Aujourd’hui, nous allons vous présenter la toute nouvelle gelée nettoyante pâte grise de Payot. Pour la petite histoire, ce produit est le premier soin créé par la communauté de la marque. De la texture au packaging, toutes les générations de femmes se sont exprimées pour créer un soin nettoyant qui leur ressemble et qui est parfaitement adapté à leur quotidien.
On était déjà adepte de la gamme Pâte Grise de Payot, notre remède anti-bouton par excellence, mais on trouvait qu’il manquait un produit nettoyant visage adapté dans cette gamme. En effet, toute routine de soin qui se respecte doit contenir une phase de nettoyage afin de garantir l’éfficacité des soins apportés par la suite (crème de jour, sérum, crème de nuit…). Alors quand on a appris qu’une gelée nettoyante allait compléter notre ligne de soin chouchou, on était impatiente de pouvoir la tester pour vous en parler.
Le packaging
Le tube est très agréable à regarder. D’un vert tendre translucide, avec des feuilles discrètes, qui laisse deviner la gelée. Côté format, c’est un grand tube de 200 ml qui devrait nous permettre de l’utiliser pour au minimum 2 mois.
Les actifs
Comme dans tous les produits Payot, on retrouve d’un côté les actifs dits “Herboristes” (qui proviennent directement de l’environnement) et de l’autre côté ceux issus de la science.
Pour cette gelée nettoyante, nous comptons 3 actifs issus de l’Herboristerie et 1 de la science :
- Le charbon végétal (sous forme de microbilles) : il lisse le grain de peau tout en retirant les impuretés et resserant les pores.
- Un tensio-actif naturel issu de la coco : il nettoie la peau tout en douceur.
- Un extrait de menthe du Chili : il booste notre système de défense et prévient donc l’apparition d’imperfections.
- Un extrait de zinc : actif star de la gelée : il régule la production de sébum et purifie la peau.
C’est donc un produit à privilégier plutôt pour les peaux mixtes à grasses.
Le test
À l’ouverture, une subtile odeur de menthe s’échappe. Après avoir déposé le produit sur notre main, on sent bien la texture “gelée” et les micrograins sont visibles. Une fois que l’on commence à masser, la gelée se transforme progressivement en mousse et on sent les microbilles rouler délicatement sous nos doigts. C’est très agréable !
Une fois rincée, notre peau nous paraît toute douce et purifiée et notre teint plus lumineux.
Est-ce qu’on a aimé ? ♥
Ouiiiiii, nous sommes conquises par cette gelée nettoyante créée par la communauté. La texture et l’odeur sont agréables. On retrouve un peau toute douce dès la première utilisation. C’est donc un nettoyant visage à inclure dans votre routine soin, particulièrement si vous avez la peau mixte ou grasse. Bravo à Payot pour cette initiative : créer un produit à l’aide de sa communauté est une expérience concluante. À renouveler sans modération !
Notre petit conseil
Humidifiez bien votre peau avant d’appliquer le produit afin qu’il mousse bien. Faites des mouvements circulaires pour faire mousser le produit tout en activant les microbilles. Si vous l’utilisez le matin, rincez soigneusement à l’eau fraîche afin de réveiller votre peau. Et plutôt à l’eau tiède, si vous l’utilisez le soir afin d’avoir un effet relaxant et d’éliminer les dernières traces de maquillage.
Vous pouvez retrouver la Gelée Nettoyante Pâte Grise de Payot sur Parfumdo.