La blogueuse beauté du mois #décembre

L’année 2019 touche à sa fin et nous vous présentons Fleur, créatrice du blog Le Poudrier de Fleur. Elle partage avec nous ses secrets pour réussir à faire fleurir une large communauté autour d’elle, ses nouvelles inspirations pour son blog ou ses réseaux sociaux, sa passion originale pour les collections de toutes sortes, ses découvertes beauté de Noël ou encore son idée makeup du réveillon du Nouvel an. Olfactive Memories vous souhaite un bon bout d’an en sa compagnie !Blogueuse du mois

Fleur – Pouvez-vous nous décrire votre joli « Poudrier de Fleur » ?

Je suis la rédactrice du blog beauté et lifestyle Le Poudrier de Fleur depuis 2014. Depuis plus de cinq ans, je prends plaisir à écrire des articles, prendre des photos et tourner des vidéos pour l’alimenter. Sur ce petit coin d’Internet à moi, je partage ma passion pour le maquillage et mes divers coups de cœur (marques, bonnes adresses…). Mon amoureux s’occupe quant à lui du design et de l’entretien du site. Nous travaillons en équipe !

Comment a évolué votre blog depuis 2014 ?

J’ai ouvert mon blog afin de partager et d’échanger au quotidien avec mes lectrices. Cela est toujours ma motivation principale aujourd’hui. En cinq ans, le blog est toutefois devenu beaucoup plus fonctionnel et j’ai aujourd’hui la chance de travailler avec de nombreuses marques. J’espère que de belles aventures sont encore à venir !

Qu’est-ce qui fait qu’autant de « fleurs » vous suivent ?

Je me sens extrêmement chanceuse d’avoir une si belle communauté ! Je fais de mon mieux pour échanger avec mes lectrices et abonnées sur le blog et mes réseaux ; je pense que cette proximité est essentielle ! Par ailleurs, je m’efforce de rester naturelle, sincère et objective. La confiance de mes lectrices est primordiale, je fais donc en sorte d’être la plus cohérente possible dans mon contenu !

Blogueuse du mois

Quelles inspirations pour votre rubrique « Sois coquette » ?

Le mois de décembre a été très tourné vers les calendriers de l’avent et les cadeaux de Noël. Cette année, j’ai tenu à proposer des idées de cadeaux Made in France, plus éthiques et responsables ! Je suis bien consciente d’avoir encore de nombreux progrès à faire, mais je fais de mon mieux pour changer ma façon de consommer ! Petit à petit, comme on dit !

Un article qui fait votre fierté ?

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de collaborer avec la marque Erborian pour une campagne sur le web. J’ai adoré réaliser ce contenu et suis très heureuse d’avoir été choisie pour figurer auprès d’autres youtubeurs !

Qu’est-ce qui caractérise votre côté girly ?

J’ai toujours été attirée par les cosmétiques et le maquillage. Petite, je demandais déjà des échantillons de crèmes à mon dermatologue (ma carrière de blogueuse était toute tracée) ! Mon côté girly s’exprime aussi à travers mes goûts au quotidien : les tons pastel, les motifs à fleurs, les paillettes…

De quels objets faîtes-vous collection (dîtes-nous tout !) ?

Oh là là ! Je suis une grande collectionneuse (au grand désespoir de mon entourage)… Petite, je gardais même les décorations en sucre de mes gâteaux d’anniversaire (si, je vous jure). Aujourd’hui, je collectionne les pin’s Alice au pays des merveilles, les boîtes de macarons Ladurée… Mon amoureux a souri en voyant la question et pense que cette interview s’éterniserait si je devais tout lister !

Quelles sont vos dernières vraies découvertes beauté ?

Le blog me permet de faire énormément de découvertes. J’ai la chance de recevoir beaucoup de produits de la part des marques mais craque aussi régulièrement lors de sessions

Blogueuse du mois

shopping (que voulez-vous, on ne se refait pas) ! Pour Noël, j’ai reçu une partie de la collection Holiday 2019 de Chanel et j’en suis dingue ! D’ailleurs, je file de ce pas rédiger un nouvel article à son sujet !

Quels calendriers de l’avent avez-vous testé ?

Je suis une amoureuse de Noël et des calendriers de l’avent. J’essaye de changer de marques chaque année pour partager un maximum d’options avec mes lectrices. Cette année, j’ai pro

posé une série de vidéos dans lesquelles j’ouvrais les calendriers The Body Shop, Nuxe, Dr. Hauschka… Vivement l’année prochaine, j’ai déjà hâte de recommencer !

Lequel avez-vous préféré ?

Question difficile… Je dirais celui proposé par Clarins, car c’est une marque que j’affectionne particulièrement et j’ai adoré les produits proposés dans le calendrier 2019 !

Et pour le nouvel an, quel maquillage de fête ?

Cette année, je passerai le nouvel an à Disneyland Paris ! Je vais donc laisser les tenues à paillettes de côté et opter pour des vêtements bien chauds ! Côté makeup, j’opterai sûrement pour des paillettes dorées sur les yeux côté ombre à paupière et un joli rouge à lèvres rouge ! Il s’agit tout de même d’être jolie pour Mickey !

Quel parfum vous accompagne toute l’année ?

Depuis de nombreuses années je suis très fidèle à quelques parfums. Pour mon entourage, je suis indéniablement liée au parfum Chloé Signature. En général, j’aime les notes fleuries (rose, pivoine) et plutôt légères (je déteste les parfums gourmands) !

Blogueuse du mois

Enfin, des projets à venir ?

Bien-sûr ! Le blog est en constante évolution et nous aimerions lui refaire une beauté en 2020. J’aimerais aussi aborder de nouvelles thématiques, comme le développement personnel. De jolies perspectives s’ouvrent également pour La Classe de Fleur, ma deuxième chaîne YouTube, sur laquelle je partage mon quotidien de professeur, mes lectures et donne de petits cours de français !

Découvrir le Blog de Fleur : https://lepoudrierdefleur.fr/

Laisser une réponse