Après vous avoir présenté le Rouge Pur Couture The Slim d’YSL, nous revenons avec un nouveau test makeup. Ce ne sont pas des nouveautés, mais nous avons décidé de vous présenter le duo Grandiôse Mascara Extrême et Eye-Liner de Lancôme. Pour nous, ce sont de véritables indispensables makeup grâce à leur innovation. On ne vous en dit pas plus, vous allez voir par vous-même dans notre review.
Le Mascara Grandiôse extrême et le Liner : des bijoux d’innovation !
Promesse de la marque
Le Mascara : « Grandiôse Extrême, un nouveau classique en version grand volume. Complétez le look Grandiôse en s’autorisant des cils au volume maximal, c’est la mission du nouveau mascara Grandiôse Extrême. Avec sa tige “col de cygne” qui guide le geste vers une application plus précise au ras des cils sur toute la courbe de l’œil, cette nouvelle formule réinvente le volume très haute tenue. Déployé, démultipliée et densifiée comme jamais, la frange des cils atteint une sophistication et un pouvoir de séduction extrêmes. »
L’Eye-liner : « Pour libérer le tracé et repousser les possibilités du liner, Lancôme s’est inspiré des techniques des make-up artists et a créé Grandiôse Liner. Véritable prouesse technologique, il est doté d’un pivot qui permet de courber sa tige à 35 degrés, offrant ainsi une agilité presque illimitée. Sa nouvelle formule dense, opaque et intensément mate, sublime le regard et se prête à des lignes particulièrement audacieuses. Grandiôse Liner crée la rupture avec sa technologie révolutionnaire ! »
Packaging
Le packaging est à la hauteur du nom de la gamme : Grandiôse (notamment pour le mascara !).
Le Mascara a la forme d’un tube évasé aux formes arrondies, ce qui permet une bonne prise en main. Il est chic et so romantic : d’un noir mat qui se dégrade progressivement vers le transparent pour dévoiler la rose iconique de Lancôme en 3D.
Le Liner, lui est d’un noir glossy. On retrouve le même dégradé que sur le mascara mais cette fois-ci la rose est peinte et non incrustée en 3D. Le bas du bouchon ainsi que le mécanisme d’inclinaison est argenté.
La brosse
Nous avons ici une brosse avec des picots en silicone qui attrapent tous les cils un à un. Plutôt courte, elle est très pratique et permet une bonne prise en main. L’ensemble permet une haute précision lors de l’application du mascara. La forme de la brosse permet de s’adapter à toutes les formes d’œil, du plus rond au plus allongé !
Le style du liner
C’est un eye liner dit feutre. L’applicateur est un feutre très fin et long, ce qui permet de faire un tracé impeccable et de plus facilement contrôler les dérapages. L’autre avantage de ce type de liner c’est sa tenue et son intensité, car les pigments sèchent vite !
Innovation
S’inspirant de la célèbre technique des makeup artists qui tordent souvent la brosse de leurs mascaras ou de leur eye-liner, pour faciliter l’application et obtenir de meilleurs résultats, Lancôme nous propose ici de véritables innovations, qui peuvent sembler déroutantes à première vue.
Le Mascara : Grâce à sa forme zig-zag inspiré du “Col de Cygne”, la tige s’adapte à la forme des yeux et permet d’atteindre toutes les courbes de l’œil pour une application au plus près des cils.
Vous l’aurez compris, le mascara Grandiôse se différencie de ses concurrents par sa tige courbée. Le Liner a été conçu selon la même idée : améliorer la flexibilité afin de faciliter l’application.
L’eye-liner : Un mécanisme dans la tige permet d’incliner le liner stylo à droite ou à gauche jusqu’à 35° pour simplifier le dessin de la virgule. Une technique ergonomique qui permet un accès symétrique aux deux yeux et d’atteindre au plus près la racine des cils, pour un tracé haute précision.
Application du duo Grandiôse : tout est dans la courbure !
Le Mascara
Pour utiliser cette brosse révolutionnaire comme il se doit, on consulte dans un premier temps la notice d’utilisation. Lancôme conseille :
« 1. Coin externe & centre : tenez la brosse avec la courbe vers le bas pour courber et déployer les cils vers l’extérieur.
2. Coin interne : tenez la brosse avec la courbe vers le haut pour allonger les cils.
3. Cils inférieurs : tenez la brosse avec la courbe vers le haut pour définir les cils. »
En suivant bien ces indications et en l’appliquant à l’aide de mouvements en zig-zag, on réussit à l’appliquer sans grande difficulté. On se rend bien compte, au final que la tige en “col de cygne” c’est beaucoup plus pratique qu’une tige droite classique !
Le liner
Grâce à son pinceau feutre ultra-fin, on arrive très facilement à tracer notre trait et de manière très précise à la racine des cils et ce sans effort grâce à la technologie pivotante. C’est très intuitif, on l’incline en fonction de notre tracé. Là aussi on se rend bien compte que cette innovation nous facilite grandement l’application. Il ne faut pas oublier de secouer le flacon avant de l’utiliser afin que le pinceau soit entièrement imprégné du produit.
Formule – Texture – Pigmentation
Le Mascara : La teinte 01- Noir Mirifique est un noir très intense. La formule a été conçue pour apporter du volume et obtenir un résultat sans bavure jusqu’à 24 heures. Grâce aux polymères, on a des cils noir très intense et un regard captivant. 😉
Le liner : la texture est plutôt liquide mais ultra pigmentée, ce qui permet d’obtenir un résultat très opaque et ultra mat pour intensifier le regard. Lancôme a également pensé à nous faciliter l’étape du démaquillage, puisqu’il se démaquille très facilement et même à l’eau chaude.
Résultat & Tenue
Le Mascara : Les cils sont galbés et bien séparés. Le mascara ne fait pas de paquet et nous apporte un volume maximal de la racine jusqu’à la pointe des cils. C’est très satisfaisant ! Lancôme tient donc ses promesses.
La tenue est excellente, il n’y a rien à redire. Que c’est agréable d’avoir un mascara qui ne coule pas ou ne s’effrite pas au fur et à mesure de la journée et même de la soirée.
Le Liner : Le regard est captivant grâce son fini uniforme ultra pigmenté et mat ! Et côté tenue, c’est pareil, excellente !
Pour un regard intense : on opte pour le duo Grandiôse !
Pour résumer, nous avons donc élu le mascara Grandiôse Extrême et le liner « Indispensable Makeup du mois de Février » pour :
- Son innovation technologique & sa facilité d’utilisation : l’inclinaison et la tige en “col de cygne” permet une application facile et intuitive.
- Son gain de temps : l’application est simple et le démaquillage aussi !
- Sa tenue sans faille : 24 heures sans s’effriter, s’effacer ou couler.
- Son résultat : des cils déployés, gainés et volumineux à souhait, surmonté d’un eye liner très mat et opaque, qui nous font un regard de braise !
Le saviez-vous ? : Grandiôse a reçu le prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire 2015 ainsi que le prix ELLE International Beauty Awards 2015 dans la catégorie Meilleur Mascara.