Chapeaux : Protégée du soleil tout en restant tendance !

Le soleil tape fort mais voilà, vous préférez risquer l’insolation que mettre votre couvre-chef horrible qui vous fait dire que vous n’avez pas une « tête à chapeaux » ? Pourtant du canotier au panama, en passant par le fedora ou même la visière, les modèles tendances ne manquent pas ! Top 5 des chapeaux à la mode à porter sur la plage cet été.

1. Le panama

Chapeau Panama tendance pour la plageSi, lors de sa création en 1900 dans l’Equateur, le Panama était destiné aux hommes depuis, son port s’est largement démocratisé. Et les femmes de s’approprier ce couvre-chef à la fois traditionnel et tendance. Fabriqué à base de fibres de palmier, ce chapeau est devenu le symbole même de l’élégance intemporelle. Parfait alliage de souplesse et de rigidité, le panama se décline avec des détails à pois, des motifs ethniques ou simplement orné d’un ruban rose poudré pour parfaire sa distinction naturelle. Chic, il trouvera sans mal sa place dans votre panoplie de plage ! Et pour l’occasion, la marque Azzaro vous offre jusqu’au 6 août votre chapeau dès 40€ d’achat !

2. Le fedora

Rendu célèbre grâce à Jean-Paul Belmondo – archétype du mâle alors – dans le film Borsalino ou grâce à Humphrey Bogart dans Casablanca, le fedora – à ne pas confondre avec le borsalino qui est une marque – a su gagner une popularité qui ne s’est jamais démentie auprès de la gente féminine. Généralement réalisé en feutre de poils de lapin, on le trouve également en poils de daim mais aussi en laine pour les modèles d’entrée de gamme. Son bord large et sa calotte (le renfoncement qui ressemble à une prise de main sur les côtés ) lui confèrent une sobriété et une élégance capable de se marier avec de nombreux visages féminins. C’est l’accessoire de plage idéal pour se protéger efficacement du soleil tout en restant au top de la mode.

3. Le canotier

De même qu’il est important de choisir un maillot de bain en fonction de sa poitrine, il est nécessaire d’opter pour un chapeau convenant à vos traits de visage. Et le canotier pourrait bien être la solution ! Star des fashion week printemps-été 2017, le couvre-chef mythique des marins du 19ème siècle fait une arrivée remarquée sur les têtes bien faites et bien pleines des femmes tendances et modernes. A pompons ou à ruban semi-brillant, le canotier se décline en de nombreux modèles qui sauront séduire les styles les plus exigeants.

4. La capeline

Si la capeline se portait déjà au 14ème siècle, ce sont Catherine Deneuve et Françoise Dorléac dans Les Demoiselles de Rochefort qui l’ont hissé au firmament de l’élégance. Caractérisé par ses larges bords, ce modèle de chapeau a toujours été dessiné pour les femmes. Généralement en paille pour mettre parfaitement à l’abri votre visage, la capeline traverse les âges sans jamais se démoder ! Et en 2017, il n’aura pas son pareil pour transcender votre look de plage !

5. La visière en paille

Moins classique, d’aucuns diraient « plus ambitieuse » que ses compatriotes, la visière en paille était sur toutes les têtes en 2015. La mode étant cyclique, les plus courageuses pourront tenter de ramener le style sur les plages cet été. Le modèle étant plutôt destiné aux femmes aux cheveux longs et de préférence raides, attention aux profils qui « frisent avec l’humidité ». On vous l’a dit, la visière n’est pas tout le monde !

Parmi ce top 5 des chapeaux tendance de cet été, faites votre choix ! Alors, pour quel couvre-chef avez-vous opté ?

1 Commentaire
  1. Mitchell Mata 25 août 2017 Répondre

Laisser une réponse