout une passion, absolument pas un travail car je n’en tire aucun bénéfice financier. Je me laisse donc aller à mes envies, tout en m’accordant avec les marques partenaires, et en essayant toujours de me surpasser pour faire quelque chose de plus pro, d’honnête et sincère.

Je suis très exigeante avec moi-même et parfois je peux passer un temps fou à ne pas être pleinement satisfaite de ce que je fais, alors je recommence. J’ai beaucoup travaillé sur la qualité de mes photos et sur la construction de mes articles.

Blogueuse beauté - rouge à lèvres

Qu’est-ce qui fait que beaucoup de femmes vous suivent d’après vous ?

Je suis spontanée, j’arrive toujours à trouver le positif dans n’importe quelle situation. J’aime écouter les gens et partager sincèrement, je favorise l’échange. J’assume ma personne dans son entièreté et cela semble inspirer : je prône l’unité tout en mettant en avant une valeur ajoutée unique, et je le pense.

Je n’ai pas peur du regard des autres, j’ose et m’amuse, quand bien même cela ne respecte pas les “standards”. Je ne vends pas du rêve : je montre ce que je veux de ma vraie vie, pas d’un imaginaire. Et aussi, je suis honnête, c’est important. Si j’aime je le dis, si je n’aime pas je le dis également.

Ensuite il faut le dire, les personnes qui me suivent sont extraordinaires et me mettent joliment en valeur. J’ai beaucoup travaillé mais j’ai aussi beaucoup de chance de les avoir !

Quels tips pour une femme souhaitant devenir blogueuse beauté ?

Le premier, c’est d’être passionnée, car quand on aime on ne compte pas… Les heures, l’investissement, la création de contenu… Mon conseil est de créer quelque chose qui nous ressemble, en donnant le meilleur de nous-même. Avoir un petit cahier pour noter ce qui nous plaît et ce qui nous plaît moins pour chaque produit. Exprimer un avis honnête en se disant : « Et si une amie l’achetait, et si ma maman se le procurait ? » ; mais aussi se mettre à la place de la personne en face : « Qu’est-ce que je voudrais avoir comme information si une blogueuse parlait d’un produit que je souhaite acheter (prix, compo, packaging, disponibilité, code promo, bon plan…) ? ».

Le deuxième conseil, c’est de ne pas le faire dans l’espoir de recevoir des objets et de l’argent, mais d’abord de partager sincèrement sa passion.

Ensuite, d’être régulière et constante dans l’entretien de son blog et de ses réseaux sociaux, de favoriser l’échange, ne pas avoir peur d’aller voir le monde des autres et de partager des discussions : vous pourriez y faire de magnifiques rencontres.

Qu’est-ce qui fait de vous une “beauty addict” ?

Le fait d’avoir des teintes de rouge à lèvres de couleurs si similaires que seules les « beauty addict » pourraient discerner la différence entre celles-ci… D’être une collectionneuse de palettes qui aime se laisser inspirer par une couleur en les ouvrant le matin… Ou encore de recevoir un produit en étant toujours autant excitée et curieuse.

Quels sujets beauté préférez-vous aborder sur vos blog et réseaux sociaux ?

J’aime parler acceptation de soi avant tout, car c’est important pour pouvoir se sentir bien avec soi-même. Aucun maquillage ne peut combler le manque d’amour envers nous-même. Sinon mon sujet préféré c’est les palettes, les rouges à lèvres, et j’aime beaucoup les crèmes pour le visage aussi !

Blogueuse beauté - maquillage

Quel(s) type(s) de cosmétiques adorez-vous ?

J’aime les cosmétiques naturels, même si ce n’est pas une nécessité absolue pour moi pour le moment. J’aime aussi beaucoup tout ce qui constitue le teint parfait : fond de teint, blush, highlighter, anti-cernes, la totale !

Quel est l’ingrédient essentiel pour être belle d’après vous ?

LE SOURIRE : il n’y a pas de meilleur ingrédient pour être belle.

Avez-vous été émue lors de la rédaction d’un article ?

Oh oui ! Surtout celui où je parle de ma maladie. Je ne m’attendais pas à autant d’empathie, autant de compassion. Habituellement je parle de la beauté, de la mode, et là j’ai osé parler de ce qui m’avait amené là. J’en serais émue aussi longtemps que ma mémoire fonctionnera. Merci à tous !

Qui vous aide pour vos jolies photos ?

Alexis et Benoît, mes frères. Mon homme, Anthony et aussi mes ami(e)s, ainsi qu’un autre copain, le trépied qui est très utile !

Pourriez-vous nous raconter quelques anecdotes sur le confinement ?

Le confinement a été un choc pour tous, beaucoup de stress, beaucoup d’émotions mélangées. On s’est décidé à les canaliser avec les danses du matin : mes abonnés suggéraient les musiques, et moi je dansais dessus, certains ont même si joliment suivi le rythme. C’était hyper fun !

Sinon, j’ai été à l’opposé de la majorité : je n’ai fait aucun plat proposé par Cyril Lignac (et je suis certainement passée à côté de quelque chose), j’ai fait du sport seulement deux semaines car j’avais si faim que je prenais du poids alors que je voulais en perdre, et je ne me suis jamais couchée tard. Je me suis même levée tôt tous les jours et je n’ai fait aucune sieste en deux mois.

J’ai également réduit largement ma garde-robe, et ça a été très agréable ! Enfin, ma chienne et moi avons vécu des moments privilégiés, et elle a mis du temps à accepter ma reprise du travail.

En avez-vous retiré du positif ?

Oh que oui. Que du positif. J’ai rencontré des personnes extraordinaires et ai partagé des moments riches. J’ai créé un lien si particulier avec mes abonnés. J’ai également appris qu’on pouvait prendre le temps et se sentir bien, se sentir capable.

Je me suis également sentie privilégiée, d’être confinée et protégée dans mon chez moi en ne connaissant jamais l’ennui et en vivant des choses simples et extraordinaires, pendant que certains vivaient une période très difficile, très épuisante. Je me suis sentie reconnaissante.

Pensez-vous à l’avenir ?

Non, je sais que je ne sais pas ce qui se passera, alors je donne le meilleur de moi-même pour n’avoir aucun regret. J’aime ne pas me poser et ne pas me projeter pour ne pas avoir peur, pour ne pas être déçue. Je ne me fixe pas d’objectif absolu, je ne veux pas de finalité pour cette histoire. C’est une forme de facilité mais je veux vivre l’instant présent en faisant de mon mieux pour moi et les autres. Si quelque chose venait à se terminer, ça aura été extraordinaire…

Blogueuse beauté - parfumQuelles astuces beauté souhaitez-vous partager avec nos lectrices ?

L’huile de ricin pour les cheveux et les cils : miraculeux ! La recette pour un gommage à domicile, bon marché et naturel : un peu de sucre et de miel. Boire beaucoup beaucoup beaucoup d’eau et s’étirer le matin. Se trouver a minima 3 raisons pour lesquelles la journée sera belle et en sourire.

Clin d’œil Olfactive Memories : quelles familles et notes olfactives préférez-vous ?

J’aime les parfums femme liés aux familles olfactives sucrées et gourmandes, avec la note olfactive vanillée : j’y suis particulièrement sensible. Baies sauvages, vanille de Madagascar se retrouvent régulièrement dans mes parfums favoris  !

Découvrir le Blog d’Estelle : http://www.littlelitchibeauty.com/

Laisser une réponse