Vous vous réveillez tous les matins avec de vilaines poches sous les yeux et ignorez comment les atténuer ? Parfois même, cernes et poches s’associent à votre grand regret ? Voici quelques astuces beauté qui vont vous aider à redonner à votre visage une mine éclatante !
Les poches sous les yeux : une fatalité ?
A ne pas confondre avec les cernes des yeux fatigués, les poches sous les yeux sont le résultat d’un déplacement de la graisse – se trouvant normalement dans l’orbite – censée protéger l’œil. Les raisons de ces petits tracas ? Dans la majorité des cas, elles sont dues au vieillissement naturel de la peau mais peuvent être favorisées par un terrain héréditaire. En outre, la graisse attirant l’eau, selon le volume retenu par votre corps dans la journée, la taille des poches peuvent varier. D’autres facteurs peuvent également jouer un rôle sur leur aspect : une consommation récurrente de boissons alcoolisées, une alimentation déséquilibrée et trop salée, le cycle hormonal et même une mauvaise position pendant le sommeil – une posture totalement à l’horizontal favorisant l’apparition d’œdème, il est important de surélever sa tête.
Comment atténuer les poches sous les yeux ?
On utilise ici le terme « atténuer » plutôt qu’« effacer », car une fois que la graisse s’est déplacée, il est impossible de la ramener à sa position initiale… A moins de passer par une ablation au laser – sans points de suture, sans cicatrice et sans hématome post-opératoire – plutôt onéreuse. Aussi, nous nous concentrerons sur des techniques plus naturelles et accessibles.
Les cosmétiques
Avec sa crème pour les yeux Sublimage, Chanel propose un traitement efficace contre les poches sous les yeux en les diminuant de près de 21 %. Vendu avec un outil de massage, elle permet, en outre, une double action. Clarins et son gel-crème multi active pour les yeux offre également une arme redoutable pour diminuer l’amas de graisse. Enfin, pour camoufler vos poches au quotidien, éclaircissez le contour de vos yeux avec le correcteur perfection de Chanel en guise de base et un blush dans les tons oranger – vous trouverez par exemple votre bonheur dans la palette Bronzed Euphoria de Revolution – pour illuminer le tout.
Les pommes de terre et le concombre
Deux remèdes naturels pour atténuer les poches sous les yeux mais qui demandent un peu de temps ! Il suffit de couper de fines tranches de pommes de terre et de les mettre au moins une heure au réfrigérateur. Fermez les yeux et placez ces compresses particulières sur vos paupières pendant 15 minutes. Quant au concombre, le principe reste le même avec un temps de pause plus important : 25 minutes.
Les cuillères et le froid !
Le froid dilatant les vaisseaux sanguins, une technique efficace pour atténuer les poches sous les yeux est de plonger quatre cuillères à soupe dans un bol d’eau très froide. Prenez-en deux et placez-les sur vos paupières pour, dès qu’elles se réchauffent, les remplacer par les deux suivantes et ainsi de suite pendant approximativement 20 minutes.
Le massage quotidien
Pour diminuer la graisse accumulée sous vos yeux, il est nécessaire de relancer la circulation lymphatique en vous massant le haut du corps (du décolleté au crâne) pendant une à deux minutes. Puis pincez-vous (gentiment) pendant deux à trois minutes le contour des yeux. Le mot-clé ici est la régularité ! Ces gestes effectués de manière répétitive et fréquente permettront une diminution significative du volume des poches sous vos yeux et donneront un aspect moins fatigué à votre visage.
Vous êtes parée pour combattre efficacement les poches sous vos yeux . N’oubliez pas de nous dire quels remèdes vous ont aidé à lutter contre elles !