Qu’on se maquille ou non, l’étape du démaquillage est indispensable pour garder une peau nette. On élimine ainsi le maquillage, mais pas que. Tout au long de la journée notre peau accumule impuretés, particules de pollution, excès de sébum… Et si on ne les enlève pas, le développement de rougeurs et d’imperfections est assuré !
Il faut alors choisir le démaquillant le plus adapté aux besoins de sa peau, et comme il existe autant de démaquillants que de types de peaux on vous aide à y voir un peu plus clair 😉
Les démaquillants adaptés aux PEAUX SÈCHES
Lorsqu’on a la peau sèche, le principal point à garder en tête est qu’il faut impérativement éviter le rinçage à l’eau qui agresse l’épiderme.
On se tourne donc vers des textures qui ne se rincent pas comme les laits démaquillants qui apportent confort et hydratation à la peau. Et qu’on applique aux doigts en faisant de petits mouvements circulaires.
Si on préfère les huiles démaquillantes, on les choisi légères afin qu’elles ne laissent pas de film gras sur la peau. Et si la texture reste tout de même trop riche, on préfère éliminer l’excès de produit avec une lotion tonique plutôt qu’avec de l’eau qui risque de nous assécher le visage !
Les démaquillants adaptés aux PEAUX MIXTES A GRASSES
Si on a la peau grasse, on choisit des produits purifiants qui vont démaquiller et nettoyer la peau en profondeur et lui apporter la fraicheur dont elle a besoin. On peut alors choisir des mousses ou des eaux démaquillantes qui vont retirer l’excès de sébum sans laisser de film gras. Et on les applique toujours sans frotter pour éviter d’agresser l’épiderme qui risquerait de fabriquer encore plus de sébum !
Si on a la peau mixte, et donc, des zones plus sèches que d’autres on choisit une eau micellaire spéciale peaux sensibles qui va ré équilibrer celles-ci.
Les démaquillants adaptés aux PEAUX NORMALES
Si vous avez la peau normale, c’est à vous de choisir votre produit préféré selon la sensation et les effets recherchés.
De notre côté, on préfèrera les huiles, qui non seulement, démaquillent sans l’agresser, mais nourrissent également la peau.
NOS TIPS
Quel que soit son type de peau, le mieux est toujours d’appliquer son démaquillant directement au doigt, en faisant des mouvements circulaires. On évite ainsi les cotons qui peuvent être agressifs pour la peau et on pense un peu à la planète 😉.
Une fois le démaquillage terminé on ne fait pas l’impasse sur la phase d’hydratation dont la peau a besoin après avoir subit un nettoyage. Crème, sérum, fluide, on choisit l’hydratant qui nous convient le mieux et qui nous apporte le plus de confort.
NOTRE SÉLECTION de démaquillants
LAITS DÉMAQUILLANTS
Lait de beauté de Guerlain
Fluide démaquillant adoucissant visage & yeux de Lancôme
Lait hydratant confort de Payot
EAUX DÉMAQUILLANTES
Hydra Ecume eau démaquillante Oligo-Micellaire d’Algologie
Solution démaquillante express visage, yeux, lèvres de Lancôme
Mousse d’eau onctueuse de Payot
HUILES DÉMAQUILLANTES
Démaquillant et nettoyant fondant au miel d’acacia de Lancôme
Huile lactée à l’extrait d’huile d’avocat de Payot
Huile démaquillante parfaite de Shiseido