La blogueuse beauté du mois #Août

Au cœur de l’été, nous vous présentons une blogueuse bien dans ses baskets qui respire la joie de vivre. Jennifer envoie ses bonnes ondes quotidiennes et ses conseils pour être belle à petits prix à sa communauté réunissant aujourd’hui, et notamment, près de 12k abonnés Instagram. Sa générosité et sa simplicité vous font du bien dans une société actuelle parfois morose. Elle réussit à travers ses écrits remplis de bonne humeur communicative à vous emmener avec elle. Jeni Chérie, c’est un concentré de smiles, de pep’s et de choses girly. Attention, ça dépote !

Jennifer – votre blog suit une volonté bien précise. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Ma seule et unique volonté, à travers mon blog, c’est de montrer (dans mes looks, ma vision de la beauté, ma joie de vivre, etc.), que toutes les femmes sont belles et qu’elles ne ressemblent à aucune autre. Il est absolument inutile de se comparer puisque nous détenons toute une beauté singulière. Aussi, je veux prouver que nous pouvons être vraiment stylées à petits prix. Car après tout, la mode vient de la rue. Alors, observez et inspirez-vous !

Pouvez-vous nous décrire “Jeni Chérie” ? D’ailleurs d’où vient ce nom ?

Alors, tout d’abord, je voulais un nom de blog qui me ressemble, qui soit mignon et qui soit facile à retenir. Par conséquent, « Jeni », car tout le monde m’appelle comme ça et « Chérie », car j’adore ce mot si doux et adorable. Je suis spontanée, je n’ai honte de rien, j’aime la vie, j’adore rire de tout, je suis très très pipelette, je suis engagée, j’ai un style très original que j’adore. J’aime me pouponner. Bref, je pense que ma personnalité se voit au travers de mon blog.

Pour vous, qu’est-ce qu’une belle femme ?

Une femme qui a le big smile sur les lèvres. Une femme qui s’aime et qui le transmet à travers son attitude. Peu importe son physique, son apparence. Ce qui est primordial, c’est ce qu’elle dégage (vivacité, allure). En bref, une belle femme dégage la joie de vivre. Ne passez pas votre vie à ne regarder que vos défauts, ne passer à pas à côté de toutes vos qualités qui vous rendent géniales.

Pourquoi est-ce important pour vous d’oser porter des vêtements plus féminins ?

Pour moi, les corps des différentes femmes sont de véritables œuvres d’art avec leurs formes, leurs courbes, etc. Alors, le fait de porter des vêtements qui subliment nos atouts, mes atouts, cela me donne de la confiance en moi. De plus, j’ai été extrêmement complexée plus jeune. Par conséquent, aujourd’hui, j’aime la femme que je suis devenue, car derrière cette image, il y a eu un énorme travail pour apprendre à me valoriser et à m’aimer tout simplement. Puis, je trouve ça cool d’être une femme, car on peut se permettre tous les styles, changer au gré de nos envies. Jouer avec la mode. Pour les hommes, c’est un peu plus restreint, hélas, mais j’espère qu’ils pourront avec le temps (et l’évolution des mentalités) se permettre plus d’originalité.

Contrairement à d’autres blogueuses, pourquoi ne pas préférer la haute couture ?

Pour commencer, je viens d’un milieu modeste où il fallait être imaginatif pour se démarquer (customiser ses vêtements par exemple). De plus, j’ai créé mon blog, car je voulais montrer que l’on pouvait avoir énormément de style avec des pièces très peu onéreuses. Aussi, je suis une fille de la vraie vie, que l’on voit tous les jours dans la rue, « une madame tout le monde ».

Alors, je n’oublie pas d’où je viens. Par conséquent, ce serait complètement en contradiction avec les valeurs qui m’ont été inculquées de porter des vêtements hors de prix ! Je ne me trahis pas, chacune fait ce qui lui plaît, mais l’origine des blogs, c’est pour montrer que nous les filles de la rue, nous savons aussi nous saper et être stylées avec des fringues provenant des grandes enseignes. C’était justement pour casser les codes imposés par l’industrie du luxe.

J’ai déjà vu des personnes aisées qui portaient de la Haute-Couture, mais qui n’avait aucun style. Ce n’est pas le prix qui fait le style, c’est d’avoir de l’allure !!! Je souhaite que mon blog s’inspire de la mode de la rue, mais en y ajoutant sa personnalité.

En quoi êtes-vous incontestablement girly ?

Je suis une grande amoureuse du rose, des paillettes, des licornes, des arcs-en-ciel, etc. En bref, tout ce qui peut illuminer mes journées à travers mes vêtements.

Peut-on être girly et féministe ?

Le fait de vouloir une totale égalité entre les femmes et les hommes n’empêche en rien d’être girly ! D’ailleurs, beaucoup d’hommes sont girly aussi. Il ne faut pas s’arrêter à l’apparence. Ce sont les valeurs et les combats que l’on défend qui sont importants.

Un article que vous aimeriez partager avec nous ?

Oh que oui ! Mes 10 petites choses au quotidien pour être heureux !!! Cet article, c’est un pur concentré de bonne humeur. C’est tellement important, de respirer la joie. Je pense que si l’on est positif, on attire que de belles choses vers soi.

Jennifer, quel est votre secret beauté de l’été ?

Un beau rouge à lèvres tel que le Pop Ruby de Yves Saint-Laurent. Il est sublime, lumineux et sa couleur pour l’été est parfaite. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec un makeup sophistiqué, portez uniquement du rouge à lèvres frais et pétillant. Cela suffira à illuminer votre visage.

Un coup de cœur ? Un coup de griffe ?

Je ne retiens que les coups de cœur ! D’ailleurs, mon gros crush, c’est la CC crème de chez Payot. Elle corrige et illumine le teint tout en laissant respirer la peau. Parfait, quand il fait chaud. La vie est trop courte pour donner des coups de griffe ou en recevoir d’ailleurs (ne vous laissez jamais dicter votre conduite).

Votre communauté est-elle le fruit d’un travail de longue haleine ?

Sans hésitation, oui ! Nous avons appris à nous connaître, à échanger (et ça, c’est primordial). J’ai toujours peur de les décevoir, mais ce sont de véritables amours, car elles m’encouragent, me donnent de bonnes ondes. Comme j’aime le dire, se sont mes « étoiles ». Elles sont bienveillantes avec moi et pour ça je les remercie du fond du cœur.

Quelle est votre philosophie ?

Carpe Diem et La vie est belle. Ces deux mantras sont indispensables dans mon quotidien.

En tant que coach en relooking, quels sont les basiques d’un dressing pour vous ?

Les basiques d’un dressing, on peut facilement les trouver sur le net, dans des livres, etc. Vous pouvez même ne pas en posséder. Pour moi, le plus important, ce sont les accessoires qui aident une tenue simple, voir discrète, à être moins fades. C’est ça la vraie base en mode, donner du peps à votre style. Lui apporter du caractère tout en étant adéquation avec votre personnalité.

Qu’est-ce qui inspire votre rubrique “Beauté” ?

Celle qui inspire ma rubrique « Beauté » en premier lieu, c’est ma maman. En effet, elle est toujours coquette et très belle. C’est vraiment mon modèle. Sans s’en rendre compte elle a beaucoup joué sur ma personnalité. De plus, celles qui contribuent aussi à cette rubrique, ce sont mes lectrices. J’aime discuter sur ce sujet avec elles. On se donne nos avis, nos bons plans, etc. En bref, je veux au travers de ma rubrique « beauté » que mon maquillage reste accessible. Inutile d’en faire trop. Il faut juste avoir les bons produits.

Et le clin d’œil Olfactive Memories : quels parfums dans votre salle de bain ?

Incontestablement, Miss Dior Blooming Bouquet ! La candeur de ce parfum me fait fondre à chaque fois que je le respire. Je l’adore, car déjà, il sent très bon, sans être pompeux. Aussi, il correspond à ma personnalité : frais et pétillant !!! Une ode à la joie dans un adorable flacon girly avec son nœud.

Découvrez le blog : http://jenicherie.fr/

Laisser une réponse