C’est une blogueuse sincère et avenante que nous retrouvons pour finir en beauté ce mois de juillet ! Mélo de Mélo l’imparfaite nous propose dans cette interview Olfactive Memories by Parfumdo de partager avec nous ses secrets autour de l’univers de la beauté, mais aussi de lever le voile sur d’autres mystères. Elle aura réussi à nous captiver tout le long de cet entretien, et on vous souhaite maintenant une bonne lecture !
Mélo, comment vous décririez-vous ?
Je dirais que je suis quelqu’un de « brutalement » honnête malgré mes bonnes intentions de ne pas vouloir faire de mal. J’ai du mal à comprendre les gens qui font l’autruche, les gens qui s’attachent à la forme plus qu’au fond, les gens qui se mentent à eux-mêmes donc je peux être trop cash. Ça ne m’empêche pas d’être très idéaliste et poète à mes heures. Je ne perds pas de temps avec les gens qui s’offusquent d’un rien mais je suis fidèle et loyale à mes proches : une fois que l’on est dans ma tribu, c’est pour la vie.
Pourquoi s’être lancée dans la sphère du blogging ?
J’ai toujours eu un journal intime. Au départ en 2005, c’était un peu mon journal intime en ligne. Puis j’ai eu plusieurs blogs, et melolimparfaite.com est devenu un blog lifestyle qui m’a offert des expériences géniales. Et comme les expériences et les rencontres sont les choses que je valorise le plus dans ma vie, c’est un vrai plaisir de continuer depuis toutes ces années. J’ai toujours aimé partager mes belles découvertes.
Qu’est-ce qui vous passionne dans l’univers beauté ?
Le domaine de la beauté est de plus en plus vaste et pointu : je trouve génial de pouvoir se sentir mieux dans sa peau parce qu’on a illuminé notre regard avec un fard à paupière, ou parce qu’on porte ce parfum envoûtant. Je pense que c’est une réelle chance de pouvoir se pomponner en tant que femme. Certaines le prennent comme une obligation mais je le vis vraiment comme un jeu. Sentir bon, prendre soin de ma peau, mettre un mascara qui me fait des yeux de biche… c’est le pouvoir de la transformation.
Quelles autres passions avez-vous ?
Ma passion principale est la musique, notamment le chant et ensuite la salsa. Je fais de la danse depuis l’âge de 5 ans mais les danses latines ont fait chavirer mon cœur. Et c’est d’ailleurs comme ça que j’ai rencontré mon chéri !
Quelles astuces pour une femme souhaitant devenir blogueuse beauté ?
Je ne sais pas si il y a vraiment une astuce, à part de ne pas copier ce qui se fait déjà et qui est vu partout. Gardez votre ton unique, votre différence, vos goûts… Restez sympa et reconnaissante car trop de nouveaux influenceurs pensent que pour réussir, il faut faire semblant d’être Mariah Carey… Il y a du monde dans le milieu de la beauté donc à choisir on préfèrera toujours une blogueuse qui ne se prend pas pour ce qu’elle n’est pas.
De quoi tirez-vous votre force aujourd’hui ?
Je pense que je comprends vite ce qui est bon et mauvais pour moi. Avec le temps, j’apprends à me connaître et je ne perds plus de temps avec ce qui ne me convient pas. Je sais que la vie réserve de belles surprises lorsqu’on est assez patient… J’ai l’avantage aussi de ne pas être seule au monde, j’ai un noyau dur et solide avec ma famille, mon conjoint et mes amis.
Qu’est-ce que doit savoir une femme qui veut être belle aujourd’hui ?
Qu’elle l’est déjà ! Il suffit de prendre conscience de ce qu’elle aime elle-même chez elle et le sublimer au quotidien.
Avez-vous un maquillage de soirée préféré ?
En général je choisis mon makeup quotidien avec fond de teint, mascara, eyeliner, fard à joues, un rouge à lèvre plutôt soutenu et des paillettes sur les yeux !
Et pour l’été, quel make up ?
Pour mon maquillage d’été, j’opte pour une BB crème remplaçant le fond de teint, un gloss assez naturel et du mascara !
La rédaction d’un article vous a-t-elle particulièrement touchée ?
Oui, je me rappelle avoir pleuré en rédigeant un article parlant de ma relation avec mon père dont je suis très proche, et de mon expérience avec le mouvement #metoo et mes expériences en matière de harcèlement sexuel.
Qui est “El Banjo” ?
C’est mon chéri ! On est ensemble depuis 15 ans et c’est véritablement mon roc. Je l’admire beaucoup.
Est-ce lui qui est derrière l’objectif photo ?
C’est souvent le Banjo derrière l’appareil photo puisqu’il est avec moi la plupart du temps mais je travaille aussi avec deux photographes professionnelles pour certaines opérations marketing rémunérées par les marques.
Avez-vous retiré du positif du confinement ?
J’ai plutôt bien vécu le confinement. Je me suis dit que l’on avait pas le choix et que ça ne me faisait pas plus de mal de ralentir un peu la cadence.
Parlons un peu vacances… Quel a été votre plus beau voyage ?
Je n’ai pas vraiment un « plus beau voyage » car beaucoup mériteraient d’être mentionnés mais Bali est définitivement notre endroit préféré sur terre, nous y allons tous les ans… Et je suis une grande fan de l’Egypte également, qui allie sites grandioses et mer rouge avec des fonds marins sublimes !
Où partez-vous cet été ?
Je reste en Europe cet été, comme nous n’avons pas beaucoup le choix… Ça sera une île mais je garde le secret pour faire découvrir à mes lecteurs cette nouvelle destination !
Quel est votre meilleur tips beauté à partager avec nos lectrices ?
Exfoliez vos lèvres et hydratez les très souvent ! Ça les rend beaucoup plus pulpeuses et je trouve que ça rend le visage plus harmonieux !
Êtes-vous fidèle en matière de parfums ?
Oui plutôt mais je varie un peu l’été…
Clin d’œil Olfactive Memories : avez-vous une relation spéciale avec l’EDT Narciso Rodriguez For Her ?
Absolument. J’ai connu Narciso par la tatoueuse qui a tatoué Michael Jackson sur mon bras. Je me rappelle qu’elle avait mis un best-of de MJ à fond et que je chantais l
es chansons à tue-tête, ce qui la faisait rire… Et je trouvais qu’elle sentait tellement bon… Un jour j’ai senti cette odeur sur une autre personne et lui ai demandé le nom : le parfum Narciso Rodriguez For Her ! Et comme le Banjo aimait bien, je l’ai gardé comme parfum principal depuis une dizaine d’années.
Découvrir le Blog de Mélo : https://melolimparfaite.com/