Après les dernières rencontres avec des blogueuses inspirées par l’univers beauté, le mois de mai est un peu différent sur Olfactive Memories puisque nous vous présentons aujourd’hui un blogueur… au masculin ! Enzo de Enzoinstyle.com, qui rassemble une communauté de près de 30k abonnés sur Instagram, représente le look et l’esprit de l’homme parisien… Rencontre.
Enzo, à quel moment avez-vous décidé de devenir blogueur ?
Alors, je me suis inscrit sur Instagram en 2011. À l’origine, je partageais simplement ma vie, mes dessins, et mes créations car j’étais dans le milieu du design. Puis, de fils en aiguilles, j’ai commencé à shooter des looks dans la rue : j’exposais mes vêtements du jour, mes marques favorites, et je présentais mes accessoires et produits beauté. C’est en 2016, après 1 an de réflexion, que j’ai décidé d’ouvrir mon blog. 1 an de réflexion car je savais très bien que ça allait prendre énormément de temps pour le développer et le fournir en articles.
Pouvez-vous nous décrire “Enzo in Style” ?
Enzo in Style, c’est un jeune homme voulant simplement partager. Partager sa passion pour la beauté, les soins, la mode.
Au jour le jour, qu’est-ce qui change lorsqu’on est influenceur ?
Ce qui change, c’est tout d’abord le fait de se sentir soutenu par les personnes qui suivent notre quotidien. Ensuite, c’est les avantages que nous avons la chance d’avoir, comme les soirées presse, les tests des derniers produits présents sur le marché, et surtout les messages et commentaires que nous recevons et qui font énormément plaisir.
À côté de ça, dans la réalité, ce qui va réellement changer, c’est la masse de travail en plus par rapport à avant. J’ai ma propre entreprise de Community Management à côté de tout ça, donc le fait de coupler les deux est juste génial mais reste un travail conséquent : il faut tester les produits, faire les shootings, modifier chaque photos et détails, puis passer à l’étape de la rédaction, et à côté de ça créer un calendrier éditorial précis, programmer les publications dans le temps, trouver d’autres idées pour toujours proposer des nouveautés… Bref, ça prend du temps et de la réflexion ahah !
Comment les gens réagissent lorsque vous leur dîtes que vous êtes blogueur ?
La plupart du temps, c’est un grand « Ah ? ». C’est un peu la même réaction que quand je dis que je suis Community Manager à mon compte : « bon t’es sur internet toute la journée. Ça va. C’est pas fatiguant ». Malheureusement, le métier est sous-estimé…
Quel est votre petit plus par rapport aux autres blogueurs au masculin d’après vous ?
Je ne dirais pas que j’ai un petit plus par rapport aux autres blogueurs. J’ai mon univers, et chaque personne a son propre monde.
Qu’est-ce qui inspire vos articles beauté ?
Pour tous les articles que je fais, que ce soit de la beauté, de la mode, du lifestyle, je m’inspire simplement de ce que j’ai au fond de moi. J’ai envie d’écrire sur ce produit ? J’écris sur ce produit et je mets en avant des photos avec l’univers qui correspond selon moi au produit.
De quel article êtes-vous le plus fier ?
Je suis fier de tous mes articles. J’ai plus de 100 articles aujourd’hui publiés, et je suis fier de chacun d’eux. J’essaie de prendre mon temps et d’avoir des avis les plus précis possibles sur chaque.
Si je devais en choisir un, c’est un article que j’ai fais récemment sur mon voyage aux Émirats Arabes Unis. Un article qui retrace plus de 80 km de marche en 3 268 mots et 40 photos.
Quelle astuce beauté sympa partageriez-vous avec nos lecteurs ?
Ma petite astuce beauté est l’huile de ricin. Je m’en sers pour mes cheveux, pour accélérer la pousse et les garder en bonne santé toute l’année. Car avec l’utilisation de certains produits, vu que je fais beaucoup de tests, mes cheveux peuvent parfois perdre en santé. Je préfère toujours le masque car l’huile de ricin est très épaisse et grasse, et sous forme de masque l’utilisation est plus agréable.
Dédicace Olfactive Memories : quels parfums recommanderiez-vous ?
Light Blue pour homme de Dolce Gabbana. Un parfum que j’adore, léger et fruité pour l’été. Je le rachète chaque année car il me rappelle toujours des souvenirs et je ne m’en lasse jamais. J’aime en effet être entouré de fleurs dans mon quotidien, et c’est mon côté plus sensible.
Enfin, avez-vous une info en exclusivité à partager avec nous ?
Oui, pour la petite exclu, je viens d’ouvrir une catégorie spéciale « soins barbe », afin d’avoir vraiment des catégories soins de la peau, soins des cheveux, soins de la barbe sur le blog. De plus, mon design a été repensé à 100% également ces dernières semaines.
Découvrir le blog : http://enzoinstyle.com/