Après l’été, préparer votre peau pour l’hiver

L’automne s’installe, les températures descendent, le froid pointe son nez, la peau de votre visage commence à tirailler et votre bronzage à s’estomper. Pas de panique, voici ce qui devrait vous aider à obtenir une peau hydratée prête à faire face à l’hiver et au grand froid.

Femme sous la neige jolie peau pour l'hiver

TEMPS 1 : Un nettoyage profond de la peau 2 fois/semaine

Votre peau a subi des agressions tout l’été : UV, eau de mer, piscine, climatisation… Offrez lui un nettoyage en profondeur mais aussi en douceur !

Un gommage tout en douceur

Optez pour un gommage avec de petits grains dans le but d’obtenir une exfoliation douce pour éliminer les impuretés, de libérer les pores obsturés et de redonner de l’éclat à votre peau.  Notre produit chouchou après l’été : le gommage intense fraîcheur de chez PAYOT aux extraits de cranberry. Sa senteur fruitée vous apportera un coup de fraîcheur.

Un masque pour hydrater votre peau

Votre peau a été fragilisée et asséchée. Redonnez-lui de l’hydratation, ce qui vous aidera à garder votre bronzage plus longtemps. Appliquez un masque comme par exemple le masque fraîcheur hydratation Intense SOS Hydra de chez Clarins. En seulement 10minutes, votre peau retrouve souplesse, fraîcheur et élasticité.

 

TEMPS 2 : Une routine adaptée, une utilisation quotidienne

Une base hydratante pour plus de confort

Pour augmenter les résultats d’hydratation, nous vous conseillons matin et soir le petit dernier de chez Clinique : Le Moisture Surge Hydratant Super active. Grâce à sa texture gel et sa formule innovante, il vous offre une vague d’hydratation et agit durablement pour combattre la sécheresse et les agressions extérieures. Le meilleur allié des peaux sèches et déshydratées!

Une crème adaptée à votre type de peau

Finissez par appliquer une crème de jour ou de nuit. Préférez une crème riche pour la nuit afin de soulager les sensations de tiraillements et d’inconfort. En journée, optez pour une crème hydratante assainissante pour réduire les imperfections (oui, après l’été, les boutons peuvent refleurir…). Pour un teint frais et éclatant mais sans brillance, adoptez  par exemple la crème purifiante de PAYOT. Pour les peaux sèches, préférez une crème plus riche.

Un démaquillage en trois temps

Je démaquillage, je nettoie et je tonifie tous les jours.
C’est parfois l’étape boudée par de nombreuses femmes, et c’est pourtant la plus importante ! Une peau nettoyée est une peau qui respire ce qui actionne le renouvellement cellulaire. Il existe de nombreuses textures de démaquillants : les peaux sèches apprécieront une huile fine, une crème ou un lait (comme l’huile en lait démaquillant Hydra Life de DIOR), tandis que les peaux mixtes à grasses préfèreront une eau micellaire ou un gel (comme le Galatéis Douceur Fluide démaquillant de LANCOME).

Utilisez ensuite un nettoyant pour assainir votre peau et la débarasser des impuretés liées à l’environnement. Mousse, Gel, Crème, les textures sont variées, mais le principal est que votre nettoyant soit adapter aux besoins essentiels de votre peau.

Finissez votre rituel en appliquant une lotion qui prépare votre peau à accueillir les bénéfices des soins à venir. Utilisez par exemple la lotion de jeunesse défroissante de chez Clarins.

Vous savez tout ! Prenez le temps de vous occuper de vous ! Et un dernier conseil, pensez à boire de l’eau régulièrement.  Et vous, quel est votre secret pour aider votre peau à se préparer à affronter l’hiver ?

Laisser une réponse