Nous vous avions déjà présenté la nouvelle Gelée Nettoyante Pâte Grise de Payot dans notre premier article On a testé pour Vous. Cette semaine, nous vous présentons une des dernières nouveautés de la marque Payot : le Masque Magnétique.
Pour notre plus grand plaisir, cette année, l’innovation est au coeur de la stratégie de la marque de la célèbre pâte grise. Le masque magnétique, que nous avons testé pour vous cette semaine, fait partie de la gamme Uni Skin, des soins qui permettent d’unifier et corriger l’ensemble des imperfections du teint : grain de peau irrégulier, tâches, teint terne, irritations, zones de rougeurs.
Un masque magnétique, pourquoi ?
Histoire
Il faut savoir que du temps des anciennes civilisations égyptiennes et indiennes, les aimants étaient utilisés pour traiter de nombreuses maladies. En effet, les roches magnétiques sont réputées depuis l’Antiquité pour lutter contre le vieillissement et autres maux du quotidien. Il se murmure même qu’en -50 avant J-C, Cléopatre portait une amulette magnétique sur son front afin de conserver sa jeunesse.
Comment ça fonctionne ?
Inspiré des vertus réparatrices de la science magnétique, le masque magnétique capte les impuretés grâce à l’attraction de l’aimant qui rencontre les ondes magnétiques contenues dans le masque. En effet, l’aimant va générer de petites interactions électromagnétiques, ce qui va lui permettre de pouvoir capturer les particules polluantes et les toxines accumulées sur la peau et ainsi désobstruer les pores.
Bienfaits
Le masque magnétique va permettre d’illuminer le teint et d’absorber les particules polluantes et ainsi obtenir une peau plus jeune et un coup d’éclat immédiat.
Le packaging
Nous retrouvons, dès l’ouverture de l’emballage, le mythique pot Payot. Un pot en verre très élégant et ergonomique sublimé par un bouchon argenté. Le nom de la marque est gravé sur le dessus du bouchon argenté. Pour contraster avec le produit de couleur noire métallique, les inscriptions son notés en blanc sur le pot. Payot a placé l’aimant sous le pot. Ce dernier fait presque penser à un bijou par sa forme triangulaire et sa couleur argentée. Côté format, Payot a été généreux puisque le masque a une contenance de 80g.
Les actifs
- Beurre de Karité (riche en acide gras et en vitamines A, D, E) : il apporte du confort et nourrit la peau.
- Magnétite : elle booste la microcirculation et absorbe les salissures ainsi que les particules de pollution.
- Silice : elle permet de lutter contre les imperfections.
- Vitamine E : elle a un rôle d’antioxydant, ce qui limite les dommages des agressions extérieures sur la peau.
Le test
Dès l’ouverture du pot, des notes d’Iris et de bois de cèdre s’échappent de celui-ci. Le masque a une couleur noire nacrée et une texture légèrement granuleuse. Nous avons ensuite appliqué et laissé poser le masque sur le visage.
Pour retirer le masque, c’est très simple, il suffit de passer l’aimant entouré d’un mouchoir au dessus du masque sans le toucher. L’attraction de l’aimant va alors “attirer” le masque ainsi que les impuretés et débarrasser la peau du polluant qui encombre ses pores. La sensation est assez amusante, on sent toutes les particules du masque se retirer de notre peau.
Une fois, que nous avons retiré tout le masque avec l’aimant, nous avons constaté qu’il restait un petit film huileux sur la peau qui la rend toute douce. Nous avons alors appliqué une lotion tonique comme le préconise Payot, ce qui a permis de tonifier notre peau et de retirer la pellicule huileuse restante.
Résultat du test : notre peau est débarrassée des impuretés et détoxifiée. Elle est visiblement plus lumineuse et douce !
Est-ce qu’on a aimé ? ♥
Comment ne pas aimer ! Cette nouveauté Payot est une innovation qui nous a réellement conquises. Son parfum aux notes poudrées, sa texture onctueuse de couleur noire métallique sont très appréciables et lui apportent de l’originalité. Son retrait à l’aimant qui est peu commun en font un produit ludique. Il est rapide et simple à utiliser (il suffit juste de réussir à prendre 5 minutes pour soi). Grâce à la technologie magnétique, la peau est détoxifiée, stimulée et retrouve tout sa luminosité car vivifiée par les minéraux. Le teint est ainsi unifié et éclatant en seulement 5 minutes. C’est une superbe découverte !
Notre petit conseil
Utilisez se masque 1 à 2 fois par semaine en couche fine sur l’assemble de votre visage. Laissez-le pauser 5 minutes. Puis retirez le masque avec l’aimant enveloppé dans un mouchoir en le faisant glisser au-dessus de votre visage. Pour finir, tonifiez votre peau à l’aide d’un coton et d’une lotion tonique telle que la lotion tonique réveil de Payot.
Nos astuces
Première astuce : Lors de notre test, nous avons retiré le masque avec un mouchoir. Mais nous avons constaté qu’il était difficile de retirer le mouchoir sans le déchirer et que la matière finissait donc par se coller à l’aimant. Nous avons donc renouveler l’expérience avec du film alimentaire, ce qui nous a permis d’éviter ce problème.
Deuxième astuce : Au fur et à mesure que nous passons l’aimant pour retirer le masque, les particules s’accumulent sur le film alimentaire ou le mouchoir. Mais lorsqu’il commence à y en avoir beaucoup, l’aimant attire de moins en moins le masque. Pour éviter cela, déplacez le film plastique ou le mouchoir de temps en temps pour que l’aimant puisse toujours attirer aussi bien le masque et les impuretés de votre peau.
Vous pouvez vous procurer la Masque Magnétique Uni Skin de Payot sur Parfumdo.