Belle avec ses boucles d’oreilles : les meilleurs créateurs…

Les modèles de boucles d’oreilles originales sont si variés qu’on ne sait plus où donner de la tête ! Pourtant, c’est sans aucun doute l’accessoire mode qui met en valeur son visage et sa tenue en un clin d’œil. Une belle paire de boucles et le tour est joué, non ? Zoom sur notre petite sélection présentant dix créateurs de boucles d’oreilles… L’occasion de découvrir des marques moins connues du grand public pour encore plus d’originalité !

Hipanema

Femme avec bijoux originaux ethniquesEn ce moment, la mode ethnique se retrouve à peu près dans tous les catalogues. Même les maillots de bain s’y mettent ! Les deux créatrices parisiennes Jenny Collinet et Delphine Crech’riou s’inspirent des couleurs du Brésil pour offrir aux fashionistas françaises du peps à leurs tenues. Fils multicolores, perles, coquillages, pierres ou encore rubans de Bahia… on aime porter les boucles d’oreilles atypiques de cette marque montante à la plage comme en ville !

Bijoux Chérie

Toujours suivant la tendance des bijoux ethniques, la marque Bijoux Chérie propose une magnifique collection de boucles d’oreilles améridiennes, un superbe bijou artisanal fait à partir de cuivre, de perles et de chanvre. Un modèle qui mettra en valeur toute votre féminité. N’hésitez pas à relever vos cheveux pour mettre en valeur ces jolis bijoux.

Les bijoux de Barbara

Made in Marseille, ce sont des créations originales en plaqué or et argent pour toutes les femmes coquettes et élégantes. On craque complètement sur les boucles d’oreilles créoles mini cubes en plaqué argent 6 microns avec 10 mini cubes (6 plaqué argent et 4 plaqué or rose). Et pourquoi ne pas l’associer avec un collier de la même gamme ?

Cécile et Jeanne

Qu’elles soient discrètes ou plus excentriques, dorées, argentées ou aux coloris plus originaux, les boucles d’oreilles fantaisies de Cécile et Jeanne sont fabriquées main dans un petit atelier parisien. Le modèle « Voie Lactée » représente notre coup de cœur. Pastilles de lumière irrésistibles, ces petites boucles d’oreilles sont absolument radieuses.

Emyline Création

La collection Emyline Creation se base sur des inspirations bohèmes et citadines. Chaque création est fabriquée à la main dans son atelier bordelais. Les boucles d’oreilles de type dormeuse « Allumettes » en laiton doré à l’or fin 24K sont ornées de perles de rocailles rouges Japonaises Miyuki. Elles sauront parfaire l’une de vos tenues de soirée.

Bijoux L’Avare

Les créations made in France d’Olivier Lafond pour sa marque L by L’Avare sont de véritables petites merveilles. Coup de cœur pour une très jolie pièce de sa dernière collection : les boucles d’oreilles « plume » en pur vermeil. Simple et élégant, ce bijou se transforme en véritable accessoire de mode à porter avec une jolie tenue de soirée.

Le Petit Monde de Pÿr

Avec Le Petit Monde de Pÿr, découvrez des créations contemporaines vraiment très originales. Coup de cœur pour ce modèle très singulier bi-matière laiton brut et bois sec ramassé en forêt. L’occasion d’associer ces jolies créations avec la tenue d’un créateur qui œuvre également à sublimer toutes les femmes de façon inaccoutumée.

Elsa Madjar

La tendance est plus que jamais aux boucles d’oreilles graphiques. C’est une tendance assez forte en terme de style, qui apporte à une tenue un vrai plus, une vraie différence. Des boucles d’oreilles au volume épuré, en plaqué or brossé. Que l’on porte seules ou en paires pour les plus fines.

L’œil de Moscou

Un créateur qui propose des créations uniques de bijoux en pâte polymère, plastique fou, papier, etc. Tous les éléments sont découpés, modelés et fabriqués à la main. Pourquoi ne pas craquer pour les boucles d’oreilles coquelicots ou encore hippocampes ?! Elles donneront sans aucun doute un coup de pep’s à une tenue de tous les jours.

Les Petits Plis

Boucles d'oreilles origami originales ©Les Petits PlisPassionnée d’origami, cette créatrice de bijoux a créé une gamme de boucles d’oreilles inspirée de l’art japonais du pliage du papier. Ces boucles d’oreilles très originales se veulent accessibles à toutes les femmes puisqu’elles comportent des crochets en argent massif et en plaqué or contre les allergies, et certains modèles conviennent même aux fashionistas qui n’ont pas les oreilles percées. On adore notamment le modèle fait-main « colombes » pour un style graphique et original totalement dans l’air du temps. Faîtes un petit tour sur sa page Facebook.

N’hésitez pas pour peaufiner votre tenue à l’associer avec un parfum parfait pour les beaux jours comme l’indémodable Coco Mademoiselle de Chanel ou le nouveau Shalimar « Souffle de Parfum » de Guerlain. Et vous, pour quels modèles de boucles d’oreilles allez-vous craquer cet été ? Partagez avec nous vos découvertes et les modèles de créateurs de bijoux qui vous ont fait chavirer !

Laisser une réponse