TUTO MAQUILLAGE MÉTALLIQUE POUR LA SAINT-VALENTIN

La fête des amoureux arrive à grands pas ! Vous avez déjà votre tenue, vous savez comment vous allez vous coiffer, il ne vous manque plus que le maquillage ? Il est temps de sortir les pinceaux pour faire votre plus beau maquillage. Et si cette année, pour changer du classique rouge-à-lèvres rouge pour miser sur le côté glamour, vous optiez pour un maquillage tendance : le maquillage métallique ?  Vu sur les podiums des plus grandes marques, nous allons vous livrer les secrets de ce maquillage tendance. Voici comment réaliser votre maquillage métallique qui vous mettra en valeur et vous rendra éblouissante pour la Saint Valentin. Prête ? À vos pinceaux !

Tout d’abord, commencez par réaliser votre teint. Un teint parfait est primordial pour avoir un maquillage réussi ! Une fois votre teint fait, place au maquillage des yeux !

Maquillage des yeux pour la Saint Valentin :

Pour réaliser ce maquillage vous avez besoin de :

Astuces & Conseils :

  • Dessinez les Sourcils : Les sourcils permettent de structurer le visage et le regard, c’est une des étapes primordiales du maquillage.
  • Utilisez une base à paupière : La base à paupière va permettre de maximiser la tenue du maquillage.
  • Poudrez le dessous d’œil : Il est important de bien poudrer le dessous des yeux. Cela va permettre aux pigments qui tombent de ne pas adhérer sous votre œil. De plus, vous pourrez facilement les retirer avec un pinceau propre, sans tâcher votre maquillage.

Les étapes du maquillage des yeux :

  1. Le trait au ras de cils inférieur :

Tout d’abord, tracez à l’aide d’un crayon marron, le ras de cils inférieur de votre œil jusqu’au milieu de celui-ci. Ensuite, avec un pinceau biseauté, étirez le crayon pour le dégrader et avoir un trait estompé. Pour finir, afin que votre ras de cils ait une meilleure tenue, appliquez et dégradez du fard de couleur marron sur le crayon afin de fixer votre maquillage.

  1. L’ombre à paupière crème pourpre coin externe :

Pour commencer, appliquez avec un pinceau plat l’ombre à paupière pourpre au coin externe de votre œil. Ensuite, à l’aide d’un pinceau fluffy ou estompeur, dégradez le fard pourpre pour ne pas avoir de démarcation. Dégradez le jusqu’au bord externe de votre pupille et jusqu’au-dessus du creux de votre paupière. Afin d’agrandir votre regard, dégradez votre maquillage vers l’extérieur (sans descendre plus bas que votre trait au ras de cils) et étirez votre couleur en direction de la pointe de votre sourcil (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus).

  1. Application du fard métallique :

Premièrement, à l’aide d’un pinceau plat appliquez le fard crème métallique de couleur platine, au coin interne de votre œil. Deuxièmement, étirez le fard vers le coin externe, jusqu’au fard pourpre, comme sur la photo ci-dessus. Troisièmement, dégradez les deux couleurs entre elles afin de ne pas avoir de démarcation. Pour conclure, appliquez du fard métallique en dessous de vos sourcils, ce qui donnera davantage de relief de votre regard.

  1. Le mascara :

Enfin la touche finale, le mascara! Appliquez  d’abord une première couche de mascara sur vos cils : partez du ras de vos cils et étirez la matière jusqu’aux pointes. Afin d’éviter l’effet paquet, faites des mouvements de zigzag. Vos cils seront ainsi séparés, gainés et recourbés. Pour finir, appliquez une deuxième couche de mascara pour donner davantage de volume à vos cils.

Maquillage des lèvres pour la Saint Valentin :

Pour réaliser ce maquillage vous avez besoin de :

Astuces & Conseils :

  • Gommage des lèvres : À cause des changements de température ou de nos beaux rouges à lèvres mats, nos lèvres ont tendance à être déshydratées et à avoir des peaux sèches. Réaliser un gommage va ainsi nous permettre de retrouver de belles lèvres lisses.
  • Baume à lèvres : Il est important d’hydrater vos lèvres pour qu’elles ne soient pas desséchées. Si elles sont bien nourries, votre rouge à lèvres sera beaucoup plus beau.
  • Fond de teint et poudre sur les lèvres : Avant de vous maquiller les lèvres, appliquez du fond de teint et poudrez vos lèvres vous permettra de maximiser la tenue de votre rouge à lèvres.

Les étapes du maquillage des lèvres :

  1. Le crayon contour des lèvres :

Tout d’abord, tracez le contour des lèvres avec le crayon couleur bois de rose. Commencez par tracer le triangle de la lèvre supérieure, ainsi que l’arc du milieu de la lèvre inférieure. Puis, partez des coins de la bouche et rejoignez vos traits précédants. Pour ne pas voir la démarcation du tracé à l’intérieur des lèvres et améliorer la tenue de votre rouge à lèvres, striez à l’aide du crayon l’intérieur de la bouche.

  1. Le rouge à lèvres mat :

Premièrement, appliquez le rouge à lèvres mat sur l’ensemble de vos lèvres. Faites des contours bien nets.  Si vous avez dépassé ou que vous voulez corriger les contours de vos lèvres, utilisez un correcteur beige et un pinceau fin pour redéfinir les contours de celle-ci.

  1. Le fard métallique :

D’abord, appliquez le fard crème métallique avec un pinceau lèvre sur les points de lumières : au niveau du cœur des lèvres, en haut de la lèvre supérieure, ainsi qu’au centre de la lèvre inférieure. Enfin, dégradez légèrement le fard pour ne pas avoir de tâche. Le fard métallique apportera du relief à vos lèvres et un effet pulpeux.

 

À présent vous connaissez tous les secrets pour réussir votre maquillage tendance métallique de Saint Valentin. Nul doute que Monsieur sera sous le charme…!

Laisser une réponse