On a testé pour vous – L’Authentique soin or régénérant de Payot

Pour ce nouveau test, nous avons choisi le nouveau soin or régénérant de la marque Payot, L’Authentique ! Déjà conquises à plusieurs reprises par les produits de la marque nous avions hâte de tester leur nouveau produit phare et de vous donner notre avis !

Olfactive Memories

PRÉSENTATION DE L’AUTHENTIQUE SOIN OR

LA PROMESSE DE LA MARQUE

« Né d’une alchimie parfaite entre minéraux et végétaux, ce soin à la formule de pointe, enrichi en cellules souches végétales et en micro-particules d’or pur 24 carats, agit au cœur de la peau en véritable booster cellulaire, pour renforcer son pouvoir d’auto-régénération et révéler une peau visiblement transformée.

Lisse, repulpée, rayonnante, elle retrouve toute sa beauté et son éclat originel. »

LE PACKAGING

Ce soin or est présenté dans le flacon iconique de la marque qui est, pour l’occasion, orné de feuilles d’or véritables, qui laissent apparaitre la texture d’exception du produit. Le tout délicatement posé dans un coffret blanc et or tout aussi délicat.

On apprécie particulièrement l’élégance de ce packaging et la praticité du flacon pompe qui permet de doser facilement la quantité de produit que l’on souhaite appliquer sur notre visage.

LES ACTIFS

Pour formuler ce soin d’exception, la marque a choisi des produits rares, précieux et responsables :

  • Microparticules d’or pur 24 carats: elles boostent les défenses naturelles et rendent la peau plus résistante aux agressions extérieures. Leurs propriétés réfléchissantes apportent également du glow à la peau.
  • Cellules souches végétales de Saponaria des Alpes: ultra nutritifs, ces extraits végétaux favorisent le renouvellement de nos cellules, et améliorent la qualité de la peau.

POUR QUI ?

Soin ultra complet, il répond aux besoins de tous les types de peaux et peut être intégré de plusieurs façons à sa routine de soins puisqu’il peut être utilisé en soin de jour, en soin de nuit ou même en cure d’une dizaine de jours.

LE TEST du soin Authentique Payot

LA TEXTURE ET L’ODEUR

Composé de musc et de notes amandées, l’odeur du produit est très subtile, on ne la sent que lorsque nous appliquons le produit sur notre visage, et elle s’estompe très vite. Ce qui est plutôt agréable.

Mais c’est surtout la texture qui nous a conquises ! Entre la crème et le sérum, ce soin fusionne naturellement avec notre peau et laisse un voile délicat sur celle-ci. Léger et confortable, ce soin or est des plus agréables à appliquer.

 L’APPLICATION

Après avoir parfaitement nettoyé notre peau, on prélève une noisette de produit, et on l’applique sur l’ensemble du visage en descendant jusque dans le cou. La sensation délicate de fraicheur est immédiate. L’application est simple et agréable, et la matière s’étire facilement pour couvrir l’ensemble du visage.

LE RÉSULTAT

Immédiatement après application, la peau parait éclatante et bien plus lisse. Elle semble protégée, comme si elle était enveloppée dans un film protecteur imperceptible.

Utilisée matin et soir, il suffit de seulement quelques jours pour constater les effets de ce soin unique. La peau est visiblement plus éclatante, plus lisse, plus belle tout simplement.

EST-CE QU’ON A AIMÉ ? ♥

Bien sûr que nous avons aimé ce produit ! Testé en cure d’une dizaine de jours, matin et soir, l’effet lissant est bluffant, alors on vous laisse imaginer les résultats si vous l’utilisez quotidiennement en soin de jour ou de nuit 😉

On a particulièrement aimé sa texture, comme un léger voile qui se dépose sur la peau, ses effets visibles à courts termes et sa composition à base de produits issus d’une sélection durable ! De plus, la matière facilement étirable en fait un produit durable dans le temps, et donc un très bon investissement.

On ne peut donc que vous recommander ce produit, qui va très vite devenir un incontournable de nos salles de bains.

NOTRE PETITE ASTUCE

A mi-chemin entre le sérum et la crème, la texture est parfaite pour les peaux mixtes mais on recommande aux peaux sèches de l’utiliser comme un sérum à appliquer avant sa crème de jour ou de nuit.

Pour découvrir ou redécouvrir les produits Payot c’est par ici, et si vous essayez l’Authentique, n’hésitez pas à partager avec nous votre avis en commentaires !

Laisser une réponse