Parfums DIOR: Top 10 des égéries féminines de la marque

Elles sont belles, elles ont un charisme fou, elles sont sensuelles ; les égéries Dior ont marqué l’histoire de la parfumerie, et sont devenues des visages incontournables dans l’univers du luxe. Nous vous présentons les 10 femmes les plus célèbres  qui ont incarné les différents visages et les différentes facettes de la femme DIOR. La marque Française du 30 Avenue Montaigne créée en 1947 par Christian Dior a choisi des femmes aussi différentes que les jus qu’elles représentent. Un parfum c’est une identité, chaque femme se reconnaîtra au moins dans une des valeurs incarnées par une des égéries DIOR.

1. CHARLIZE THERON & J’ADORE

Après son oscar obtenu pour le film Monster, en 2004, la sublime actrice et mannequin sud-africaine Charlize Theron est devenue, en 2005, l’égérie publicitaire du parfum J’adore. C’est la toute première fois que la maison DIOR fait appel à une célébrité internationale pour une campagne publicitaire. Pour le créateur John Galliano, Charlize incarne la féminité moderne révélant l’énergie de la marque.  La campagne de 2006 n’a laissé personne indifférent. Charlize retire un à un chacun de ses accessoires et vêtements évoluant dans un magnifique appartement. Elle finit nue, uniquement habillée de son parfum, symbole du luxe absolu. C’est en 2011, lors de la sortie de l’eau de toilette qu’on retrouvera Charlize dans le décor somptueux, qui n’est autre que la galerie des glaces du Palais de Versailles dans une robe dorée sublimée par des colliers d’or, référence à la bouteille de parfum qui ressemble aux femmes Massaï . Dans le dernier film J’adore réalisée par Jean-Baptiste Mondino, l’égérie se dévoile sensuelle et tout en émotion. Ce dernier opus publicitaire s’éloigne du luxe pour remettre en avant un retour aux sources. Charlize Theron est en osmose avec les éléments que sont l’eau, le vent et le feu du soleil. On retrouve à travers cette campagne une sublime interprétation du parfum J’adore : une femme d’une féminité solaire, rayonnante et libérée.

 

2. NATALIE PORTMAN & MISS DIOR

C’est en 2011 que nous avons aperçu pour la première fois Natalie Portman, actrice israélo-américaine, femme de Benjamin Millepied, le célèbre danseur français. Elle incarne le rôle principal du spot publicitaire du parfum Miss Dior réalisé par Sofia Coppola ; suite auquel de nombreux suivront et dans lesquels elle sera toujours accompagnée du bouquet de roses.  Cette sublime actrice devenue l’égérie du parfum incarne dans chacune de ces mises en scène publicitaire L’AMOUR. L’année 2017 marque un tournant dans la ligne Miss Dior ; la DIOR REVOLUTION est lancée. Miss DIOR Eau de Parfum est réinventée par François Demachy autour de la sensuelle rose de Grasse et de l’aura sexy de la rose damascena. 70 ans après sa création, le jus est repensé pour revenir plus fidèle à ce qu’il avait été imaginé. Ce parfum sent l’amour. Seul le flacon iconique aux codes de la haute couture n’a pas changé.

Dans la dernière campagne du parfum, en 2017, on retrouve Nathalie Portman dans une robe haute couture signée Maria Grazia Chiuri. Derrière la caméra d’Emmanuel Cossu sur la musique puissante de Chandelier de Sia, elle est prête à tout pour l’homme qu’elle aime : Intrépide, joyeuse, en colère, en seulement quelques minutes de vidéo des moments de vie chargés d’émotion et de couleurs défilent, notre égérie incarne avec authenticité cette femme amoureuse. La pub se termine sur cette question : « And you, what would you do for love ? » (Et vous, que feriez-vous par amour ?) qui nous interpelle. C’est ainsi que la #DiorLoveChain a vu le jour. Les égéries de la maison DIOR tels de Robert Pattinson, Johnny Depp, Bella Hadid, Jennifer Lawrence, Rihanna, Camille Rowe se sont prêté à l’exercice en répondant à la question « And you, what would you do for love ? ». La viralité des réseaux sociaux s’est chargée du reste. Cette campagne caritative a été effectuée au profit de l’association WEMOVEMENT, pour chaque vidéo postée sur les réseaux avec le #diorlovechain, DIOR verse 1€ à l’association. Nathalie PORTMAN a porté cette campagne, en soutien aux jeunes Kényanes.

 

3. JENNIFER LAWRENCE & DIOR ADDICT

Cette jeune actrice américaine a été découverte notamment pour son rôle dans la saga  Hunger Games, sortie au cinéma en 2012. Ce film l’a rendu mondialement célèbre, on la retrouve ensuite à l’affiche de nombreux films, notamment dans Happiness Therapy aux côtés de Robert De Niro et Bradley Cooper.  En 2017, DIOR nous dévoile une nouvelle facette de l’actrice. Belle, lumineuse et audacieuse c ’est le visage parfait pour représenter la marque. Après avoir porté les campagnes des sacs et du prêt-à-porter de cette maison de luxe ; la jeune actrice continue son aventure Dior en entrant dans le monde des égéries de la beauté, en devenant le nouveau visage du maquillage Dior Addict. Dans la publicité, des Rouge à lèvre Dior Addict qui porte le sceau du photographe Craig McDean, elle apparaît ultra féminine glamour et joueuse, à l’image de la campagne qui porte, le slogan « Shine don’t be shy ». (Etincelle, ne sois pas timide !)

 

4. CAMILLE ROWE & POISON GIRL

La jeune mannequin et actrice franco-américaine née en 1990 fait sa première apparition chez Dior dans la campagne publicitaire du parfum Dior Homme de 2013 au côté de Robert Pattinson. C’est seulement en 2016 qu’elle a été choisie pour incarner pour la première fois le parfum Poison Girl, et en 2017 on la retrouve avec un nouveau film du parfum, sur une battle de danse dans un parking entre deux gang de rue. La chorégraphie a était réalisé par Holly Blankey, une célèbre chorégraphe anglaise sur «  No Rebel » un titre créé pour ce spot publicitaire de SURKIN. Plus hypnotique que jamais sur le dernier opus avec l’eau de toilette, elle souffle le chaud et froid, tout comme le jus créé par François DEMACHY, le nez de la maison DIOR. Nous l’avons vu l’année passé a l’affiche du film Rock’n’roll de Guillaume Canet et nous aurons surement la chance de retrouver la jeune mannequin et actrice cette année pour compléter la ligne POISON GIRL.

 

5. MELANIE LAURENT & HYPNOTIC POISON

La talentueuse et prometteuse Mélanie Laurent a reçu en 2007 le César du meilleur espoir féminin pour le film « Je vais bien, ne t’en fais pas ». C’est dans une belle robe bustier noire haute couture que l’actrice, réalisatrice et chanteuse française Mélanie Laurent, a fait ses premiers pas dans la Publicité du parfum Hypnotic Poison réalisé par John Cameron Mitchell dans un cadre impressionnant : le Louvre. Aussi hypnotisante que le parfum qu’elle incarne dans cette campagne, elle a tourné aux côtés d’une panthère sur le très célèbre titre de Nina Simone « I put a spell on you ». Elle apparaît sensuelle, assumée, fascinante. DIOR n’a pas repris la parole à la télé sur ce parfum depuis 2011.

 

 

6.EVA GREEN & MIDNIGHT POISON

Dans la campagne publicitaire réalisée un soir de pleine lune en 2007 par Wong Kar Wai dans l’opéra Garnier, la célèbre James Bond Girl Eva Green dans sa belle robe bleue signé John Galliano incarne une Cendrillon énigmatique et troublante. C’est après le décompte des douze coups de minuit que la belle Cendrillon Eva Green fait son apparition. L’artiste aux nombreuses facettes incarne à merveille une femme ensorcelante et charmante. Ce rôle était fait pour elle, car « Eva Green est la digne héritière des déesses de l’âge d’or de Hollywood » a confié Claude Martinez PDG chez Christian Dior Parfums. Midnight Poison n’est plus commercialisé depuis 2014, mais il a marqué les esprits.

 

 

7. MONICA BELLUCCI & HYPNOTIC POISON

Actrice et mannequin italienne, Monica Bellucci se fait connaître en 1995 grâce au  film de Gilles Mimouni « L’Appartement » pour lequel elle est nominée aux Césars dans la catégorie meilleur espoir féminin. Après avoir porté les couleurs du maquillage de la maison Dior, c’est en 2011 que la belle  Italienne crève l’écran. Elle succède à Milla Jovovivh. Ce film s’inspire du mythe Adam et Eve.  Son regard fatal et son charisme séducteur correspondent à l’image du parfum, telle Eve dans le mythe, elle est prête à succomber à l’envie de prendre la « pomme » dont est inspiré le flacon du parfum.

 

 

8. MILLA JOVOVICH & HYPNOTIC POISON

En 1998 elle incarne le premier rôle du film de Luc Besson « Le Cinquième Élément », suite auquel le mannequin Milla Jovovich devient très célèbre. Elle a été choisie pour représenter le parfum « Hypnotic Poison ». Pour ce parfum hypnotique et mystérieux, Milla Jovovich a choisi de prêter son visage pour guider les femmes vers une libre sensualité à l’image de ce parfum. Dans le film publicitaire c’est dans un ascenseur aux couleurs du parfum que l’on retrouve l’actrice au rôle mystérieux totalement envouté par le parfum. Elle incarne une déesse sensuelle et diabolique vêtue de rouge. Le spectateur ne peut être qu’envouté par son grand regard bleu.

 

 

9. ISABELLE ADJANI & POISON

Isabelle Adjani ouvre le bal des égéries Dior en devenant le visage du parfum Poison né en 1985. L’actrice au cinq oscars a tenu ce rôle durant douze ans. Son visage d’ange dédramatise la symbolisation du nom du parfum « poison » ainsi que la représentation de son flacon. On y devine la représentation de la pomme défendue du mythe Adam et Eve de par sa forme et son nom.

>> Retrouvez tous les produits de la marque Dior sur Parfumdo <<

10. BELLA HADID pour le maquillage DIOR

En 2017, DIOR prend un tournant pour s’adresser aux Millenials ! Qui mieux que Bella Haddid pour incarner cette jeunesse connectée, festive prête à croquer la vie ! Cette belle brune de 21 ans à peine est très active sur les réseaux sociaux et a déjà une belle notoriété dans le milieu de la beauté. Elle est désormais présente sur toutes les actus make up de la maison DIOR. En 2017, elle tourne de nombreux spots publicitaires majoritairement diffusés sur le Web pour expliquer ses routines beauté, partager les conseils make-up au côté de Peter Philips. Cette année encore, nous la retrouverons dès le début d’année pour les campagnes 2018.

 

11. CARA DELEVIGNE & CAPTURE YOUTH

Impossible de terminer cet article sans vous parler de Cara Delevigne. Oui, recomptez, c’est notre 11ème égérie ! La top model et actrice britannique engagée arrive là où on ne l’attendait pas ! Elle sera le visage de la ligne Capture Youth, le nouveau soin anti-âge de la marque. Oui, elle n’a que 25 ans ! Mais mieux vaut prévenir que guérir. C’est le pari audacieux de DIOR ! Cara Delevigne incarne cette beauté intacte que nous rêvons toute de conserver. Retenez ce nom et ce visage, ils ne devraient pas passer inaperçu en 2018 !

Chaque femme peut se retrouver dans une des facettes de ses femmes DIOR. A l’approche de la Saint Valentin, Messieurs, si vous êtes en panne d’inspiration; posez vous la question : « Quel visage de ces femmes DIOR votre valentine revêt? A quelle égérie DIOR ressemble t-elle le plus? Retrouvez tous les parfums DIOR Femme sur Parfumdo.

Laisser une réponse