Avec le printemps, la renaissance de la nature est synonyme de couleurs, de lumières et de douceur. C’est le moment idéal pour adapter sa routine make up à la saison printanière. Le maquillage se fait en effet plus frais et coloré avec le retour de la chaleur. Sandie, de Les Petits Boudins, nous révèle quelques-uns de ses secrets… Préparez-vous à égayer votre printemps !
Bonjour Sandie, pouvez-vous vous présenter, ainsi que votre blog ?
Hello ! Moi c’est Sandie, la trentaine passée. J’ai plusieurs cordes à mon arc : community manager, rédactrice web, photographe, ou encore formatrice. Je suis freelance depuis 4 ans et j’adore ça ! Tout ça découle de mon amour des réseaux sociaux et de l’écriture. J’ai créé mon bébé blog (plus si bébé que ça !) en 2015. Bientôt 8 ans que je partage avec amour quelques mots tapés sur mon clavier, autour de la mode et de la beauté. Et pas que ! Je partage mes envies, mes humeurs, mes coups de cœur : peu importe le sujet. Tant que je prends plaisir à écrire !
Que signifie ce printemps 2023 pour vous ?
J’adore le printemps (presque autant que l’automne…) ! Pour moi, il est synonyme de sourire, de bonne humeur, de plaisirs simples, de douceur, de jolies robes et de maquillage frais et coloré. Même si, ce printemps 2023 est surtout synonyme de travail et de ciel gris pour le moment. Mais j’attends avec impatience de pouvoir prendre le temps de profiter du ciel bleu !
Quelles sont les tendances de maquillage printanier à surveiller cette année ?
Le violet ! Phares, eye liner, paillettes, mascara… le violet arrive en force ce printemps. Pour mon plus grand bonheur, parce que j’adore cette couleur !
Quels sont les couleurs de make-up que vous recommanderiez pour ce printemps ?
Je ne suis peut-être pas très originale mais… le rose et le bleu. Ce sont deux couleurs que je trouve parfaites pour apporter couleur et bonne humeur à son maquillage printanier. Deux couleurs simples à porter, qui font tout de suite leur petit effet.
Comment faire ressortir ses yeux pendant cette saison ?
Soutenir le regard par un ras de cils et du mascara ! (Et des paillettes !) Avec mes yeux bleus, j’adore les ras de cils bleus. Je le fais avec un fard à paupière et je trouve que ça fait immédiatement ressortir les yeux. Et je n’oublie JAMAIS le mascara qui allonge le regard.
Quels conseils pour un maquillage printanier frais ?
Pour la fraîcheur, j’aime que ce soit doux et lumineux. J’aime que ça brille, sans effet « boule à facettes ». J’aime beaucoup utiliser des highlighter et des blushs rosés. Je trouve ça parfait pour le printemps, c’est frais et lumineux !
Comment adaptez-vous votre routine beauté ?
De manière générale, j’utilise au printemps des produits « frais », tant dans les produits de beauté que dans le maquillage. J’adapte aussi les produits en fonction de ma peau, évidemment. Je n’oublie jamais d’utiliser un SPF pour protéger ma peau des premiers rayons du soleil.
En ce moment j’utilise un sérum hydratant, une crème légère avec un SPF et un contour des yeux (qui a, lui, toujours besoin d’hydratation). Et côté maquillage, j’ai troqué mon fond de teint pour une BB Crème pour cacher mes rougeurs en douceur. Et surtout, éviter le côté « lourd » parce que j’aime la légèreté du printemps.
Pouvez-vous nous donner votre tuto maquillage printanier dans les grandes lignes ?
Promis, je vais essayer de faire vite ! Mon mini tuto pour un maquillage printanier, c’est :
- Application de ma BB Crème (après avoir appliqué mes soins, évidemment) et de mon anti-cernes.
- Un peu de poudre légère pour éviter les « glissements » de maquillage.
- Un peu d’highlighter et de blush sur le haut des joues.
- Pour les yeux : du rose et du beige pailleté sur les paupières / du bleu en ras de cils inférieur / et du mascara (indispensable !).
- Et pour les lèvres : j’utilise un baume à lèvres légèrement teinté.
Quels produits de maquillage recommanderiez-vous pour ce printemps ?
Pour la saison printanière, je vous recommanderai des produits légers qui laisse votre joli teint s’exprimer. Pour le teint, une BB Crème et une poudre libre. Pour les yeux, un mascara waterproof et des fards lumineux. Pour les lèvres, un gloss pour celles qui aiment le risque OU une encre à lèvres légère pour ne pas être gênée durant la journée.
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour un joli maquillage printanier ?
Pour un joli maquillage printanier, on garde en tête un maître-mot : la « légèreté ». Pour moi il est important de ne pas « surcharger » son maquillage tant pour le teint que pour les yeux. Mais, en réalité… il n’y a pas de réelle erreur. Le principal, c’est de se sentir à l’aise avec son maquillage toute la journée.
Un secret beauté pour parfaire votre make up printanier ?
Une brume fixatrice ! J’adore utiliser une brume fixatrice hydratante qui, en plus de fixer le maquillage, va lui donner un côté frais et lumineux.
Comment ajuster son maquillage pour passer facilement de la journée à la soirée printanière ?
Pour passer mon maquillage de jour en maquillage de nuit : j’applique du mascara sur les cils inférieurs ET j’ajoute du rouge à lèvres rose ou nude. Je réajuste le blush et l’highlighter, et c’est parti pour une soirée printanière !
Avez-vous des marques favorites côté make-up ?
Pour de bons basiques, j’aime beaucoup les marques Dior et Estée Lauder. Par exemple en ce qui concerne le fond de teint, le rouge à lèvres ou encore le mascara. Je n’ai jamais été déçue de leurs produits. Sinon, je n’ai pas de marques favorites. J’adore découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits. Et ce, toute l’année, peu importe la saison.
Avez-vous un look printanier préféré pour accompagner votre mise en beauté ?
Au printemps, j’adore porter des robes à fleurs. Et les assortir avec mon make-up ! Mais sinon, j’avoue que mon look printanier par excellence est très simple : un jean bleu, une paire de Converses brodées de fleurs, un t-shirt blanc et une veste en jean oversize. Un look simple avec lequel je peux m’amuser niveau make-up, qui ne sera ni trop ni pas assez.
Pour la touche finale, avez-vous un parfum coup-de-cœur ?
Je porte peu de parfums, surtout au printemps et en été. J’aime beaucoup les fragrances sucrées et gourmandes, les parfums réconfortants, que je porte principalement en hiver. Mais, récemment j’ai découvert le parfum My Way de Giorgio Armani : un vrai coup de cœur ! Ce sera le parfum que je choisirai pour ce printemps 202 Avez-vous des astuces pour profiter pleinement du printemps ?
Pour profiter pleinement du printemps : observez la nature se réveiller ! C’est ce qu’il y a de plus beau en cette saison. Le jour se lève plus tôt, les fleurs se dévoilent, les oiseaux commencent à chanter, les arbres se couvrent de leur feuillage.
Et sinon je dirai simplement : profiter ! De chaque petite chose, de la douceur des températures, du monde qui nous entoure. Et de sourire, sans modération !
Des dernières ‘good vibes’ à nous transmettre ?
Amusez-vous ! Dans la vie, dans vos make-up, dans vos tenues. Faites ce qui vous fait du bien, ce qui vous fait plaisir.
Et je terminerai avec une citation que j’adore « Le bonheur est comme un parfum. On le porte sur soi pour le faire respirer aux autres. »
Merci à Sandie pour cette jolie interview, ses bonnes ondes et ses conseils pour un joli maquillage printanier ! Vous pouvez la retrouver sur son blog Les Petits Boudins et sur ses réseaux sociaux.